Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Kilométrage différent en fonction des jantes ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Invité
    Invité a répondu
    Re : Kilométrage différent en fonction des jantes ?

Envoyé par Ani Voir le message
    Donc dans ce cas ci, entre les 15" du roadbook et tes 17", il y a environs 1% de différence. C'est donc logique que tu attrape une différence de 100m tous les 10km...
    CQFD !!!
    Donc plus on chausse grand... plus on mets de km au compteur !
    Merci Joël

Laisser un commentaire:

• MiniLéna
    a répondu

Envoyé par mathbxl Voir le message
    Roulez tous en 18' vos voitures seront moins kilométrées!!!!!
    Ba non, c'est l'inverse, si j'ai bien compris !

Laisser un commentaire:

• Arnaud1106
    a répondu

La bonne discussion de poivreaux du vendredi soir...

Plus la jante est moins grande, moins le kilométrage est plus élevé, tout comme la circonférence qui, plus elle est moins longue, moins la Mini va plus vite.

Est-ce que c'est clair oui ou non ?

Laisser un commentaire:

• mathbxl
    a répondu

Envoyé par Ani Voir le message
    Oui, la hauteur des flancs compense, mais pas tout à fait:

En 15", la monte standard est le 175/65 16, ce qui donne un diamètre de roue de 608.5mm.
    En 16", tu as du 195/55-16 qui donne du 620.9mm. Du 205/50-16 est également autorisé, pour un diamètre de 611.4mm.
    En 17", ça devient du 205/45-17, pour un diamètre de 616.3mm, et en 18" du 205/40-18, pour un diamètre de 621.2mm.

Il y a un tableau plus complet ici...

Donc dans ce cas ci, entre les 15" du roadbook et tes 17", il y a environs 1% de différence. C'est donc logique que tu attrape une différence de 100m tous les 10km...
    Roulez tous en 18' vos voitures seront moins kilométrées!!!!!

Laisser un commentaire:

• MiniLéna
    a répondu

Envoyé par patbs Voir le message
    depuis ce jour béni, je ne vendrai (plus cher) mes mini chaussées de jantes 15" en disant qu'elles ont moins de km qu'une équipée en 17 voir 18 ".

Halleouia, lumière, j'ai vu ta lumière................

Laisser un commentaire:

• patbs
    a répondu

Envoyé par thefano Voir le message
    Lors de notre dernier meeting (le dorénavant célèbre MMT ! ) les roadbooks avaient été fait avec des pneus hiver de 15'' et les participants chaussés de 17'' ou plus ont pu constater des écarts de mesure sur leur compteur. (Perso j'avais entre 100 et 200 mètres de différence au compteur avec le RB)

Ma question est la suivante...
    Cela veut-il dire qu'a parcours égal il y aura une différence au compteur entre une voiture équipée de roues 15'' et une autre chaussée de 18'' par exemple ? la hauteur des pneus n'est-elle pas censée compenser ?
    depuis ce jour béni, je ne vendrai (plus cher) mes Mini que chaussées de jantes 15" en disant qu'elles ont moins de Km qu'une équipée en 17 voir 18 ".

halleouia, lumière, j'ai vu ta lumière................

Dernière modification par patbs, 11 mai 2009, 17h05.

Laisser un commentaire:

• Ani
    a répondu

Envoyé par thefano Voir le message
    Lors de notre dernier meeting (le dorénavant célèbre MMT ! ) les roadbooks avaient été fait avec des pneus hiver de 15'' et les participants chaussés de 17'' ou plus ont pu constater des écarts de mesure sur leur compteur. (Perso j'avais entre 100 et 200 mètres de différence au compteur avec le RB)

Cela veut-il dire qu'a parcours égal il y aura une différence au compteur entre une voiture équipée de roues 15'' et une autre chaussée de 18'' par exemple ? la hauteur des pneus n'est-elle pas censée compenser ?
    Oui, la hauteur des flancs compense, mais pas tout à fait:

En 15", la monte standard est le 175/65 16, ce qui donne un diamètre de roue de 608.5mm.
    En 16", tu as du 195/55-16 qui donne du 620.9mm. Du 205/50-16 est également autorisé, pour un diamètre de 611.4mm.
    En 17", ça devient du 205/45-17, pour un diamètre de 616.3mm, et en 18" du 205/40-18, pour un diamètre de 621.2mm.

Il y a un tableau plus complet ici...

Laisser un commentaire:

• MiniLéna
    a répondu

Ah, tu vois que toi aussi çà te dérange ! Parce si tu fais 500m de différence tous les 50km, çà comment à chiffrer au bout d'un moment !

Laisser un commentaire:

• Invité
    Un invité a crée une discussion dans Kilométrage différent en fonction des jantes ?

Kilométrage différent en fonction des jantes ?

Chargement...
X