Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Filtre habitacle et purification circuit climatisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Filtre habitacle et purification circuit climatisation

    il y en a qui le mette dans les conduits ou se trouve le filtre d habitacle...normalemant tu as un ptit tuyau avec pour l appliquer dans le conduit.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Filtre habitacle et purification circuit climatisation

    Par contre, personne ne m'a répondu à propos de l'endroit exact où pulvériser le produit de purification du système d'air de climatisation ???

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Filtre habitacle et purification circuit climatisation

    Juste un petit message pour les personnes qui seraient intéressée par l'info:
    Je viens de recevoir mon filtre.
    Le MECAFILTER ELR 7142 est à la bonne dimension.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Filtre habitacle et purification circuit climatisation

    J'ai acheté le Bosch ci-dessous (c'est la référence avec filtre à charbon) :
    filtre
    et ici tu trouveras la doc :
    BOSCH
    la référence ... 082 = sans filtre charbon,
    et ...382 = avec filtre charbon
    Dernière modification par Invité, 13 août 2008, 16h57.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Filtre habitacle et purification circuit climatisation

    Envoyé par apaire Voir le message
    Merci vinceder,
    RealOEM est une vrai mine d'info!... Super!

    Sinon, ma Mini est une R50 Cooper.

    Le filtre Corteco que j'ai acheté chez Norauto portait bien la référence:
    64311496710.
    Je vois qu'ils le vendent également chez Oscaro. Donc, c'est pour ça que j'étais un peu inquiet :s

    Sur le site d'Oscaro, mon choix s'orienterait plus sur le Valéo. Mais ce ne sont pas les bonnes dimensions qui sont écrites sur l'image et sur le descriptif textuel... alors, je ne suis pas très rassuré :s

    Sinon, pour ma question à propos de l'endroit où vaporiser le produit de purification... personne n'a un conseil avisé ???

    Merci encore
    ce que j'ai fait pour mon filtre , j'ai sortie l'ancien pris les mesures et comme tu a dis sur oscaro t'a les mesures donc apres il te reste qu'a choisir le bon

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Filtre habitacle et purification circuit climatisation

    Merci vinceder,
    RealOEM est une vrai mine d'info!... Super!

    Sinon, ma Mini est une R50 Cooper.

    Le filtre Corteco que j'ai acheté chez Norauto portait bien la référence:
    64311496710.
    Je vois qu'ils le vendent également chez Oscaro. Donc, c'est pour ça que j'étais un peu inquiet :s

    Sur le site d'Oscaro, mon choix s'orienterait plus sur le Valéo. Mais ce ne sont pas les bonnes dimensions qui sont écrites sur l'image et sur le descriptif textuel... alors, je ne suis pas très rassuré :s

    Sinon, pour ma question à propos de l'endroit où vaporiser le produit de purification... personne n'a un conseil avisé ???

    Merci encore

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Filtre habitacle et purification circuit climatisation

    chez noratos j'avais trouver que des filtres d'habitacle pour r56

    je l'es donc pris chez oscaro un plus t'a plusieurs marque te reste à faire ton choix

    Laisser un commentaire:


  • vinceder
    a répondu
    Re : Filtre habitacle et purification circuit climatisation

    Quel est le modèle de ta MINI R50 (One, One d) ?

    Enfin, pour répondre à l'une de tes questions, je viens d'effectuer le changement du filtre d'habitacle (+d'autres travaux d'entretien comme les courroies accessoires) sur ma Mini One D, en commandant certaines des pièces chez Oscaro et je n'ai pas eu de surprises...

    le site rappelle même les références MINI, que tu peux vérifier sur le site de realoem.com.

    J'espère que cela répondra à ta première interrogation.
    Dernière modification par vinceder, 11 août 2008, 20h13.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Filtre habitacle et purification circuit climatisation

    Filtre habitacle et purification circuit climatisation

    Bonjour,

    Suite à l'apparition d'odeurs pas très agréables sortant des bouches de ventilation de la clim, j'ai voulu me lancer dans l'assainissement de mon circuit d'air de climatisation.
    Je me suis bien documenté et à priori, il me faut effectuer 2 choses:
    1) pulvériser une bombe de purificateur clim dans les bouches d'entrée d'air de la voiture.
    2) changer le filtre d'habitacle.

    J'ai acheté un filtre d'habitacle neuf chez Norauto (de la marque Corteco) et, même si aucune erreur n'a été commise en cherchant la référence du filtre qui va bien avec ma R50, le filtre avait à peu près les bonnes dimensions, mais n'était pas monté sur un support ne plastique comme l'original et donc ne pouvait pas se monter dans ma voiture.
    J'aimerais bien trouver à acheter un filtre ailleurs que chez BMW pour ne pas le payer le prix fort (41€), mais j'ai peur de retomber sur le même genre de problème. Je trouve aucune indication qui me permettrait d'identifier la marque du filtre d'origine sur celui-ci
    Donc, je voudrais demander à la communauté que nous formons:
    --> quel marque de filtre d'habitacle avez-vous acheté lors de son remplacement ?

    L'autre problème auquel je vais me confronter, c'est que je ne sais pas exactement où pulvériser le purificateur clim???
    J'entends que l'appel d'air se fait côté passager dans le compartiment moteur, mais j'aimerais être sur de ne pas faire de connerie.
    --> Donc, si quelqu'un pouvait me donner un conseil précis où mettre la buse de ce purificateur de clim???

    Merci d'avance pour votre aide
Chargement...
X