Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien et contrat d’entretien MINI ZEN’IT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien et contrat d’entretien MINI ZEN’IT

    Je souhaite partager quelques chiffres relatifs aux opérations d’entretien classique d’une MINI.

    Je n’ai pas la prétention de conseiller, seulement de renseigner celles/ceux qui s’interrogent (actuels/futurs propriétaires).

    Je précise que je ne suis lié, ni de près ni de loin, à aucun concessionnaire, y compris celui chez lequel j’ai relevé les informations suivantes :
    Forfait entretien : 167€ TTC
    Forfait inspection : 271€ TTC
    Forfait plaquettes AV : 155€ TTC
    Forfait plaquettes AR : 142€ TTC

    Ma MINI COOPER SideWalk Cabrio (Ess.) totalise 12500km parcourus à 90% en ville en 15 mois (conduite soft).

    La 1ère opération d’entretien est annoncée par l’ordinateur de bord aux environs des 13000km, d’ici 2 à 3 semaines.

    Après y avoir longuement réfléchi (et consulté bon nombre de billets sur le forum pour aider ma décision), j’ai décidé de souscrire un contrat d’entretien MINI ZENIT de 48 mois / 50000km / 1031€ TTC.

    Motivation : dans l’hypothèse du prochain entretien, d’une inspection à 26000km dans 16 mois, d’un nouvel entretien et d’un remplacement de plaquettes AV avant l’échéance du contrat, coût total = 760€ TTC (en euros constants).

    Donc pour 271€ TTC grand maximum, je signe pour la tranquillité (extension +2 années de garantie constructeur + contrôle technique obligatoire pour les véhicules âgés de 4 ans) et pour le service (prêt véhicule de courtoisie + nettoyage intérieur/extérieur).

    Bien-sûr, je dois débourser plus de mille euros au comptant, mais je protège ma mise car je parie sur une augmentation des tarifs des entretiens dans les 3 ans, et sur un contrat cessible, au cas où je devrais revendre ma MINI, ce qui peut constituer un argument supplémentaire.

    Désolé pour la longueur, mais j’ai essayé d’être le plus factuel possible.
    Drive MINI and have fun !
    Al.
    COOPER SideWalk Sparkling RF31

  • #2
    Re : Entretien et contrat d’entretien MINI ZEN’IT

    1 ere révision a 13000 km ?????
    cela me parait peu...
    Pour mon clubman cooper D la premiere revision est prévu a 20 000 km
    et a quoi correspond le forfait "inspection" ???????
    ClubMan Cooper D, Nightfire Red, toit noir, bandes noires, chrome line int ext , Inserts bois... J'adore!

    Commentaire


    • #3
      Re : Entretien et contrat d’entretien MINI ZEN’IT

      Pour ma part, j'ai toujours effectué chaque année au moins une vidange + nettoyage filtres sur chacune des autos que j'ai possédées (récentes ou moins récentes), indépendamment de son kilométrage (ou davantage pour celles que j'ai beaucoup fait rouler).

      C'est une précaution qui ne coûte pas trop cher, et qui fait du bien à un moteur utilisé en ville avec de nombreux cycles démarrage/arrêt et montée en température/refroidissement.

      Et cela permet de détecter des éventuels soucis avant qu'ils ne deviennent des problèmes, c'est du préventif.

      C'est à chacun de voir !

      Pour revenir sur la terminologie BMW, entretien = vidange simple, inspection = révision (vidange, remplacement des filtres, etc ...)
      COOPER SideWalk Sparkling RF31

      Commentaire


      • #4
        Re : Entretien et contrat d’entretien MINI ZEN’IT

        Envoyé par MiniGreg Voir le message
        1 ere révision a 13000 km ?????
        cela me parait peu...
        Pour mon clubman cooper D la premiere revision est prévu a 20 000 km
        et a quoi correspond le forfait "inspection" ???????
        Pour moi, la première révision de mon clubman D est prévu à 30000km

        J'ai trouvé que cela faisait beaucoup quand même... surtout pour une première!?

        Je pense en faire une intermédiaire...

        En tout cas, merci buzz_33 pour tout ces chiffres! Et cela me fait réfléchir pour prendre aussi le contrat d'entretien Mini??

        Commentaire

        Chargement...
        X