Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis aux Ministes qui ont une COOPER S :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LINOU
    a répondu
    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

    Allons,allons, les enfants! Je vous rappelle que ce sujet est consacré aux moteurs des R53 et 56! Gardons des munitions pour un futur post: Pourquoi la R56 est moche!:king:

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

    La R56, je la trouve plus moderne, plus sport et la R53 plus racing.
    La finition intérieure est aussi plus qualitative sur la R56, donc si je reprends une mini ça sera toujours une R56 et sans regret.... Bien sur ce n'est que mon avis et je respecte le choix de ceux qui préfèrent la R53

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

    Envoyé par patbs Voir le message
    je ne savais pas que tu étais au courant

    Laisser un commentaire:


  • patbs
    a répondu
    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

    Envoyé par Pierran Voir le message
    Eh les gars, vous parlez de celui qui à la plus grosse...:evillaugh
    ..........
    je ne savais pas que tu étais au courant

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

    Eh les gars, vous parlez de perf, de puissance, de celui qui à la plus grosse...:evillaugh
    Mais parlons un peu de l'esthétique, vous trouvez vraiment la R56 plus jolie, haute sur patte, "gros truc noir" entre la pare-brise et le capot, gros machin où il y a le répétiteur de cligno? sans parler de cet horrible kit aéro???

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

    Envoyé par johncooper Voir le message
    L'autre point indéniable est une consommation bien plus faible pour des perfs supérieures.
    Je suis d'accord avec toi

    En ce qui concerne le surpoids, Cabrio comme Clubman c'est la même chose, un peu + de 120kg font beaucoup pencher la balance au chapitre des performances

    En terme de vivacité, nous en bavons en ce moment avec le Clubman S, une chère déception , on s'y trompera plus, nous resterons avec des Hatch à l'avenir, et plus rien d'autre
    Dernière modification par DeK, 01 décembre 2008, 19h31.

    Laisser un commentaire:


  • waterloo
    a répondu
    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

    plus de 100kg en plus ça n'aide pas franchement, c'est évident

    étant donné le gain de couple de la 170 par rapport à la 163, la conso est meilleure, certes pas aussi bonne que la 175, mais quand même

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

    Envoyé par johncooper Voir le message
    D'ailleurs, j'ai mis à jour mon avatar, mais c'est toujours l'ancien qui apparait.... Si vous savez comment rêgler ce problème.
    Je crois voir une R56 sur ton avatar. Essaie de vider le cache, ou même de faire F5 (rafraichir la page), parfois ça résoud le problème.

    Pour ce qui est du débat R53 163 vs 170, je ne serais pas aussi catégorique que Dek en ce qui concerne les perfs (la boite était effectivement un plus), mais ma R53 170 était un cab', ce qui peut gommer le gain de puissance.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

    Dek> Malheureusement, je n'ai pas eu de 170cv car entre la dernière 163cv et ma R56, j'ai eu (en l'espace de 2 ans) successivement une A3 2.0 tdi, une 120d, un TT, une A2, une One D, une Cooper D, une One.

    Tout ça pour dire que je suis tellement ravi de ma R56 S que j'ai tendance à facilement l'encenser .

    L'autre point indéniable est une consommation bien plus faible pour des perfs supérieures. Je réalise très souvent pour partir en WE, un trajet de 470km d'autoroute (bien souvent réalisé tard dans la nuit et à vitesse respectable) qui nécessitait un arrêt à la pompe avec la R53 alors que la R56 me permets de réaliser le trajet d'une traite. Pour moi une autonomie approchant les 600km vs 450km est un plus indéniable (+ pour l'aspect pratique que pécunier d'ailleurs...)

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

    Envoyé par johncooper Voir le message
    Salut,

    Pour avoir eu 2 Cooper S 163cv et disposer actuellement d'une cooper S R56, je peux t'affimer que ma préférence va à la R56.
    si tu avais eu une 170 tu parlerais sans doute un peu autrement le changement de boite fait beaucoup, les quelques amélirations du pot en sonorité aussi, les quelques CH en sus, mieux finie également...

    J'avais simultanément la 163 de 2002 et mon actuelle 170 de 2005 avec DGL, et ce n'est presque pas les même voitures j'ai pu faire essayer les deux modèles à des gens du Club Mini qui trouvaient que j'exagerais, ils étaient tous étonnés des différences après des essais en réels.

    J'ai (aussi) roulé pendant 1 an en R56 S, elle est très sympa, le moteur est plein partout de 1500 à 5000tr/m c'est hypra coupleux, c'est même une arme redoutable lorsqu'on connaît bien l'engin mais ma préference reste à la 170, le son du compresseur, le pot qui pète à tous les coins de rues, le confort très planche à roulette, une vraie "ambiance" à bord, c'est cette fameuse ambiance à bord qui est inexistante sur la R56 et qui fait pencher la balance chez nous

    Laisser un commentaire:


  • waterloo
    a répondu
    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

    la R56 est déjà plus légère que la R53 de 30-40kg (trains roulants alu de la GP, moteur "moderne" notamment)

    après le poids le plus facilement gagné s'appelle régime alimentaire

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

    J'aimerais pouvoir "vraiment" tester une R56S avec les bonnes options (suspats JCW, mais pas chargée en trucs lourds et inutiles), dire de voir comment elle fonctionne à la limite et de pouvoir réellement la comparer avec ma R53 !

    Laisser un commentaire:


  • waterloo
    a répondu
    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

    déjà il vaut mieux comparer la r53 170ch par rapport à la r56, car entre la r53 163 et la r53 170 il y a une telle différence de répondant...

    mais la r56 175, quoique moins démonstrative, les perfs sont encore un cran au-dessus, à partir de 4500 tours c'est même démoniaque

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

    D'ailleurs, j'ai mis à jour mon avatar, mais c'est toujours l'ancien qui apparait.... Si vous savez comment rêgler ce problème.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Avis aux Ministes qui ont une COOPER S

    Salut,

    Pour avoir eu 2 Cooper S 163cv et disposer actuellement d'une cooper S R56, je peux t'affimer que ma préférence va à la R56.

    En effet, le moteur de la R56 est beaucoup plus vif que celui de mes ex 163cv. Le moteur est beaucoup plus réactif à bas régimes. L'autre point positif de la R56 est sa consommation (en gros inférieure de 1.5l/100km dans les mêmes conditions d'utilisation).

    Niveau tenue de route, je ne peux pas les départager. Les deux versions sont extrêment plaisantes.

    Niveau design: je te laisse juge.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X