Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Cooper] passer au diesel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [Cooper] passer au diesel ?

    et ou jean no certain pense que le diesel est devant mais j'aime bien les vrais comparaisons.

    poids et puissance égal .

    aller on est sympas on compare pas avec un moteur essence turbo

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : [Cooper] passer au diesel ?

    Ouep, du même avis que Farid !

    J'ai roulé avec une 120D de 163ch et avec ma MCS de 163ch ... malgré son couple de 340nm, la 120D se fait enterrer par ma MCS. Allez, à sa décharge, la BMW est plus lourde ...

    Il ne faudrait pas confondre Le Mans avec des réglementations très à l'avantage du diesel et la voiture de Mr Tout le monde.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Re: [Cooper] passer au diesel ?

    Envoyé par gilles.d Voir le message
    vous parlez des diesel de 100ch, évidemment qu'ils sont pas terrbles, les 140 voire 200ch avec couple de 500nm enterrent les essence en perfs, et surtout conso, pour un bruit quasi sportif, alors même si le prix du diesel augmente il reste de la marge

    le moteur de la Cooper D est largement mieux que celui de la One D, même si il faut attendre 15000/20000 km pour le juger (qu'il soit complètement libéré, ce qui prend plus de temps sur un diesel)

    trop fort faut juste comparé ce qui est comparable puissance et poids egal.

    maintenant un 100 cv essence face à un 100 cv diesel l'enttérré c'est ton diesel .
    les gens roulent pas en diesel pour leurs performances ça ce serait

    pour un bruit quasi sportif
    on n'a pas la meme maniere de voir la sportivité clac clac clac

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [Cooper] passer au diesel ?

    Envoyé par Starfighter Voir le message
    En Belgique, (en Wallonie surtout) Beaucoup de Dooper à cause de la fiscalité.
    Faut pas penser que c'est par plaisir qu'on roule tous en Diesel.
    Mais j'ai une scenic et une Dooper, je dois pas faire de dessin pour dire que la Mini est largement au dessus.
    Lol, c'est clair.. à Charleroi dès que t'en vois une c'est une Dooper
    De temps en temps une S .. très rare mdr

    Laisser un commentaire:


  • DeepLow
    a répondu
    Re : [Cooper] passer au diesel ?

    Oui Cooper D = Dooper
    MCS = Mini cooper s
    Piwi = Peper White
    ect...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [Cooper] passer au diesel ?

    Dooper c'est Cooper + D ? rebaptisée ?

    Laisser un commentaire:


  • Starfighter
    a répondu
    Re : [Cooper] passer au diesel ?

    En Belgique, (en Wallonie surtout) Beaucoup de Dooper à cause de la fiscalité.
    Faut pas penser que c'est par plaisir qu'on roule tous en Diesel.
    Mais j'ai une scenic et une Dooper, je dois pas faire de dessin pour dire que la Mini est largement au dessus.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [Cooper] passer au diesel ?

    je roule avec une cooper d et avec ma s mais pour le plaisir de rouler je vote pour une essence ..;quel beau bruit et quel sensation !!!!
    Mais la d est chouette a conduire aussi , on la prend pour les plus long trajet vu le prix du carburant.... et bientôt on va faire une reprog ce qui est tjrs possible par la suite ......

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re: [Cooper] passer au diesel ?

    vous parlez des diesel de 100ch, évidemment qu'ils sont pas terrbles, les 140 voire 200ch avec couple de 500nm enterrent les essence en perfs, et surtout conso, pour un bruit quasi sportif, alors même si le prix du diesel augmente il reste de la marge

    le moteur de la Cooper D est largement mieux que celui de la One D, même si il faut attendre 15000/20000 km pour le juger (qu'il soit complètement libéré, ce qui prend plus de temps sur un diesel)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [Cooper] passer au diesel ?

    Envoyé par farid13 Voir le message
    ça compté la sensation pourrie à la pedale un essence t'ecrase ça part direct sur un diesel tu fais ça c'est moyen
    Tout à fait, il y a encore un fossé trop grand entre les 2 et au prix ou est le diesel maintenant et dans un futur proche...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [Cooper] passer au diesel ?

    Envoyé par LeDias Voir le message
    J'ai roulé en diesel (pas Mini et je préfère taire le nom de cette auto...) pendant 3 mois et je me suis dis plus jamais. Pourtant je fais entre 20 et 25 000 km/an mais le plaisir de conduite en vaut vraiment le coup et le bruit des diesels me rend dingue.

    ça compté la sensation pourrie à la pedale un essence t'ecrase ça part direct sur un diesel tu fais ça c'est moyen

    Laisser un commentaire:


  • DeepLow
    a répondu
    Re : [Cooper] passer au diesel ?

    Perso la Dooper de ma mère est chouette a conduire mais bruyante donc music a fond!!!
    Mais rien a faire je préfère ma One

    Maintenant, j'ai essayé un R56 Cooper S! Ca pousse tres fort et elle vaut peut être bien le coup!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [Cooper] passer au diesel ?

    100% d'accord avec vous.
    J'ai eu après ma Mini One, un diesel.
    Il a pas fallu 6 mois pour que je regrette le bruit et le fun que j'avais dans la One (même si le diesel poussait bien plus fort tout en consommant moins).
    Résultat j'ai repris une Mini One mais Cabrio cette fois ci et j'ai maintenant quasi 5000km (en 1 mois 1/2 ...) et j'en suis ravi !

    Plus jamais de diesel pour moi !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [Cooper] passer au diesel ?

    je partage entièrement ton avis !!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [Cooper] passer au diesel ?

    J'ai roulé en diesel (pas Mini et je préfère taire le nom de cette auto...) pendant 3 mois et je me suis dis plus jamais. Pourtant je fais entre 20 et 25 000 km/an mais le plaisir de conduite en vaut vraiment le coup et le bruit des diesels me rend dingue.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X