Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dump valve R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Dump valve R56

    Je l'ai commandé car depuis quelques temps, j'ai des effets de hoquet lorsque je coupe et que je remets les gaz de suite et quand je suis à 3500/4000 t/mn en attente de dépasser, pareil, elle donne la sensation de s'étouffer, de manquer d'air..........
    on verra bien de toute façon, c'est pas irréversible
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #17
      Re : Dump valve R56

      J'ai fait cette modification! La plus grosse différence c'est surtout sur le bruit on entend beaucoup plus la soupape qui se relâche "pichhhh" comme sur les nouvellles JCW. Cette modif est très simple à faire il faut juste faire attention à ne pas abimer le pas de vis "la vis du bas".

      Commentaire


      • #18
        Re : Dump valve R56

        C'est uniquement pour les Cooper S cette modif' ? ou aussi pour les Cooper D ??

        Commentaire


        • #19
          Re : Dump valve R56

          Envoyé par ghostrider5 Voir le message
          La plus grosse différence c'est surtout sur le bruit on entend beaucoup plus la soupape qui se relâche "pichhhh" comme sur les nouvellles JCW...
          Ou comme sur les caisses japonaises hyper tunées...

          Commentaire


          • #20
            Re : Dump valve R56

            Envoyé par ghostrider5 Voir le message
            J'ai fait cette modification! La plus grosse différence c'est surtout sur le bruit on entend beaucoup plus la soupape qui se relâche "pichhhh" comme sur les nouvellles JCW.
            fait en effet, tu entends (fenêtres ouvertes) le fameux pichhh, sinon pour le reste rien de plus ou de moins.

            @DEK - ma voiture remarche c'était le manchon de la boite à air qui était déconnecté. trop d'air donc des ratatouillages.
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #21
              Re : Dump valve R56

              Donc pas d'effet cette Dump Valve ? Est-ce bien utile de la changer si tout fonctionne parfaitement ?

              MINI Clubman JCW - CNM n°361

              Commentaire


              • #22
                Re : Dump valve R56

                Envoyé par Arnaud1106 Voir le message
                Donc pas d'effet cette Dump Valve ? Est-ce bien utile de la changer si tout fonctionne parfaitement ?

                Il faut la changer quand tu modifie ton turbo ou que tu change sa pression de fonctionnement pour que la valve reagisse +/- vite en fonction de ta config.

                Si tout est d'origine pas de besoin de la changer sauf pour une qui fait plus de pchit pchit...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Dump valve R56

                  Le symptôme qui dit que la dump est à remplacer c'est un lag turbo (un temps de réponse quand on enfonce la pédale)
                  Le moteur doit être légèrement plus coupleux avec cette dump car le tarage est different.
                  &

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Dump valve R56

                    Voici qqes photos :



                    &

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Dump valve R56

                      Merci bonsai pour ces photos.
                      Peux tu dire laquelle est quoi?? (gauche R56 et droite JCW)

                      Ah et je me demandais aussi, est ce que le fait de mettre une Dump valve de S3, TTS (apparemment très efficace car a piston) sur une MCS avoisinant les 200cv ou JCW, peut entrainer un disfonctionnement car elles sont prévus pour environ 270 cv?
                      Dernière modification par Invité, 15 novembre 2009, 18h47.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Dump valve R56

                        voila la photo de la Dump Valve de la TTS (enfin il me semble) ;-)

                        ref : 06H145710D

                        Dernière modification par Invité, 15 novembre 2009, 18h48.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Dump valve R56

                          Possible sur diesel ou essence uniquement ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Dump valve R56

                            Je pense que c est uniquement sur essence turbo.
                            Meme si maintenant on trouve des kits pour en mettre sur des diesel mais je ne sais pas ce que ca vaut!

                            Bonsai ou un autre vous confirmez?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Dump valve R56

                              bon pour résumer :

                              - si prépa c'est bien de changer la Dump Valve
                              - si pas prépa.. pas besoin

                              c'est bien ça ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Dump valve R56

                                oui je pense que si prépa vaut mieux la changer.
                                en tout cas je le ferai vu que certains en 207 rc prépa rapportent des casses de leur DV.

                                Moi je me demande surtout si en mettre une bien au dessus des specificités de la prépa (comme les S3 et TTS), est ce que ca fonctionne encore bien?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X