Re : restez toujours maître de votre mini sinon...
Aïe, effectivement elle est en sale état... Vais peut-être pas acheter une Cooper S finalement
Sinon pour la polémique sur les crash tests : Chacun exprime bien son avis, mais que ce soit n'importe quelle voiture, elle ne résistera jamais d'une manière identique à des chocs à différente vitesse, sous différents angle, et sur différents "supports"... Donc comment voulez-vous pouvoir comparer deux voitures différentes en plus de toutes les circonstances qui interviennent dans un accident...
Certe, si on fait la comparaison entre une Mini et une Punto "premiere génération" on la trouvera la différence... Mais deux autos de la même génération (niveau conception), c'est loin d'être aussi simple.
Mais au final, peu importe la voiture, c'est surtout le conducteur... Faut savoir ne pas trop abuser, nos titines n'aiment pas ça quand on insiste
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
restez toujours maître de votre mini sinon...
Réduire
X
-
Invité a répondu
-
Invité a réponduRe : restez toujours maître de votre mini sinon...
! Impréssionant !
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : restez toujours maître de votre mini sinon...
Oui, mais ce que vous oubliez aussi et SURTOUT, c'est tout dépend de la vitesse du choc, de l'angle en bref, de la façon dont survient le choc.
Chaque accident est unique, (sauf chez euroncap&co) donc à chaque accident, la voiture réagit différemment, donc il faut intervenir en fonction de.
Je ne vous ai jamais parlé de la 206 qui avait perdu son moteur à la suite d'un choc latéral contre un fourgon sprinter Mercedes ?
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe: restez toujours maître de votre mini sinon...
oui mais le sens de mon message est qu'une soit-disant équivalence aux termes d'une certaine procédure de test, n'aboutit pas forcément à la même "hiérarchie" en cas de tests plus poussés
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : restez toujours maître de votre mini sinon...
référence ou pas, les tests sont faits dans les mêmes conditions, donc à toutes choses comparables une punto n'est pas moins sûre qu'une mini, voilà le sens de mon message
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe: restez toujours maître de votre mini sinon...
euroncap n'est plus aujourd'hui une référence, d'ailleurs ils vont d'eux-mêmes bientôt rendre plus sévères leurs tests
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : restez toujours maître de votre mini sinon...
Envoyé par Moïra Voir le messageWow
Je pense que s'il avait eu son crash avec une Punto, il serait peut être plus là pour en parler
J'adore aussi la mini et n'aime pas la Punto, mais ce genre de message a plutôt le don de m'agacer, la mini n'est pas la meilleure voiture du monde et en tous cas ne te permet pas de dénigrer les autres marques...............Dernière modification par Invité, 31 août 2008, 06h41.
Laisser un commentaire:
-
Re : restez toujours maître de votre mini sinon...
Hé ben; il a de la chance ton ami !!!
Et pauvre mini, c'est triste...
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : restez toujours maître de votre mini sinon...
Envoyé par Moïra Voir le messageN'empêche, celui qui me dira encore que les Minis c'est pas solide!!! Je pense que s'il avait eu son crash avec une Punto, il serait peut être plus là pour en parler
La conductrice de la punto incarcérée entre le montant avant et son siege. La plupart des lésions de ce côté donc.
La Mini a dû faire des tonneaux, l'avantage c'est que rarement on est écrasé sous le niveau des vitres, il nous reste encore un espace "vital".
Moralité, même si des crash test prouvent la solidité et le fait d'une bonne construction, tout dépend ensuite de la façon dont on se crash, où et contre quoi.
J'oubliais, on a laissé pour morte la conductrice en réa à Nice, mais, à notre grande surprise elle est encore vivante.Dernière modification par Invité, 30 août 2008, 18h07.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : restez toujours maître de votre mini sinon...
Envoyé par red_c Voir le messageAie il a du avoir mal qd même ^^
Laisser un commentaire:
-
Re : restez toujours maître de votre mini sinon...
Envoyé par DeK Voir le messageune autre par là....
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : restez toujours maître de votre mini sinon...
Wow
Et moi qui me plaignait de l'état de la mienne après mon crash...
N'empêche, celui qui me dira encore que les Minis c'est pas solide!!! Je pense que s'il avait eu son crash avec une Punto, il serait peut être plus là pour en parler
Il a une bonne étoile
Laisser un commentaire:
-
Re : restez toujours maître de votre mini sinon...
ohhhh tant mieux si ils sont encore vivant et ça me fait mal au coeur pour les minis aussi
Laisser un commentaire:
-
Re : restez toujours maître de votre mini sinon...
Le phare AV droit de la première à toujours l'air OK !!
Laisser un commentaire:
-
Re : restez toujours maître de votre mini sinon...
une autre par là....Fichiers attachés
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: