Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment choisir l'entrée AUXiliaire sur l'autoradio ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment choisir l'entrée AUXiliaire sur l'autoradio ???

    Bonjour,

    Je voudrais brancher une source de son externe (un lecteur MP3 qui sort du son analogique sur une prise Jack, par exemple), sur mon autoradio d'origine (Alpine) sur lequel aucun chargeur de CD est branché.

    J'ai lu pas mal d'aide sur le sujet, notamment sur le site de miniressources qui proposent des tutoriels au format PDF qui sont excellents!

    Cependant, avant de me lancer dans cette installation, j'aimerais savoir comment, dire à l'autoradio que je veux qu'il sortent sur ses haut-parleurs le son qui provient de son entrée auxiliaire ???
    Lorsque j'appuie sur le bouton "Mode" je ne peux permuter que entre la radio et le lecteur CD.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Je ne sais pas s'il existe plusieurs type d'autoradio au travers les différentes version de Mini qu'il existe. Au cas où, la mienne est une Mini Cooper de 2002 avec l'autoradio d'origine, sans l'option Chargeur CD.

  • #2
    Re : Comment choisir l'entrée AUXiliaire sur l'autoradio ???

    J'ai installé une entrée aux-no à l'aide de la notice MINIresource.
    Avec mon iPod, c'est vraiment hyper pratique !

    Pour ce qui est du choix de la source, c'est le bouton MODE. Il te permet déjà de switcher entre CD et Radio. Et quand tu aura branché le câble aux, tu pourra aussi choisir AUX.

    Par contre, il me semble que ça ne fonctionne pas avec les toutes premières MINI. J'ai septembre 2002 en tête, mais je ne suis pas sûr.

    Effectue une recherche, après "aux-no" ou "iPod"
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment choisir l'entrée AUXiliaire sur l'autoradio ???

      Envoyé par apaire Voir le message
      Bonjour,

      Je voudrais brancher une source de son externe (un lecteur MP3 qui sort du son analogique sur une prise Jack, par exemple), sur mon autoradio d'origine (Alpine) sur lequel aucun chargeur de CD est branché.

      J'ai lu pas mal d'aide sur le sujet, notamment sur le site de miniressources qui proposent des tutoriels au format PDF qui sont excellents!

      Cependant, avant de me lancer dans cette installation, j'aimerais savoir comment, dire à l'autoradio que je veux qu'il sortent sur ses haut-parleurs le son qui provient de son entrée auxiliaire ???
      Lorsque j'appuie sur le bouton "Mode" je ne peux permuter que entre la radio et le lecteur CD.

      Merci d'avance pour vos réponses.
      Je ne sais pas s'il existe plusieurs type d'autoradio au travers les différentes version de Mini qu'il existe. Au cas où, la mienne est une Mini Cooper de 2002 avec l'autoradio d'origine, sans l'option Chargeur CD.
      Hello!

      J'ai une Cooper 2002 et je suis désolée de te dire que nous n'avons pas d'entrée auxiliaire sur nos postes... Il faut en fabriquer un soi même en suivant un tuto sur mini ressources...

      Perso, j'ai pas essayé de tripoter tout, j'ai changé carrément de poste lol
      Mais bon, mon poste n'allait plus franchement bien non plus on va dire...
      Voilà

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment choisir l'entrée AUXiliaire sur l'autoradio ???

        Bonjour,

        Merci pour vos réponses...

        Bon, j'ai confectionné un câble AUX-NO en suivant les indications sur le site MiniRessources:
        Portail francophone de documentations techniques et tutoriels sur la customisation nouvelle mini-bmw.


        Mais je suis un peu déçu car, une fois le câble branché, je n'ai toujours pas le choix "AUX" avec le bouton MENU

        Ma mini est de avril 2002 et mon autoradio Alpine porte les références:
        modem No: CD53 R50
        P/NO. 6 917 521

        Je viens de téléphoner à BMW et ils m'ont annoncé que je pouvais connecter un IPod grâce à un adaptateur spécial IPod pour la modique somme de 219€ (plus cher qu'un autoradio MP3 avec prise USB en façade!!)
        Ou bien de brancher un chargeur CD et de se connecter sur l'entrée du chargeur CD, comme indiqué dans le document "Aux-CD pour radio avec chargeur" du site Mini Ressource et de s'acquitter d'une facture à 524€!

        Il faut absolument que je trouve une autre solution...
        Est-ce qu'il n'est pas possible de fabriquer un module qui simule la présence d'un chargeur CD... ainsi, je pourrais passer mon autoradio en mode 'chargeur CD' et envoyer le son de mon lecteur MP3 sur l'entrée audio du faux chargeur et ainsi jouer le son au travers mon autoradio... ????
        J'avais vu des infos sur une site italien qui vendait ce genre de module, mais le lien était mort.

        J'ai vu pas mal de posts sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... vous avez tous une mini plus récente que la mienne

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment choisir l'entrée AUXiliaire sur l'autoradio ???

          La première fois, j'avais un faux contact dans mes branchements, et l'option "AUX" n'était pas sélectionnable.
          Vérifies bien tous tes raccords et soudures...

          D'un autre côté, j'ai en tête qu'il peut y avoir des soucis avec des autoradios de 2002 :s
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment choisir l'entrée AUXiliaire sur l'autoradio ???

            Apparemment, seuls les autoradios postérieurs à 09/02 peuvent avoir la prise AUX :

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment choisir l'entrée AUXiliaire sur l'autoradio ???

              Envoyé par apaire Voir le message
              Je viens de téléphoner à BMW et ils m'ont annoncé que je pouvais connecter un IPod grâce à un adaptateur spécial IPod pour la modique somme de 219€ (plus cher qu'un autoradio MP3 avec prise USB en façade!!)
              Ou bien de brancher un chargeur CD et de se connecter sur l'entrée du chargeur CD, comme indiqué dans le document "Aux-CD pour radio avec chargeur" du site Mini Ressource et de s'acquitter d'une facture à 524€!
              Ouuuuiii il me l'avait proposé aussi quand je suis allée les voir!! Et ils m'avaient proposé aussi un nouveau poste à 550 euros!
              J'ai eu un nouveau poste Pioneer cd et usb en façade avec un son meilleur que le poste d'origine pour 109 euros sur le net...
              Et il se fond super bien dans le décor de l'intérieur...

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment choisir l'entrée AUXiliaire sur l'autoradio ???

                Mince...
                Personne ne revend son autoradio d'origine (postérieur à sept 2002), suite à l'installation d'une super sono de ouf, pour une modique somme ???

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment choisir l'entrée AUXiliaire sur l'autoradio ???

                  Regarde sur eBay, on ne sait jamais...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X