Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment changer feux de positions av. sur mini one R52

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • patbs
    a répondu
    Re : Comment changer feux de positions av. sur mini one R52

    j'en avais sur la R56, mais...................... erreur à l'ODB donc je les ai viré à regret

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Comment changer feux de positions av. sur mini one R52

    C'est donc le cas sur ma One D de 2003, et de nombreux voisins me demandent si je n'ai pas installé d'alarme.
    ça fait un an que je roule qu'avec des leds , veilleuses ,eclairage interieur et plaque d'immat .

    la seule fois ou j'ai eu un leger soucis c'est ce que tu decris un clignotement toutes les 10 secondes ou un truc dans le genre.

    l'ami colin m'a dit que ça faisait ça quand une led grillé , resultat une led grillé sur les 4 ou 6 . regarde si t'a pas une led de grillé . une led hs je voyais pas la différence d'éclairage.

    cela dit une fois le moteur en route ou les veilleuses en fonctionnement ça clignoté plus

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Comment changer feux de positions av. sur mini one R52

    A noter que les ampoules de cligno se dévissent d'1/4 pour retirer le support, alors que les ampoules de feux de position se déclipsent.

    A+

    Laisser un commentaire:


  • nicodup
    a répondu
    Re : Comment changer feux de positions av. sur mini one R52

    Envoyé par vinceder Voir le message
    maintenant, de nombreux membres ici présents peuvent témoigner sur le fait que ces veilleuses s'allument à tout moments (de nuit),
    car une moindre tension (quelques Volts) sur la ligne et l'allumage est immédiat.
    ahaa, merci Vincent

    Je vais opter pour des w5w en silvervision philips... au moins comme ca rien ne change a part le look..

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Comment changer feux de positions av. sur mini one R52

    Envoyé par vinceder Voir le message
    J'ai, pour ma part, effectuer le remplacement de mes veilleuses (lampes) par des veilleuses à leds blanches W5W (T10), le tout en 10 minutes.

    les resistances sont en fait intégrées à ces veilleuses.
    la partie connexion éléctrique (forme) est donc identique aux lampes d'origine.

    il faut juste respecter la polarité. (les faire pivoter de 180° au cas où).

    maintenant, de nombreux membres ici présents peuvent témoigner sur le fait que ces veilleuses s'allument à tout moments (de nuit),
    car une moindre tension (quelques Volts) sur la ligne et l'allumage est immédiat.

    Une lampe (Ampoule) s'allume vraiment à 12 Volts
    Une led (avec resistance) s'allume dès 4 ou 5 Volts.

    C'est donc le cas sur ma One D de 2003, et de nombreux voisins me demandent si je n'ai pas installé d'alarme.

    En effet, c'est vraiment carnaval de nuit. !!!

    heureusement que des Leds consomment peu, sinon impossible de démarrer la MINI le matin......
    je ne savais pas qu'il existait ce type de lampe à LED pour ma part j'ai pas encore eu le temps de les changer sur ma r56 et sur ma One D je n'arrive pas a enlever le soquet xD

    Laisser un commentaire:


  • vinceder
    a répondu
    Re : Comment changer feux de positions av. sur mini one R52

    Envoyé par Spoke Voir le message
    Ampoule a LED laisse tomber tu dois installer des résistances c'est franchement casse co***** MDr
    prend des philips blue machin ce sera plus facile
    J'ai, pour ma part, effectuer le remplacement de mes veilleuses (lampes) par des veilleuses à leds blanches W5W (T10), le tout en 10 minutes.

    les resistances sont en fait intégrées à ces veilleuses.
    la partie connexion éléctrique (forme) est donc identique aux lampes d'origine.

    il faut juste respecter la polarité. (les faire pivoter de 180° au cas où).

    maintenant, de nombreux membres ici présents peuvent témoigner sur le fait que ces veilleuses s'allument à tout moments (de nuit),
    car une moindre tension (quelques Volts) sur la ligne et l'allumage est immédiat.

    Une lampe (Ampoule) s'allume vraiment à 12 Volts
    Une led (avec resistance) s'allume dès 4 ou 5 Volts.

    C'est donc le cas sur ma One D de 2003, et de nombreux voisins me demandent si je n'ai pas installé d'alarme.

    En effet, c'est vraiment carnaval de nuit. !!!

    heureusement que des Leds consomment peu, sinon impossible de démarrer la MINI le matin......
    Dernière modification par vinceder, 26 novembre 2008, 12h25.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Comment changer feux de positions av. sur mini one R52

    Ampoule a LED laisse tomber tu dois installer des résistances c'est franchement casse co***** MDr

    prend des philips blue machin ce sera plus facile

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Comment changer feux de positions av. sur mini one R52

    Envoyé par nicodup Voir le message

    sinon en --mode freak ON-- ca donne:

    Si P=UxI et P=5w, U=12v
    alors I=5/12=416mA (le courant pour cette ampoule)

    Sachant qu'une led prend +-1,4v sur elle, cela nous donne un resistance a mettre en serie de :
    R= (12-1,4)/0,416
    R= 25 ohm

    --mode freak OFF--

    a essayer donc... :king::king:

    Grand fou va

    Laisser un commentaire:


  • nicodup
    a répondu
    Re : Comment changer feux de positions av. sur mini one R52

    Envoyé par Pierran Voir le message
    Sinon, il faut mesurer la résistance de la lampe d'origine et brancher la LED avec une résistance en série.
    quand je regarde certains modèles sur ebay, ils sont souvent coulé dans une résine avec la résistance dedans, maintenant ca devrait etre la bonne valeurs... enfin, ebay ......

    sinon en --mode freak ON-- ca donne:

    Si P=UxI et P=5w, U=12v
    alors I=5/12=416mA (le courant pour cette ampoule)

    Sachant qu'une led prend +-1,4v sur elle, cela nous donne un resistance a mettre en serie de :
    R= (12-1,4)/0,416
    R= 25 ohm

    --mode freak OFF--

    a essayer donc... :king::king:

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Comment changer feux de positions av. sur mini one R52

    Je me demande si je vais pas simplement acheter des ampoule classique mais bleus, car les leds ont un courant bien plus faible et pourraient être détectés comme défectueux... comme tu dis...
    t'a les veilleuses blue vision de philips qui sont plus blanche que d'autres marques

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : Comment changer feux de positions av. sur mini one R52

    Sinon, il faut mesurer la résistance de la lampe d'origine et brancher la LED avec une résistance en série.

    Laisser un commentaire:


  • nicodup
    a répondu
    Re : Comment changer feux de positions av. sur mini one R52

    Envoyé par farid13 Voir le message
    renseigne toi bien sur la marque et le modele à prendre car sur la r56 tu a un voyant d'erreur qui s'affiche selon les leds monté
    aha... La R56 mesure le courant vers les ampoules alors, si la valeur descend en dessous d'un seuil il y a un voyant qui s'allume. C'est ca? Comme si ampoule peté.

    Je me demande si je vais pas simplement acheter des ampoule classique mais bleus, car les leds ont un courant bien plus faible et pourraient être détectés comme défectueux... comme tu dis...

    Si quelqu'un a de l'expérience dans ce choix d'ampoules de feux de position, faites moi savoir.
    Merci.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Comment changer feux de positions av. sur mini one R52

    Envoyé par nicodup Voir le message
    petit up..

    Connaissez vous le type d'ampoule pour les feux de position d'une R56??

    Merci
    renseigne toi bien sur la marque et le modele à prendre car sur la r56 tu a un voyant d'erreur qui s'affiche selon les leds monté

    Laisser un commentaire:


  • nicodup
    a répondu
    Re : Comment changer feux de positions av. sur mini one R52

    Envoyé par Spoke Voir le message
    des ampoules T10 (W5W) je crois faut regarder dans le manuel d'utilisation.
    Bien vu, c'est ca merci... je vais mettre des ampoules led afin d'avoir une lumiere blanche, bien mieux avec les xenon..

    A+

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Comment changer feux de positions av. sur mini one R52

    Envoyé par nicodup Voir le message
    petit up..

    Connaissez vous le type d'ampoule pour les feux de position d'une R56??

    Merci
    des ampoules T10 (W5W) je crois faut regarder dans le manuel d'utilisation.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X