Re : Chaine à Neige et Mini
Sur une ONE je suis allé à la neige avec des chaussettes et les forces de l'ordre n'ont rien dit. Après les chaussettes c'est ok si tu vas à la neige une semaine par an, si c'est tous les WE des chaines s'imposent ou des pneux niege mini.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)
Réduire
X
-
Invité a réponduRe : Chaine à Neige et Mini
merci de ta reponse si rapide , si j' achete des track je ne vais m' en servir qu' une fois par an alors à 350 euros la paire ca fait un peu chere ...Dernière modification par Invité, 30 décembre 2008, 00h50.
Laisser un commentaire:
-
Re : Chaine à Neige et Mini
Normalement seul les 175/65-15 et 175/60-16 sont "chainable" comme tu dis. Pour les 195/55-16, il faut voire avec des chaines petits maillons...
Sinon, les Track c'est super, mais il fait aller souvent en montagne pour amortir leur prix...
Bienvenue ici...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduChaine à Neige et Mini
Bonjour à tous ,
Je viens de decouvrir votre beau forum en flanant sur le net. Je me présente, Gautier, heureux possesseur d' une Mini Cooper Park Lane.
Je viens soliciter votre aide car j' ai un problème qu' il m' est impossible de résoudre malgrès des soirées de recherche sur le web ; Ma Mini cooper park lane monté en 195/55R16 est t' elle chainable ?
Voici ce que je sais :
- D' après mon Garage BMW elle n' est pas chainable, l' espace à l' intérieur de la roue entre le flanc de pneu, le bras de direction et les cables serait trops faible et je risquerait de tout arracher en monatant des chaines classique. les seuls chaines compatible qu' il propose de me vendre sont des chaine de type track à 350 Euros la paire ...
- J' ai entendu parler des Konig K-7 à maillon de 7mm et montage à plats donc moins epaisse que les chaines normales mais sur leur site il ne parle pas de montage sur une mini !
J' exclue l' utilisation de chausette non homologué pour monter en station en cas de présence des forces de l' ordre.
Certain de vous ont-il deja adapté des chaines sur leur mini . Vos conseils, retours et explication me serait d' une précieuse aide .
Merci d' avance , Gautier.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduChaînes neige
Bonjour,
Le sujet n'est pas nouveau et la fonction recherches m'a permis de trouver quelques réponses positives mais pas en ce qui concerne les R56 : est-il possible de monter des chaînes neige (maillon mince de 9mm) sur des jantes en 205/45/17 ?
Merci
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Chaines Neige sur 16" Bridge Spoke
Le top ca reste ça... :
Moi j 'ai les compacts je les avez montées sur ma cooper en 15 " un peu chiant a monter le support sur la jante ....mais avec 3 mn pour clipper les griffes .... en vente chez N........o
Par contre ça coûte un bras....
Laisser un commentaire:
-
Re : Chaines Neige sur 16" Bridge Spoke
Que tu ais ou pas des pneus neige, si un panneau autoroutier te dis de mettre des chaînes, malgré des pneus neige, tu dois monter des chaînes.
Ils y a chaînes et chaînes plus tu mettras le prix, plus elle seront faciles à monter.
Il existe aussi des barres que tu fixe sur un moyeu fixé sur la gente, rapidité de montage, mais plus chère.
Il existe aussi des couvertures, mais qui ne sont pas reconnues pour des chaînes.
Cordialement, Claude.
Laisser un commentaire:
-
Chaines Neige (16" Bridge Spoke entre autres)
Bonjour,
J'ai un Clubman Cooper avec des jantes 16" Bridge Spoke et je dois me rendre à la montagne pendant ces fêtes de fin d'année.
Je ne souhaite pas investir dans des pneux hiver habitant Paris, je m'oriente donc vers l'achat de chaînes neige.
Avez des conseils ou des references qui pourraient correspondre à ma recherche?
Merci.Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: