Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit dans la direction, crémaillère à changer sur R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit dans la direction, crémaillère à changer sur R56

    Salut à tous,

    Eh oui ma mini n'a qu'un an mais deja gros problème.

    Voila en manoeuvrant (pas en roulant), il y a un bruit de claquement lorsque je change le volant de direction vers la droite (lors d'un changement de direction de la droite vers la gauche par contre pas de bruit)

    Apres passage chez bmw, il me disent que c'est la crémaillère à changer.
    Elle est encore sous garantie mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu le tour sur une R56

    Est-ce qu'il y a des choses à vérifier lorsqu'ils me la rendront, d'autant que je pense que c'est une opération délicate (je n'y connais rien pour ma part)

    Pour info je roule très pepere et elle a peu de kms (9000 kms)

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Bruit dans la direction, crémaillère à changer sur R56

    Ce n'est pas un cas isolé, j'ai déjà entendu ça avec un kilométrage plus élevé sur une S R56, il y a presque une dizaine d'heure de MO apparement....

    Regardes bien que les reglages de géométrie seront refait
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit dans la direction, crémaillère à changer sur R56

      Bonsoir,

      Comme je n'ai pas confiance à bmw, j'ai fait examiner ma mini par un ami qui est mécanicien chez renault (une personne de confiance très minutieuse qui a plus de 20 ans d'expérience).
      Il a malheureusement confirmé le diagnostic de bmw mais m'a dit que le changement de la piece semblait assez aisé pour un petit véhicule.
      Apparement cela arrive mais les contructeurs n'en font pas publicité.
      Comme dek il m'a dit de bien vérifier le parallelisme au retour.

      Voila maintenant j'espère que le travail va être fait correctement, j'ai toujours peur de laisser ma voiture au garage (surtout chez BMW).
      Quand meme je dois dire que j'ai vraiment les boules d'avoir ce genre de probleme sur une voiture quasi neuve, j'y fait tellement attention (dos d'ane quasiment à l'arret par ex.)
      Je posterai les résultats de l'intervention.
      Dernière modification par Invité, 11 août 2008, 23h52.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit dans la direction, crémaillère à changer sur R56

        d'autant que je pense que c'est une opération délicate (je n'y connais rien pour ma part)
        c'est pas si delicat que ça rassure toi et chez bmw c'est pas plus mauvais que chez un autres constructeurs

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit dans la direction, crémaillère à changer sur R56

          des pièces défectueuses quand même envoyés par des sous-traitants et montés sur les voitures, le soucis est là... je pense que les clients sont victimes comme BMW dans ce genre d'affaire...
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit dans la direction, crémaillère à changer sur R56

            Bon voila fin de l'histoire
            je la recupere au bout de 2 jours mais pb le volant n'est pas droit quand on roule droit
            heureusement olivier le chef d'atelier qui est sympa veut la reprendre tout de suite pour corriger (pb de geometrie), comme je suis en congés pas de pb
            finalement je l'ai recupérée le lendemain et tout semble correctement refait
            j'espere que je n'aurai plus de mauvaise surprise comme celle la
            si je ne l'ai pas vendue d'ici les 2 ans de garantie (la serie 1 me tente bien) je pense que je prendrai l'extension de garantie

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit dans la direction, crémaillère à changer sur R56

              ben moi sur ma cooper S R56 jai d'enormes problemes de turbo la plupart du temps je tourne avec le turbo basse pression quand c'est pas la durite qui est perce ou un capteur deregler ou encore une fuite d'essence enfin bref la grosse merde

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit dans la direction, crémaillère à changer sur R56

                Envoyé par tulear62 Voir le message
                ..........

                Voila en manoeuvrant (pas en roulant), il y a un bruit de claquement lorsque je change le volant de direction vers la droite (lors d'un changement de direction de la droite vers la gauche par contre pas de bruit)

                Apres passage chez bmw, il me disent que c'est la crémaillère à changer.
                Elle est encore sous garantie mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu le tour sur une R56
                ......
                la mienne (37000 km) a eu sa cremaillère neuve avant les vacances.

                rien de grave juste deux jours d'immobilisations.

                @o'neill, tout le monde peux avoir des problèmes avec UNE voiture, c'est pas pour autant une merde. d'autre part, tu la vends et là tu nous dit qu'elle est source de problème, alors les gars faites attention, n'achetez pas celle là !
                Dernière modification par patbs, 29 août 2008, 08h20.
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit dans la direction, crémaillère à changer sur R56

                  Envoyé par patbs Voir le message
                  l
                  @o'neill, tout le monde peux avoir des problèmes avec UNE voiture, c'est pas pour autant une merde. d'autre part, tu la vends et là tu nous dit qu'elle est source de problème, alors les gars faites attention, n'achetez pas celle là !
                  haha, dans le mille... faut faire gaffe a ce qu'on dit ici..
                  Membre CNM #276
                  - Roadster S Chili Red
                  - ex Cooper D Pepper White/Black
                  - ex One D park lane

                  Mes photos

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit dans la direction, crémaillère à changer sur R56

                    Envoyé par O'neill Voir le message
                    ben moi sur ma cooper S R56 jai d'enormes problemes de turbo la plupart du temps je tourne avec le turbo basse pression quand c'est pas la durite qui est perce ou un capteur deregler ou encore une fuite d'essence enfin bref la grosse merde

                    Le meilleur conseil est de retourner la voiture chez BMW et d'exiger qu'elle soit complètement révisée sous garantie et sans frais. Si cela a déjà été fait et que tu n'as plus de problème, c'est qu'elle a fait ses maladies de jeunesse. Mais, comme le dit Patbs, il ne faut pas généraliser et, si ton cas est malheureux, il est néanmoins assez exceptionnel.
                    Dernière modification par JNS513, 29 août 2008, 20h24.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X