Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entretien Diesel vs Essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeremyy
    a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Envoyé par Miniboy Voir le message
    Oui: au démarrage de la voiture, l'ODB indique la date - moi + année - à laquele l'inspection doit être réalisée.
    Merci de vos infos,

    donc si je prends un contrat d'entretien sur 4 ans et 50000 km, je suis sur d'avoir le premier oil service (2 ans) et la première inspection (4 ans) inclus dedans même si je ne roule pas beaucoup?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    juste pour info, voici la facture des consomables pour l entretien de ma one D
    filtre air , huile ,gazoil, et habitable+ 5litres d huile moteur+un bidon de 5litres de lave glace 96 euros tout rond
    au mois de juillet je rajouterai du liquide frein pour purger mon circuit ainsi que les essuis glaces avant arriere
    donc je pense m en tirer pour 150 euros , ca reste correct

    Laisser un commentaire:


  • Miniboy
    a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Envoyé par Jeremyy Voir le message
    Merci de la réponse,

    et est ce qu'au bout des 2 ans, même si l'ont n'est pas arrivé à l'échéance kilométrique indiquée par l'indicateur de maintenance, l'indicateur conseille-t-il tout de même d'aller à l'entretien?
    Oui: au démarrage de la voiture, l'ODB indique la date - moi + année - à laquele l'inspection doit être réalisée.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Envoyé par ani Voir le message
    l'indicateur, je ne sais pas, mais le carnet d'entretien oui !
    Les huiles ont une durée de vie limitée dans le temps.

    Et au passage, le liquide de frein doit aussi être renouvelé tous les 2 ans
    ...+1

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    L'indicateur, je ne sais pas, mais le carnet d'entretien oui !
    Les huiles ont une durée de vie limitée dans le temps.

    Et au passage, le liquide de frein doit aussi être renouvelé tous les 2 ans

    Laisser un commentaire:


  • Jeremyy
    a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Envoyé par draculapin Voir le message
    Cooper Essence R56...+ ou - 30000kms ou 2 ans...
    Merci de la réponse,

    et est ce qu'au bout des 2 ans, même si l'ont n'est pas arrivé à l'échéance kilométrique indiquée par l'indicateur de maintenance, l'indicateur conseille-t-il tout de même d'aller à l'entretien?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    En fait je pense que c'est surtout une question de personne. Tu peux être franchisé BMW est être un gros con incompétent, comme tu peux être très sympa et très bon.
    Perso la concession BMW où je vais à Angoulême, ils sont très sympas, aucun problème avec eux et très "maléables" avec les tarifs.
    A l'inverse, la concession de Bordeaux, tu sors pas la M6, le cigare et la Rolex en or massif, c'est limite s'ils t'envoient pas chez Citroën juste en face.. et je leur confierais pas ma voiture!!

    bref, en fait y a pas de règle exacte...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Moi perso je n'irai plus faire mon inspection chez BMW. Premierement c trop cher. Puis j'avais un probleme de poignée interieur qui ne marchait plus, je leur ai demandé de jetter un coup d'oeil, soi disan le cable etait detendu et aller lacher sous peu. Il n'a tjrs pas laché et en allant voir mon garagiste du coin, il me l'a juste remit en place et c'etait tout bon. Pour moi ce sont donc des escros et l'entretien n'est pas mieux fait chez eux.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Cooper Essence R56...+ ou - 30000kms ou 2 ans...

    Laisser un commentaire:


  • patbs
    a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    27.000 sur ma MCS qui en a 54.000 aujourd'hui, révision faite préventivement du MMT à 51.000 soit 24.000 km

    Laisser un commentaire:


  • Jeremyy
    a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Sujet intéréssant,

    mais je n'ai toujours pas réussi à savoir quel était l'intervalle de révision sur une cooper R56, je sais qu'il est variable selon l'utilisation, mais en moyenne c'est une révision tout les 20000? ou plutot 30000?

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Merci pour ces renseignements. Je considèrerai donc que le coût d'entretien entre une essence et une Diesel est équivalent.

    Merci

    Arnaud

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Envoyé par DeK Voir le message
    à quasiment 20 euros le litre de Castrol 0W30 acheté au détail, je ne me couche pas sous la MINI pour rechercher les 10 euros d'économies.

    Comme le dit DEK 20 euros le litre correspond au prix d'une huile racing recommandé dans les moteur des bombinettes. Certaines sont même plus chère +1 pour Castrol recommandé par Mini.

    Suivre toujours les recommandations des constructeurs pour pas avoir de litige en cas de problème moteur. Certaines pub disent on sait faire moins cher vérifier bien la qualité de l'huile.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Je trouve ça cher, mais au moins c'est bien fait et complet..
    J'ai l'inspection II à faire dans le mois, et celle-ci par contre, elle pique vraiment..

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Entretien Diesel vs Essence

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    comme le dit JSN, 125 € est correct pour une vidange et se situe dans la moyenne des marques.
    à quasiment 20 euros le litre de Castrol 0W30 acheté au détail, je ne me couche pas sous la MINI pour rechercher les 10 euros d'économies.

    Pour moi ça reste correct en concession.

    ma dernière Inpsection I sur la R53: 327 euros, avec changement du liquide frein compris (sur les 327 euros payé, il y a 84 euros le MO)

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X