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Problème niveau/pression huile

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Problème niveau/pression huile

    C'est tout de même bizarre ... ce filtre devait avoir un défaut ou bien s'est mal positionné dans le capot.
    Perso, j'utilise des "Tecafiltre" depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu ce type de problème. A mon avis, c'est un cas isolé.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Problème niveau/pression huile

    Merci pour le retour...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Problème niveau/pression huile

    Envoyé par patator_57 Voir le message
    Enfin pour 10€ de filtre, ça ne valait pas 3 jours de galère à trouver la solution...
    Maintenant ce sera pièces d'origine !!!

    Merci encore pour ceux qui m'ont répondu, on peut fermer...

    A+
    Content que tout soit rentré dans l'ordre.
    Une histoire qui finit bien mais qui aurait pu être grave pour le moteur

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Problème niveau/pression huile

    Happy end, je suis content que cela ne soit qu'un petit filtre de rien du tout !

    Je ne ferme pas le sujet afin que les autres membres du forum puissent réagir.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Problème niveau/pression huile

    Je remonte le topic et vous donner des nouvelles...

    J'ai changer le filtre à huile et... plus de témoin allumé !!! En effet, après inspection du filtre purflux et du filtre BMW, ce dernier possède un joint torique qui fait étanchéité avec la base et la sonde, alors que le purflux a un joint en plastique dur avec des canaux ouverts, ce qui expliquerait alors le problème de pression...

    Enfin pour 10€ de filtre, ça ne valait pas 3 jours de galère à trouver la solution...
    Maintenant ce sera pièces d'origine !!!

    Merci encore pour ceux qui m'ont répondu, on peut fermer...

    A+

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Problème niveau/pression huile

    Comme convenu, je vous tiens au courant. J'ai appelé BMW, pour eux ce n'est pas un problème de niveau si l'huile est au max, il pense à un problème de sonde de pression d'huile, celle qui est bien placée sur le support du filtre.
    En ce qui concerne le filtre, tout est OK, mais je vais le remplacer par un BMW par précaution...
    La sonde arrive demain, je vous tiendrai au courant, A+.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Problème niveau/pression huile

    Merci à tous pour vos lumières, je regarde ça demain et vous tiens au courant pour ce qui est du filtre... Sinon ce sera direction BMW !

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Problème niveau/pression huile

    Nein, rien d'autre à dire ...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Problème niveau/pression huile

    Envoyé par patator_57 Voir le message
    Bonjour Minifun,

    Le symptôme s'est déclaré 1 semaine après la vidange, et le niveau est fait sur sol plat à froid...
    Filtre à huile bouché, pompe à huile HS, niveau trop faible, manocontact de pression HS, sont des causes qui pourraient expliquer ça.
    Ce que je ferais :
    1) Démontage du filtre à huile pour inspection visuelle. Changement de filtre (filtre d'origine MINI, environ 10€)
    2) Si pas d'amélioration, direction la concession...

    Si JNS ou Farid a une autre idée... ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Problème niveau/pression huile

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    C'est tout de même bizarre que tu ne puisses mettre que 4.2L ... ton circuit de graissage ne serait pas encrassé, des fois ?

    Quand tu as vidangé, l'huile était de quelle couleur ? Marron ou bien noire ?

    Cela va te mettre en l'air ta nouvelle huile, mais tu pourrais essayer de mettre du MARLY ENGINE FLUSH (lien) ... moi, j'ai fait la dernière purge avec ça et ce qui est sorti du moteur était incroyable : je fais des purges tous les 12500km et pourtant, le moteur était encrassé !

    1. Tu verses le MARLY ENGINE FLUSH dans ton moteur
    2. Tu laisses tourner le moteur pendant 15min
    3. Tu vidanges

    moi je met la potion magique de tout bon mecanos

    moins cher et tres efficace du bon gasoil ça pu mais ça nettoie tres bien

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Problème niveau/pression huile

    C'est tout de même bizarre que tu ne puisses mettre que 4.2L ... ton circuit de graissage ne serait pas encrassé, des fois ?

    Quand tu as vidangé, l'huile était de quelle couleur ? Marron ou bien noire ?

    Cela va te mettre en l'air ta nouvelle huile, mais tu pourrais essayer de mettre du MARLY ENGINE FLUSH (lien) ... moi, j'ai fait la dernière purge avec ça et ce qui est sorti du moteur était incroyable : je fais des purges tous les 12500km et pourtant, le moteur était encrassé !

    1. Tu verses le MARLY ENGINE FLUSH dans ton moteur
    2. Tu laisses tourner le moteur pendant 15min
    3. Tu vidanges

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Problème niveau/pression huile

    Bonjour Minifun,

    Le symptôme s'est déclaré 1 semaine après la vidange, et le niveau est fait sur sol plat à froid...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Problème niveau/pression huile

    Est-ce que le symptôme se produisait avant la vidange ?
    Mesure-tu bien le niveau d'huile moteur froid et sur sol plat ?
    Je monte toujours un filtre d'origine sur mes autos, ça ne coûte pas plus cher que les adaptables et au moins je ne prends aucun risque. Ceci étant, Purflux est une très bonne marque qui équipe en origine bon nombre de constructeurs auto.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Problème niveau/pression huile

    Bonjour JNS513,

    Le filtre à huile a été changé, de marque PU...UX. J'ai regardé sur ma documentation Yacco, ils prévoient 4,5L en capacité de carter pour la mini one 1.6 90ch, mais là je vais dépasser le niveau MAX à la jauge, donc je ne sais quoi faire...

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Problème niveau/pression huile

    L'huile n'est pas en cause car son indice est OK. Par contre, 4.2L, c'est trop peu. Il en faut au moins 4.5L pour une One/Cooper ... je mets quasiment 5L sur ma S et ne niveau est 2mm en dessous du Max !

    As-tu changé le filtre ? Il est peut-être encrassé ?

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