Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moyeu rouillé au bout de trois semaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    Voila tout est dans le titre. Je vous mets la photo. Qu'en pensez-vous, je n'ai jamais eu ce problème sur une autre voiture.
    Je vais aller chez Mini, leur montrer, mais je crains leur réaction, du genre c'est pas grave.
    Que me conseillez vous de leur demander


  • #2
    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

    Je te donnerai la même réponse que BMW : c'est pas grave du tout. Ce n'est pas le moyeu, mais le disque qui est rouillé dans ton cas. Vu l'épaisseur du métal à cet endroit, tu ne risques strictement rien ... ce n'est que cosmétique. Dans ce cas, mon conseil est simple : gratte bien tout avec une brosse en fer, dégraisse et peints tout ça avec une peinture haute température = problème résolu !!
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

      Résultat normal de la corrosion sur la fonte. Au cas où vous ne le sauriez pas : cette "rouille" est protectrice de la même façon que le vert-de-gris sur le cuivre, ou l'alumine sur l'aluminium... Traiter cette surface est purement cosmétique. Comme cette couche est récente (pour ta Mini), elle n'a pas encore pu noircir. Etonnant que tu n'aie jamais vu ça, mes 14 autos précédentes ont toutes présenté le phénomène. Évidemment, il est d'autant plus visible que les jantes sont ajourées
      Dernière modification par Invité, 16 novembre 2008, 12h56.

      Commentaire


      • #4
        Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

        Oui j'ai ça aussi c'est vrai que c'est pas très beau ...
        Guillaume
        Ex cooper chili red 2005
        Ex R56 S laser blue 2007
        R59 JCW Roadster 2012

        Membre 247

        Commentaire


        • #5
          Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

          Envoyé par Bekoal Voir le message
          Etonnant que tu n'aie jamais vu ça, mes 14 autos précédentes ont toutes présenté le phénomène. Évidemment, il est d'autant plus visible que les jantes sont ajourées
          Bon d'un autre coté, c'est la première sur laquelle je passe autant de temps à nettoyer, bichonner, ... voila peut etre pourquoi, sur les autres c'était noir avant que j'ai pu m'en rendre compte.

          Commentaire


          • #6
            Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

            Tu te prends le chou pour rien c'est normal tous les disques sont comme ça y compris les miens ils rouillent tous hormis ceux en carbone
            Regardes et admires ton joujou dans sa globalité sinon tu vas t'en rendre malade et tu trouveras toujours un détail qui ne te conviendra pas
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

              Bon je sais que je suis blonde les mecs mais vous me parlez tous de mes disques ! mais la sur la photo c'est pas le disque, lui il est niquel (hormis le contour mais la on est d'accord c'est normal. Je parle bien du truc perpendiculaire entre le disque et la jante, que j'ai nommé moyeu (a tord ou à raison ?). J'ai un collègue qui a une R53 parker lane et c'est nikel sur les siens.

              Commentaire


              • #8
                Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                Envoyé par maxarno95 Voir le message
                Bon je sais que je suis blonde les mecs mais vous me parlez tous de mes disques ! mais la sur la photo c'est pas le disque, lui il est niquel (hormis le contour mais la on est d'accord c'est normal. Je parle bien du truc perpendiculaire entre le disque et la jante, que j'ai nommé moyeu (a tord ou à raison ?). J'ai un collègue qui a une R53 parker lane et c'est nikel sur les siens.
                Normal .... la Park lane c 'est une finition au dessus......

                Commentaire


                • #9
                  Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                  Sur ton disque, il n'y a qu'une couche symbolique de peinture de protection(en gris sur la photo) car de nos jours ils sont considérés comme pièces "consommables" au même titre que les plaquettes si tu veux y remédier fais comme te suggère JNS513 avec de la peinture noire
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                    Envoyé par Bekoal Voir le message
                    Résultat normal de la corrosion sur la fonte. Au cas où vous ne le sauriez pas : cette "rouille" est protectrice de la même façon que le vert-de-gris sur le cuivre, ou l'alumine sur l'aluminium... Traiter cette surface est purement cosmétique. Comme cette couche est récente (pour ta Mini), elle n'a pas encore pu noircir. Etonnant que tu n'aie jamais vu ça. Évidemment, il est d'autant plus visible que les jantes sont ajourées
                    idem pour moi
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                      Bon merci tout le monde. Me voila rassurée, et en plus je me coucherai moins bête ce soir, car effectivement ce que j'appelai moyeu fait bien partie du disque, je suis allée voir des photos de disque de frein pour comprendre un peu mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                        idem , comme problème , la solution couleur en aerosol résistant a de haute temperature (600°) en vente chez hubo peinture pour poele en acier
                        la peinture est a base de silicone et tient très bien
                        un travail de préparation pour oter la rouille et proteger le disque et l'étrier et après l'application attendre 1 heure et faire chauffer la peinture pour qu'elle durcisse , un petit tour et 2 a 3 freinages appuyés et le tour est joué
                        cela fait 2 mois que je l'ai fait et toujours impeccable
                        la peinture est de couleur gris bleu et ressort très bien tout en étant discrète
                        R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                          Envoyé par carassin Voir le message
                          idem , comme problème , la solution couleur en aerosol résistant a de haute temperature (600°) en vente chez hubo peinture pour poele en acier
                          la peinture est a base de silicone et tient très bien
                          un travail de préparation pour oter la rouille et proteger le disque et l'étrier et après l'application attendre 1 heure et faire chauffer la peinture pour qu'elle durcisse , un petit tour et 2 a 3 freinages appuyés et le tour est joué
                          cela fait 2 mois que je l'ai fait et toujours impeccable
                          la peinture est de couleur gris bleu et ressort très bien tout en étant discrète
                          Question peut être bête mais pour faire ça tu démontes les roues je suppose ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                            Oui il faut que tu démonte les roues mettrent la voiture sur chandelle afin de faire le traitement plus rapidement sur les quatres roues. Cependant, maintenant c'est pas trop la saison. Faut mieux le faire en période chaude car la peinture demande une température de pose. Personnellement l'ayant fait l'été, j'ai pas eu besoin de chauffer comme cela est dit. Sinon tu peux avoir recourt à une peinture bi composant qui durcit plus vite comme utilisé pour peindre les étriers de freins style Folyatec.
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Moyeu rouillé au bout de trois semaines

                              jantes déposées et voiture sur 4 chandelles , comme ca preparation des 4 moyeux, protection au ruban protecteur des disques ( comme quand on peint, pour proteger les plinthes ) realiser un petit rond en carton du diamètre du moyeu moins un centimètre ( comme ca quand jante reposée on ne voit pas ou la couleur s'arrète et pour ne pas peindre les trous des boulons , protection des étriers de freins et passage roue , ensuite 2 couches avec 10' entres les deux , laisser secher 1 heure , remettre roues et un petit tour pour chauffer la peinture il faut compter une demi journée en travaillant de facon soignée

                              on peut peindre les etriers mais il faut encore plus de patience et de temps (peinture speciale a mettre au pinceau ex chez jet tuning a liege )
                              plusieurs coloris voir sur web
                              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X