Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pierran
    a répondu
    Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

    Envoyé par DeK Voir le message
    il n'y a pas de soucis de fiabilité avec une Cooper, la ONE c'est le même moteur , la ONE a un bridage électronique et un cinquième rapport de boite différent c'est a peu près tout....

    contacte Bonsaï par MP, c'est le + simple
    Je ne savais pas pour la boite, elle est plus courte sur la One?

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

    Envoyé par MiniOne Voir le message
    Et cette manip, elle doit se faire chez BMW ou ailleurs ?
    une grosse concession de ton coin nous avait retouché notre ancienne ONE PACK (voiture achetée chez eux)

    c'est un peu un sujet tabou en SAV mais cela existe bien

    Laisser un commentaire:


  • MiniOne
    a répondu
    Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

    Merci pour les infos ;-)

    Laisser un commentaire:


  • DeepLow
    a répondu
    Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

    Envoyé par MiniOne Voir le message
    Et au niveau du prix d'une reprog pour la One, vous avez une idée ?
    Et cette manip, elle doit se faire chez BMW ou ailleurs ?
    Chez BM jamais sauf si tu trouve un conss qui le ferait en black... il faut voir avec un spécialiste du genre "tuning" ou notre bon Bonzai du forum
    Le prix chez les "spécialiste" peu fortement varié 400 --> 600 € voir + pour d'autre auto.
    Sinon bonzai c'est moins

    Cherche dans le forum il y a des sujets qui parle de la reprog Bonzai, d'ailleur Mathbxl l'a fait sur ca Dooper et en est enchanté

    Laisser un commentaire:


  • MiniOne
    a répondu
    Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

    Et au niveau du prix d'une reprog pour la One, vous avez une idée ?
    Et cette manip, elle doit se faire chez BMW ou ailleurs ?

    Laisser un commentaire:


  • DeepLow
    a répondu
    Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

    Envoyé par MiniOne Voir le message
    Alors en reprogrammant la One tu obtiens quasiment une Cooper ?
    Même plus !!!!
    Une Cooper c'est 115cv
    Une One reprog ca peut allé jusque +/- 140cv ...

    Quand je pourrais, c'est ca que je ferais ...

    Laisser un commentaire:


  • MiniOne
    a répondu
    Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

    Envoyé par DeK Voir le message
    il n'y a pas de soucis de fiabilité avec une Cooper, la ONE c'est le même moteur , la ONE a un bridage électronique et un cinquième rapport de boite différent c'est a peu près tout....

    contacte Bonsaï par MP, c'est le + simple
    Alors en reprogrammant la One tu obtiens quasiment une Cooper ?

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

    il n'y a pas de soucis de fiabilité avec une Cooper, la ONE c'est le même moteur , la ONE a un bridage électronique et un cinquième rapport de boite différent c'est a peu près tout....

    contacte Bonsaï par MP, c'est le + simple

    Laisser un commentaire:


  • MiniOne
    a répondu
    Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

    Envoyé par DeK Voir le message
    c'est de l'argent dépensé pour rien, elle va faire une autre bruit et n'ira pas mieux...

    sur une ONE il faut reprogrammer le calculateur par Bonsaï et elle ira nettement mieux (même sans filtre)
    Salut Dek,
    Il n'y a pas de risque pour le moteur de reprogrammer le calculateur ?
    Et quel est le gain obtenu lors de la reprogr?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

    Je voulais dire aussi que je connais un ami qui a mis un kit admission sur un r53 cooper

    dont je ne sais plus la marque car elle a été revendu depuis, mais je sais simplement

    qu'avec et sans le kit c'était le jour et la nuit en plus du bruit et ce n'etait pas qu'une

    impréssion ! Simplement pour dire que la différence se faisait ressentir comparé a ce

    qui a été écrit.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

    Par mp il est jamais trop loin généralement.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

    Re mini one en effet il y a normalement totu le necessaire dans la boite mais tu verras que le montage sera un peu plus delicat surottu a cause du silent bloc qui gene et gare aux frottements. Quand tu le recois contacte moi par MP je tenverrai les photos et te donnerait des indications=) J'ai juste eu a rajouter une pate de fixation, pas grand chose tkt.
    Salut DEK tu sais si la reprog exise aussi pour une mini cooper et comment peut-on contacter bonsaï?

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

    c'est de l'argent dépensé pour rien, elle va faire une autre bruit et n'ira pas mieux...

    sur une ONE il faut reprogrammer le calculateur par Bonsaï et elle ira nettement mieux (même sans filtre)

    Laisser un commentaire:


  • MiniOne
    a répondu
    Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

    Envoyé par ribo Voir le message
    Salu minione alors pour la baisse de perfs je ne suis pas d'accord en ayant un, je peux reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose comme gain mais pas de pertes. C'est vrai que pour l'installation il faudra veiller qu'il ne touche aucun élément moteur, j'ai rajouter une patte de fixation, je te montrerai a l'occaz, et il est de toute façon placé près de l'arrivée d'air donc le moteur respire tout aussi bien, donc pas de pertes. Pr le kit jcw c'est pas le même budget, va sur le site mini tu peux écouter le bruit après la prepa. Son prix est dans mon catalogue de 800eu hors pose et hors taxes. Je pense que c'est adaptable aux mini one a verifier...
    Merci pour ta réponse Ribo,
    Je ne pensais pas que le kit JCW coutait si cher, je me contenterai du kit d'admission K&N.
    Mais il me semblait que ce kit était livré avec les fixations nécessaires pour qu'il ne touche pas le moteur?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Quel est l'intérêt d'installer un filtre air K&N ?

    Salu minione alors pour la baisse de perfs je ne suis pas d'accord en ayant un, je peux reconnaitre qu'il n'y a pas grand chose comme gain mais pas de pertes. C'est vrai que pour l'installation il faudra veiller qu'il ne touche aucun élément moteur, j'ai rajouter une patte de fixation, je te montrerai a l'occaz, et il est de toute façon placé près de l'arrivée d'air donc le moteur respire tout aussi bien, donc pas de pertes. Pr le kit jcw c'est pas le même budget, va sur le site mini tu peux écouter le bruit après la prepa. Son prix est dans mon catalogue de 800eu hors pose et hors taxes. Je pense que c'est adaptable aux mini one a verifier...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X