Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les ministes et la vitesse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ani
    a répondu
    Re : Les ministes et la vitesse ?

    Tout à fait !
    Chacun reste seul maître à bord, et en roadbook il ne faut suivre personne.

    Après tout, les meetings, c'est aussi le plaisir de découvrir de nouvelles régions, de nouvelles routes, et de partager avec des passionnés de MINI

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Les ministes et la vitesse ?

    Envoyé par tulear62 Voir le message
    C'est une des raisons pour laquelle, meme si cela m'aurais bien plus, que je n'ai jamais participé à un meeting, car j'ai lu sur le forum que certains roulaient assez vite pendant ceux-ci.
    Idem que Dju, Minimarj et Nicodup, tu devrais venir une fois : tu verrais que chacun fait sa route à son rythme.

    Par exemple : lors de ma JNS8, les participants avaient presque 4h30 pour faire 140km ... on ne peut pas dire que je n'aie pas laissé le choix de la vitesse, la possibilité de faire des arrêts, aux participants. Je pense d'ailleurs que personne (hormis moi, l'organisateur) n'a été stressé par le timing !

    Laisser un commentaire:


  • nicodup
    a répondu
    Re : Les ministes et la vitesse ?

    Envoyé par Dju Voir le message


    Tu devrais rien qu'une fois participer, tu verrais que ce n'est nullement le cas...

    En meeting, tu roules à ton rythme, tu fais TA balade, tu ne viens pas pour subir les autres (leur allure) mais bien pour te détendre, d'ailleurs tu es dans ta MINI, tu fais comme tu en as envie.

    Maintenant évidement, c'est plus "à la mode" de dire celui-çi ou celui là à roulé vite que d'aller se plaindre du gars qui à roulé à une vitesse... C'est pourquoi tu auras plus facilement ces échos.

    Ce w-e, nous avons traversé de magnifiques petits villages, nous avons pris le temps d'en profiter et on ne pourra pas dire qu'on a roulé vite, tout est une question de respect de l'autre et de son environnement.

    J'insiste, viens à la prochaine sortie dans ta région...

    En plus on serra peut être 2 en MY :king:
    Tout a fait d'accord, ce serait dommage de te privé de ça, l'ambiance d'un meeting, c'est comme des vacances a tout moment !!!

    Et Julien ce sentira moins seul avec sa mellow...

    Comme le dit si bien julien, ce n'est nullement une course !! J'aime bien moi aussi de temps en temps pousser un peu... Mais ce n'a jamais été le but d'un meeting, les roadbooks sont compréhensibles pour tous, donc nullement besoin de se suivre ou essayer de suivre un autre.
    Chacun a son rythme, les horaire sont toujours prévu pour le faire "cool" avec des arrêts photos ou café..

    Donc, tu n'as plus d'excuse pour ne pas venir nous montrer ta mellow lors d'un prochain meeting.

    A très bientôt

    Laisser un commentaire:


  • Minimarj
    a répondu
    Re : Les ministes et la vitesse ?

    Tout à fait tulear62 !

    Dju a bien cerné la chose et, trêve de plaisanterie, un meeting c'est aussi et surtout vivre des tas de choses avec des gens intéressants. Les roads-books ne sont qu'une partie des meetings, il y a aussi des befores, des afters, des visites, des jeux, des repas, des discussions, bref, des tas d'autres choses que de la conduite, qu'elle soit sportive ou pas.
    En réalité, ceux qui roulent (vite) sont connus comme tels dans le club et on leur laisse vivre leur vie, ils partent parfois ensemble et quand on les voit arriver dans les rétros, on sait qu'ils vont nous passer, il n'y a jamais aucune obligation de les suivre, ni de faire une bonne moyenne (c'est d'ailleurs pénalisant quand on va trop vite) et il n'agit JAMAIS d'une course.

    Cependant, il faut tout de même aimer rouler en voiture pour participer à un meeting

    Au plaisir de te rencontrer lors du prochain ?

    Laisser un commentaire:


  • Dju
    a répondu
    Re : Les ministes et la vitesse ?

    Envoyé par tulear62 Voir le message
    C'est une des raisons pour laquelle, meme si cela m'aurais bien plus, que je n'ai jamais participé à un meeting, car j'ai lu sur le forum que certains roulaient assez vite pendant ceux-ci.


    Tu devrais rien qu'une fois participer, tu verrais que ce n'est nullement le cas...

    En meeting, tu roules à ton rythme, tu fais TA balade, tu ne viens pas pour subir les autres (leur allure) mais bien pour te détendre, d'ailleurs tu es dans ta MINI, tu fais comme tu en as envie.

    Maintenant évidement, c'est plus "à la mode" de dire celui-çi ou celui là à roulé vite que d'aller se plaindre du gars qui à roulé à une vitesse... C'est pourquoi tu auras plus facilement ces échos.

    Ce w-e, nous avons traversé de magnifiques petits villages, nous avons pris le temps d'en profiter et on ne pourra pas dire qu'on a roulé vite, tout est une question de respect de l'autre et de son environnement.

    J'insiste, viens à la prochaine sortie dans ta région...

    En plus on serra peut être 2 en MY :king:

    Laisser un commentaire:


  • Dju
    a répondu
    Re : Les ministes et la vitesse ?

    Envoyé par Minimarj Voir le message
    J'ai voté "non".

    Je n'aime pas la vitesse tout d'abord parce que ça me fait peur, ensuite parce que je trouve que la Mini n'est pas du tout une voiture faite pour rouler vite. Si, au moins, on roulait en Saxo VTS ou en Clio, là, au moins, on serait plus en sécurité.
    Je trouve vraiment très c.. de rouler vite car les autorités ne cessent de nous rappeler que c'est dangereux, que ça pollue et qu'on risque de lourdes sanctions !
    Utilisons donc nos Minis pour rouler correctement et proprement et montrer à tous ces jeunes (et moins jeunes) fous furieux ce que c'est de bien conduire et de montrer l'exemple du respect du code de la route et des règles de prudence de base.

    Je participe toujours à contre cœur aux meetings où il y a des roads-books car je ne gagne jamais : ils sont souvent mal faits, imprécis et on se trompe tout le temps. Je préfère les convois où on roule à la bonne vitesse et où on profite du paysage.

    J'estime dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et j'espère que nos doléances, nombreuses et répétées iront droit aux oreilles des responsables de ces courses idiotes.

    Berf, vous l'aurez compris, je suis tout à fait de l'avis de Pierran.
    J'ai quand même du le lire à 3x avant de comprendre.... encore un peu!!!!
    (heureusement que Pierran à posté son message sinon, je n'y aurais rien compris! )

    Mais c'est vrai qu'avec le recul...

    Sinon, pour le sujet... c'est un peu limite... parler de respect des limites etc,... faut pas se mentir, on est dans un club automobile avec des voitures qui permettent des excès,... Il faut trouver le juste milieu.

    Après, on suit ou on ne suit pas... après d'autres problèmes se posent encore, on arrive à suivre ou pas...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les ministes et la vitesse ?

    Moi c'est cool cool sur la route j'aime pas la vitesse, je prefere me defouler sur un jeu video, ou aller faire un petit karting (j'en faisais avant, c'est beaucoup plus marrant qu'une voiture), sur la route je ne me sens pas en securité et je trouve le comportement de la plupart des automobilistes totalement irresponsable (vitesse excessive, non respect des distances de securité surtout).
    C'est une des raisons pour laquelle, meme si cela m'aurais bien plus, que je n'ai jamais participé à un meeting, car j'ai lu sur le forum que certains roulaient assez vite pendant ceux-ci.
    Ceci dit, et meme si je ne me suis jamais fait avoir en 15 ans de conduite, je ne me fais pas d'illusion aux vues de l'arsenal repressif qui a été mis en place en france, et meme si je roule tres prudemment, cela m'arrivera bien un jour.

    Laisser un commentaire:


  • insomniak
    a répondu
    Re : Les ministes et la vitesse ?

    bein, tu fais un "X" avec du tape a l emplacement du "S" c'est tout...
    :king:

    Laisser un commentaire:


  • bastouk
    a répondu
    Re : Les ministes et la vitesse ?

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    OK, on tranchera pour Baxtouk !
    Et je fais quoi de mon tee-shirt CNM.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Les ministes et la vitesse ?

    OK, on tranchera pour Baxtouk !

    Laisser un commentaire:


  • insomniak
    a répondu
    Re : Les ministes et la vitesse ?

    Ohh, Bastouk, Baxter, tu vas pas faire ton difficile hein toi lol

    Laisser un commentaire:


  • bastouk
    a répondu
    Re : Les ministes et la vitesse ?

    Envoyé par the_red_skin Voir le message
    Merci à Minimarj et Baxter pour la suite du roadbook en douceur.
    Euh....moi c'est Bastouk.
    Je m'doutais que j'étais plus sympa que Nico, et maintenant j'en suis sûr.

    Laisser un commentaire:


  • nicodup
    a répondu
    Re : Les ministes et la vitesse ?

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    [Modo ON] Nicodup et Red Skin, calmons-nous sinon je cartonne, ok ? On a roulé fort vite pour certains, on sait que cela n'est pas bien, mais on n'est pas non plus ici pour faire de la morale à excès, ni pour en remettre une couche (Hein, Nico ?).
    Et pour paraphraser Jésus : que le premier qui n'a jamais roulé vite jette la première pierre ... Personne pour jeter le caillou ?? OK, on est d'accord ! [Modo OFF]
    Clair ! Méa culpa...

    Laisser un commentaire:


  • Minimarj
    a répondu
    Re : Les ministes et la vitesse ?

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    [Modo ON] Nicodup et Red Skin, calmons-nous sinon je cartonne, ok ? On a roulé fort vite pour certains, on sait que cela n'est pas bien, mais on n'est pas non plus ici pour faire de la morale à excès, ni pour en remettre une couche (Hein, Nico ?).
    Et pour paraphraser Jésus : que le premier qui n'a jamais roulé vite jette la première pierre ... Personne pour jeter le caillou ?? OK, on est d'accord ! [Modo OFF]
    C'est qui ce Jésus ? Un pseudo ?

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Les ministes et la vitesse ?

    [Modo ON] Nicodup et Red Skin, calmons-nous sinon je cartonne, ok ? On a roulé fort vite pour certains, on sait que cela n'est pas bien, mais on n'est pas non plus ici pour faire de la morale à excès, ni pour en remettre une couche (Hein, Nico ?).
    Et pour paraphraser Jésus : que le premier qui n'a jamais roulé vite jette la première pierre ... Personne pour jeter le caillou ?? OK, on est d'accord ! [Modo OFF]

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X