Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des precisions sur le forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Miniboy
    a répondu
    Re : Des precisions sur le forum

    On ne parle pas de 36 sections, mais de 3 ou 4. Pas la mer à boire quand même
    J'aimerai bien pouvoir retrouver facilement les topics sur les sorties en préparations (quand ils ne sont pas en post-it) ou les rassemblements passés.
    C'est quand même moins lourd que de retrouver 20 fois le même sujet sur le forum et ça permettrait aussi peut être à certains topics de dépasser les 10 réponses car on pourrait plus facilement réalimenter un sujet existant (plus facile à retrouver et plus visible).

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Des precisions sur le forum

    "ani" +1

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Des precisions sur le forum

    Envoyé par arno.fuse Voir le message
    +1

    Organisé en quelques sous-sections, le forum gagnerait en clarté...

    Pour les posts non-lus, il suffit d'un gif différent pour marquer l'attention et un en-tête de forums avec les derniers posts/replys par exemple ...

    Mais si la majorité préfère le forum comme ceci...

    Il y a déjà les effets de gras pour les posts non lus.
    Mais ouvrir 36 sections à chaque visite du forum, c'est un peu lourd je trouve...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Des precisions sur le forum

    Envoyé par Miniboy Voir le message
    Encore faut-il en avoir le temps... ou même l'envie !
    Désolé mais quand je reviens de vacances et qu'il y'a 4 pages de nouveaux sujets, et bien je les zappe tous.

    Apparemment le nombre de personnes POUR les rubriques est quand même assez représentatif et je dirai même que pas mal de forumeurs ont déserté ce forum à cause de ce manque de clarté (et j'en fais un peu parti).
    Quant à la fonction "recherche", je n'ai jamais réussi à trouver quoi que ce soit avec.

    On n'est pas obligé de créer 10 rubriques différentes, mais au moins faire resortir les principaux thèmes, genre les sorties, la technique ou je ne sais quoi d'autre.
    +1

    Organisé en quelques sous-sections, le forum gagnerait en clarté...

    Pour les posts non-lus, il suffit d'un gif différent pour marquer l'attention et un en-tête de forums avec les derniers posts/replys par exemple ...

    Mais si la majorité préfère le forum comme ceci...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Des precisions sur le forum

    Envoyé par Ani Voir le message
    Maintenant, serait-ce possible d'avoir 36 sections pour ranger les posts, mais aussi une section générale qui regrouperait tous les posts.
    Comme ce genre de forum est fonctionne à l'aide d'une base de données, ce doit être possible dans l'absolu, mais sans doute pas facilement implémentable...
    bein sûr que c'est possible, c'est même le modèle dont je parle, il y a des rubriques, chacun y va à sa guise, celui qui veut tout voir d'un seul coup d'oeil clique sur "voir les nouveaux messages" et visualise tout ce qui s'est écrit (toutes rubriques confondues) depuis sa dernière visite. Je n'ai rien inventé, c'est le fonctionnement type de la majeure partie des forum (auto ou non)
    Dernière modification par Invité, 12 novembre 2008, 17h55.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Des precisions sur le forum

    Envoyé par DeK Voir le message
    -le forum exemplaire pour moi c'est www.mini2.com

    -à chacun de trouver midi à sa porte et d'aller pêcher les infos idéales....
    +1


    entièrement d 'accord avec toi Dominique... !!!!

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Des precisions sur le forum

    Cool pour la localisation !
    Ça fait plaisir...

    Laisser un commentaire:


  • patbs
    a répondu
    Re : Des precisions sur le forum

    Envoyé par DeK Voir le message
    la localisation est revenue...

    si elle ne s'affiche pas, la mettre à jour dans son profil
    Super, je ne suis plus S.L.F. (sans localisation fixe)

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : Des precisions sur le forum

    la localisation est revenue...

    si elle ne s'affiche pas, la mettre à jour dans son profil
    Dernière modification par DeK, 12 novembre 2008, 11h34.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Des precisions sur le forum

    Envoyé par Ani Voir le message
    Maintenant, serait-ce possible d'avoir 36 sections pour ranger les posts, mais aussi une section générale qui regrouperait tous les posts.
    Comme ce genre de forum est fonctionne à l'aide d'une base de données, ce doit être possible dans l'absolu, mais sans doute pas facilement implémentable...

    Ce serait le meilleur des 2 mondes

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Des precisions sur le forum

    Maintenant, serait-ce possible d'avoir 36 sections pour ranger les posts, mais aussi une section générale qui regrouperait tous les posts.
    Comme ce genre de forum est fonctionne à l'aide d'une base de données, ce doit être possible dans l'absolu, mais sans doute pas facilement implémentable...

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Des precisions sur le forum

    Envoyé par clauduis Voir le message
    Si j'avais voulu foutre le bordel, je ne me serais pas débrouillé autrement!

    Je savais pas moi qu'il y avait des personnes qui aimait bien ce type de présentation, je pensais que c'était lié à MotorLégende.

    Mais je viens de comprendre que c'est bien le choix de certaines personnes qui ne veulent pas trier les sujets qui sortiraient du sujet du tiroir pour le reclasser dans un autre.

    C'est vrai que pour le moment, je ne peux m'en occuper, mais si vous attendez encore 9 ans ou encore quelles années en plus, si je prolonge, a lors quand je prendrais ma retraite, je voudrais bien le faire.

    Alors longue vie au club Nouvelle Mini

    Cordialement, Claude.

    Non, non, moi je dis plutôt que tu as posé une question à laquelle on devrait de nouveau réfléchir !! Et c'est très bien !!

    On utilise un modèle et il serait très certainement utile de voir si un autre ne fonctionnerait pas mieux (on avait déjà testé, mais à l'époque, cela n'avait pas fonctionné).

    Ce sont les initiatives comme ça qui font progresser !

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Des precisions sur le forum


    Que de souvenirs :king: J'invite tout le monde à lire la totalité de ce poste, vous allez rire AAaahhh, ce Bonto, un dieu de la logique, de la syntaxe et de l'orthographe !!

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Des precisions sur le forum

    Envoyé par jms Voir le message
    sur ce forum nous sommes une dizaine de modos/admins, tous bénévoles et ayant une profession.
    Le taf est loin d'être harassant, quand un forum est bien rangé, les gens qui y postent essayent de faire gaffe à ne pas le déranger ...
    Moi, je dis "chapeau" Un situation où tout le monde respecte l'autre en ne faisant pas n'importe quoi, c'est vraiment agréable !

    Envoyé par jms Voir le message
    ... mais mon expérience dans ce domaine (depusi maintenant 6 ans) me fait dire que plus on modère moins on a besoin de modérer.
    Tu as 100% raison (enfin, je suis tout à fait de ton avis).

    Laisser un commentaire:


  • Miniboy
    a répondu
    Re : Des precisions sur le forum

    Envoyé par cyr57 Voir le message
    2 mots pour dire que moi j'aime bien le forum comme il est !!! suffit d'y venir tous les jours !! ca prends 5 mn et puis si tous les forums etaient pareil ce serait chiant chacun a son style et ceux a qui ça ne plait pas ne sont pas obligé d'y venir a bon entendeur
    Encore faut-il en avoir le temps... ou même l'envie !
    Désolé mais quand je reviens de vacances et qu'il y'a 4 pages de nouveaux sujets, et bien je les zappe tous.

    Apparemment le nombre de personnes POUR les rubriques est quand même assez représentatif et je dirai même que pas mal de forumeurs ont déserté ce forum à cause de ce manque de clarté (et j'en fais un peu parti).
    Quant à la fonction "recherche", je n'ai jamais réussi à trouver quoi que ce soit avec.

    On n'est pas obligé de créer 10 rubriques différentes, mais au moins faire resortir les principaux thèmes, genre les sorties, la technique ou je ne sais quoi d'autre.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X