Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dju
    a répondu
    Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

    Envoyé par nicodup Voir le message
    Peut être plutôt le fait que ceux qui n'ont pas ce phénomène ont:

    le xenon : allumage différent, une baisse de tension ne se voit pas comme avec un filament.

    le pack hifi: le fait qu'il y a un ampli, donc bien plus de capacité (condensateurs), on ne perçoit pas cette baisse de tension.

    Avis d'électronicien..

    Dju, toi l'autre électronicien dans la salle, tu confirmes...??
    cher confrère, je confirme ces propos!

    Sans oublier dégivrage arrière, sièges chauffants, tout des gros consommateurs qui peuvent influencer ces tests!

    Laisser un commentaire:


  • nicodup
    a répondu
    Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

    Peut être plutôt le fait que ceux qui n'ont pas ce phénomène ont:

    le xenon : allumage différent, une baisse de tension ne se voit pas comme avec un filament.

    le pack hifi: le fait qu'il y a un ampli, donc bien plus de capacité (condensateurs), on ne perçoit pas cette baisse de tension.

    Avis d'électronicien..

    Dju, toi l'autre électronicien dans la salle, tu confirmes...??

    Laisser un commentaire:


  • Dju
    a répondu
    Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

    Envoyé par Minimarj Voir le message
    Non di dju ! C'est peut-être une option programmable par la clé, alors ???
    Non non selon moi tout est lié à la batterie, il suffit qu'une soit plus ou moins bien chargé et ça ne le fait pas. Cette micro coupure est lié au fait que le démarreur réagit comme un court circuit (durant un bref instant) au niveau de la batterie du coup, les autres éléments se trouvant sur celle ci son momentanément sans courant (sans tension).

    Laisser un commentaire:


  • Minimarj
    a répondu
    Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

    Envoyé par Y@nnick Voir le message
    en tout cas sur la mienne, je le confirme aucunes coupures de la radio, ni des phares, etc ..
    Non di dju ! C'est peut-être une option programmable par la clé, alors ???

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

    en tout cas sur la mienne, je le confirme aucunes coupures de la radio, ni des phares, etc ..

    Laisser un commentaire:


  • Minimarj
    a répondu
    Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

    Envoyé par Grand_En_Mini Voir le message
    Merci pour vos réponses, ce qui est étonnant c'est que le phénomène est différent selon les personnes.

    Je ne vois pas pourquoi le fait de relancer le moteur (donner un coup de démarreur) provoque la coupure de l'alimentation électrique d'autres éléments.
    Parce que ça pompe énormément donc, tous les autres consommateurs de courants sont coupés pour donner priorité au démarrage. Enfin, dans certains cas apparemment...
    Dans des conditions normales, le démarrage ne pose pas de problème mais, lorsqu'on possède une voiture ancienne qui, parfois, peut s'avérer difficile à démarrer, on doit faire fonctionner le démarreur plusieurs fois. Pour éviter de consommer inutilement le courant nécessaire au démarreur, on coupe les autres consommateurs (phares, radio, dégivrage, ventilation) ceci pour "gagner" les quelques coups de démarreur supplémentaires qui pourraient bien faire démarrer votre moteur car, ne l'oublions pas, on démarre sur la batterie.

    Laisser un commentaire:


  • Minimarj
    a répondu
    Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

    Envoyé par nicodup Voir le message
    Essuie glace oui, par contre pas de coupure de la radio ni baisse de l'intensité des phares (xenon... ça peut être une raison)

    C'etait justement ma hantise au niveau de ce système, mais après 8 mois, je n'ai jamais eu de coupure son, ce qui doit être très désagréable j'en conviens
    Incroyable ! Moi bien !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

    idem chez moi: baisse d'inyensité des phares, ralentissement des essuies-glaces et, selon les fois, coupures de la radio ou non ... ou alors c'est que je fais plus attention à certain moment ... ce n'est pas un arrêt long mais une micro-coupure.

    J'ai aussi mes doutes quant à la fiabilité du système à la longue .... surtout quand on fait, comme moi que quasi de la ville ou bloqué dans les embouteillages .... wait and see

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

    Pareil pour moi, une micro coupure de la radio

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

    moi au redémarrage je remarque seulement une baisse du niveau de la musique(surtout perceptible quand on écoute a un niveau assez élevé.)bon système mais quid du vieillissement on verra bien...

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

    Ben un démarreur, ça pompe beaucoup de jus...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

    Merci pour vos réponses, ce qui est étonnant c'est que le phénomène est différent selon les personnes.

    Je ne vois pas pourquoi le fait de relancer le moteur (donner un coup de démarreur) provoque la coupure de l'alimentation électrique d'autres éléments.

    Laisser un commentaire:


  • cheki
    a répondu
    Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

    Oui ça ne se produit pas sur la BM.

    Laisser un commentaire:


  • davioud01
    a répondu
    Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

    alors j'ai testé hier en prenant possession de mon clubman.
    J'ai bien une coupure de la radio une fraction seconde, le phénoméne ne se produisait pas sur la serie 1

    Laisser un commentaire:


  • CLUBMAN91
    a répondu
    Re : Start & Stop => Coupure du jus au redémarrage

    Envoyé par nicodup Voir le message
    Moi ce que j'apprécie, c'est rouler la nuit en ville, ensuite on arrive a un feu rouge, on passe au neutre, on lâche l'embrayage et la le silence total... plus que moi et goldman qui chante a la radio... La on profite d'un bon son...
    Goldman.....mon dieu ;-) nan mais là t'es trop dure pour ta caisse, laisse le moteur tourner tu me remercieras...je plaisante mais j'avoue qu'hormis 3 ou 4 tubes je suis pas fan....prefer un bon manu chao (c mon coté rebelle rebelle ;-)

    je confirme que dans mon clubman la sono ne se coupe pas

    voili voilo

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X