Salut a tous,
Cet apres-midi j'ai essayé le nouveau cabriolet mini en version cooper, je voulais vous faire partager mes impressions.
Configuration de la mini essayé:
Couleur : Midnight Black, capote noir
bandes blanches, retros blancs
Jantes R90 (si je dis pas de betises) anthracite
Interieur cuir gravity beige
Au niveau esthetique, elle est magnifique sauf que les bandes blanches ne va pas avec l'aspect classe du reste. Les Jantes 17 pouces sont magnifiques, ca lui donne un look a tombé.
Quand on regarde de près, il y a peu de reproches a faire, les assemblages sont bien fait, le textile de la capote est doux au touché.
Installé à l'interieur on se rend compte que capote fermée le toit est plus haut que dans le coupé.
Le cuir est très agréable, puis ce beige dans un cabriolet c'est à tomber
Allez il est temps de voir les réactions des piétons et des autres automobilistes.
Moteur !!!
Ouverture de la capote, bon là je trouve ca dommage qu'il faut rester le doigt sur le bouton pour passer en décapoté, allez pas grave le grand ciel bleu apparait.
C'est parti pour rouler, la voiture affiche 70kms et en décapoté on entend bien le son de l'échappement ce qui est très agréable pour une voiture avec si peu de kms (j'imagine meme pas en S ).
J'enchaine les rond points, avec le surpoids forcé de la version cabriolet, la voiture est un peu plus posé sur son train arrière moins de sous virage que sur la version coupé, plus les rond points passe plus le sourire apparait ^^.
La voie rapide apparait devant moi, 3eme jusqu'a 5000 tours, 4eme ... et la j'avoue que je me retrouve avec une voiture qui a du mal a monté dans les tours (mon ancienne cooper en 115cv faisait beaucoup mieux) et la montée est très linéaire, sur les reprises on sent la prise de poids mais elle est très stable (une mini quoi ), bon le moteur est tout neuf j'été le premier client à l'essayé, ca ira surement mieux avec quelques milliers de kilometres.
Sur les petites routes, rien a redire on apprécie de rouler en décapoté, le flux d'air est bien géré, pas trop de bruit aérodynamique ni trop de remoux malgré que je roulais sans le filet anti remous.
Déjà 30minutes que je roule, allez on va passé en ville :evillaugh. Petite préparation, on met les lunettes de soleil
La l'effet est immédiat, les gens regardent la mini passé, les gens se retourne, elle plait cette mini !!! c'est indéniable, j'ai pu me rendre compte qu'a tres faible allure, le moteur est très discret, normal apres tout c'est pas un diesel
Allez on reprend la route vers la concession, je fais un peu plus attention aux voitures qui me double et la on se rend compte que les passagers admirent tous la voiture en passant.
Petit arret histoire de recapoté la mini afin de testé l'insonorisation avec la capote refermé.
1ere à 5000tr / 2eme / 3eme /4eme puis stabilisation de la vitesse, meme constat que j'avais fait sur l'ancienne cab, ca manque un peu d'insonorisation, sur de longs trajets, le bruit a l'interieur risque d'etre fatiguant.
Ca y est, j'arrive à la concession, c'est le moment de rendre les clefs, sniff, c'est que je m'y suis habitué a cette petite mini, petit mot au vendeur, je peut avoir la doc avec les tarifs .
Petit résumé de mes impressions:
La cabriolet est vraiment sympa et je dis ça de manière objective car d'habitude je ne suis pas fan des cabs. Le moteur est un peu limite pour qui aime avoir des sensations, le coffre est très très petit.
Malgré ses défauts, elle garde les qualités du coupé a quelques petites choses près.
Petit mot au vendeur pour vous résumer mes impressions en 1 phrase : "En S ou Works ca me plairait bien ^^"
Cet apres-midi j'ai essayé le nouveau cabriolet mini en version cooper, je voulais vous faire partager mes impressions.
Configuration de la mini essayé:
Couleur : Midnight Black, capote noir
bandes blanches, retros blancs
Jantes R90 (si je dis pas de betises) anthracite
Interieur cuir gravity beige
Au niveau esthetique, elle est magnifique sauf que les bandes blanches ne va pas avec l'aspect classe du reste. Les Jantes 17 pouces sont magnifiques, ca lui donne un look a tombé.
Quand on regarde de près, il y a peu de reproches a faire, les assemblages sont bien fait, le textile de la capote est doux au touché.
Installé à l'interieur on se rend compte que capote fermée le toit est plus haut que dans le coupé.
Le cuir est très agréable, puis ce beige dans un cabriolet c'est à tomber
Allez il est temps de voir les réactions des piétons et des autres automobilistes.
Moteur !!!
Ouverture de la capote, bon là je trouve ca dommage qu'il faut rester le doigt sur le bouton pour passer en décapoté, allez pas grave le grand ciel bleu apparait.
C'est parti pour rouler, la voiture affiche 70kms et en décapoté on entend bien le son de l'échappement ce qui est très agréable pour une voiture avec si peu de kms (j'imagine meme pas en S ).
J'enchaine les rond points, avec le surpoids forcé de la version cabriolet, la voiture est un peu plus posé sur son train arrière moins de sous virage que sur la version coupé, plus les rond points passe plus le sourire apparait ^^.
La voie rapide apparait devant moi, 3eme jusqu'a 5000 tours, 4eme ... et la j'avoue que je me retrouve avec une voiture qui a du mal a monté dans les tours (mon ancienne cooper en 115cv faisait beaucoup mieux) et la montée est très linéaire, sur les reprises on sent la prise de poids mais elle est très stable (une mini quoi ), bon le moteur est tout neuf j'été le premier client à l'essayé, ca ira surement mieux avec quelques milliers de kilometres.
Sur les petites routes, rien a redire on apprécie de rouler en décapoté, le flux d'air est bien géré, pas trop de bruit aérodynamique ni trop de remoux malgré que je roulais sans le filet anti remous.
Déjà 30minutes que je roule, allez on va passé en ville :evillaugh. Petite préparation, on met les lunettes de soleil
La l'effet est immédiat, les gens regardent la mini passé, les gens se retourne, elle plait cette mini !!! c'est indéniable, j'ai pu me rendre compte qu'a tres faible allure, le moteur est très discret, normal apres tout c'est pas un diesel
Allez on reprend la route vers la concession, je fais un peu plus attention aux voitures qui me double et la on se rend compte que les passagers admirent tous la voiture en passant.
Petit arret histoire de recapoté la mini afin de testé l'insonorisation avec la capote refermé.
1ere à 5000tr / 2eme / 3eme /4eme puis stabilisation de la vitesse, meme constat que j'avais fait sur l'ancienne cab, ca manque un peu d'insonorisation, sur de longs trajets, le bruit a l'interieur risque d'etre fatiguant.
Ca y est, j'arrive à la concession, c'est le moment de rendre les clefs, sniff, c'est que je m'y suis habitué a cette petite mini, petit mot au vendeur, je peut avoir la doc avec les tarifs .
Petit résumé de mes impressions:
La cabriolet est vraiment sympa et je dis ça de manière objective car d'habitude je ne suis pas fan des cabs. Le moteur est un peu limite pour qui aime avoir des sensations, le coffre est très très petit.
Malgré ses défauts, elle garde les qualités du coupé a quelques petites choses près.
Petit mot au vendeur pour vous résumer mes impressions en 1 phrase : "En S ou Works ca me plairait bien ^^"