Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

attitude des vendeurs pro Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : attitude des vendeurs pro Mini

    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
    Pour le total options tu as raison faird , mais pour ce qui est des accessoires genre kit aéro,jantes 18" ou accessoires,phares add,etc... c'est le garage qui paie,donc si tu as une remise sur les accessoires c'est le garage qui sort ces sous...
    je te parle pas des accessoires ce qui les interresses c'est de te vendre l'auto te coller une credit chez eux et pour finir te faire prendre la maintenance . là le vendeur encaisse .

    l'accessoire leurs revient rien par rapport au prix que tu le payes.
    quand je vois que j'ai en permanence 15 % sur les accessoires . certain on 20% dit toi bien qu'il reste encore de la marge

    tu avoueras quand meme que sur la majorité de mini qui circulent enfin en france rare sont celle équipé de la sorte donc perdre un peu c'est pas génant

    là ou ils gagnent en plus du pognon les vendeurs c'est sur les credits , la maintenance et la voiture.

    maintenant faut savoir aussi que entre la vente d'une auto neuve et une d'occasion , c'est sur celle d'occasion que leurs marge est plus importante
    Dernière modification par Invité, 07 août 2008, 14h50.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : attitude des vendeurs pro Mini

    Pour le total options tu as raison faird , mais pour ce qui est des accessoires genre kit aéro,jantes 18" ou accessoires,phares add,etc... c'est le garage qui paie,donc si tu as une remise sur les accessoires c'est le garage qui sort ces sous...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : attitude des vendeurs pro Mini

    Envoyé par bodette Voir le message
    pour info c'est la nouvelle concession de Marseille
    et je n'ai pas du tout montré mon enthousiasme sur la mini jaune...je connais un peu les rouages du système ; mon mari étant est un ancien vendeur auto...
    j'y retourne cet AM pour avoir la propo du premier vendeur
    si ça ne me convient pas , je prends Rdv avec un vendeur de station 7 où j'irai avec mon mari ( mais par pour la présence d'un homme hein , juste parce que ce soir j'ai plus de voiture !!!! )
    je crois savoir qui tu a vue il a un nom qui fait rire ? , il y a un vendeur là bas il est pas tres futé.

    station7 sont tres pro

    si tu a une offre chez station 7 et que tu en veux une autre tiens moi au courant je t'enverrais chez un vendeur que je connais sur aix
    Dernière modification par Invité, 07 août 2008, 14h49.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : attitude des vendeurs pro Mini

    Envoyé par Y@nnick Voir le message
    Je pense que les vendeurs marchent a la 'com' et si tu etais deja en contact avec le premier vendeur, le second essaye de ne pas lui marcher sur les pieds... une espece de regle qu'ils ont entre eux

    C'est typique, j'ai deja vu ca dans d'autres marques...

    c'est ça avec un petit fixe. le truc à savoir c'est que plus la remise est important plus petite sera ça commission .

    pour un vendeur l'ideal est zero remise ou la plus petite possible sont pas bete les constructeurs ça fait n'importe quoi pour vendre . et vive la pression qu'ils mettent à leurs vendeurs

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : attitude des vendeurs pro Mini

    Suffit que tu dise je veux une MINI a un vendeur A et bien le vendeur B ne doit meme pas essayer de te l'a vendre à la place du vendeur A c'est comme ca que ca marche...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : attitude des vendeurs pro Mini

    Je pense que les vendeurs marchent a la 'com' et si tu etais deja en contact avec le premier vendeur, le second essaye de ne pas lui marcher sur les pieds... une espece de regle qu'ils ont entre eux

    C'est typique, j'ai deja vu ca dans d'autres marques...

    Laisser un commentaire:


  • bodette
    a répondu
    Re : attitude des vendeurs pro Mini

    pour info c'est la nouvelle concession de Marseille
    et je n'ai pas du tout montré mon enthousiasme sur la mini jaune...je connais un peu les rouages du système ; mon mari étant est un ancien vendeur auto...
    j'y retourne cet AM pour avoir la propo du premier vendeur
    si ça ne me convient pas , je prends Rdv avec un vendeur de station 7 où j'irai avec mon mari ( mais par pour la présence d'un homme hein , juste parce que ce soir j'ai plus de voiture !!!! )

    Laisser un commentaire:


  • BLG
    a répondu
    Re : attitude des vendeurs pro Mini

    C'est marrant cette attitude de nombreux vendeurs, je voulais acheter en 2003 une One pour ma femme. Client du garage BM du coin à l'heure de la remise c'était : on vous fait la carte grise gatuite et encore....moralité j'ai acheté une ONE d'occas avec 500 kms à une americaine qui avait oublié de cocher lors de son achat la boite automatique
    D'ici la fin de l'année je pense commander un Clubman, si même attitude je fonce chez E....e autos mandataire mais qui fait actuellement 9% sur une Clubman.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : attitude des vendeurs pro Mini

    moi j'ai été très bien reçu chez beheme pour l'achat de ma première mini...tout a été top et commercial très sympa,vraiment je conseillerai bien la concession(j'attends juste de voir l'équipe technique lors des prochaines revisions).pour le bouton sport je trouve ton vendeur débile car moi qui l'est je trouve ça très utile sur petite route quand le revêtement n'est pas parfait...par contre en ville je suis bien content de retrouver le mode normal et d'avoir une direction légère pour les manœuvres.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : attitude des vendeurs pro Mini

    Salut, pareil que les autres pour cela, moi je suis très TRES ranqunier je ne retournerai pas la bas...

    Pour te décrire comment sa se passe dans la région de Charleroi ( y'a une grosse concession là bas ou plusieur du forum on acheter leur mini ) je cite pas le nom, mais tout le monde devine..

    Alors :

    Accueil : j'étais avec ma fiancée, grand salut avec un sourire jusqu'au oreil, on nous demande ce qu'on veut boire etc, de ce côté la parfait.. vraiment ras.
    On parle ensuite du produit pour commencer à configurer notre mini virtuellement ( on savait déjà ce qu'on voulait ) ce que j'ai pas aimer déjà c'est qu'on aurait dit qu'il voulait choisir la mini à ma place du style : " Le bouton sport non, ca ne sert à rien.. " alors je lui répond bha même si sa ne sert à rien ; c'est mon véhicule.. du coup sa jettait des petits froids.

    Sinon en sortant la 1ère fois ma fiancée m'a dit qu'elle le trouvait trop faux, trop mieleux.

    On est retourner 1 semaine après pour la commander, il ne se souvenait déjà plus de moi ( lol ? ) il pensait que s'était la 1ère fois que je venais.. enfin bref, nous la commandons, tout se passe très bien.. mais ensuite quand tu as le moindre renseignement à demander la c'est plus du tout pareil. " Le gars sympa se transforme en je m'enfoutiste completement.. "
    Dès que tu as signer il en a plus rien à faire de toi.. d'ailleur je l'ai acheter la car mon père est client à la concession bmw sinon j'aurai jamais pris la !

    Sur ce point j'ai été VACHEMENT déçu.. heureusement que le service de la concess est impec et ratrappe ce gars.. Si j'avais su.. je l'aurai commander à la louviere, de plus ils sont beaucoup plus sympathique..

    Enfin voilà pour mon histoire

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : attitude des vendeurs pro Mini

    La oncession de la famille:
    "Aspect" bon enfant ou le vendeur après quelques achat(genre que des caisse d'une certaine somme) vous demande de l'appeler par son prénom et lui fait dememe avec votre accord biensur , mais c'est une face cachée, on s'est foutu de ma gueule quand j'ai demandé à avoir une ristourne sur ma prochaine(pas pour le geste en lui meme argent quoi mais pour le geste merde!) ben on m'a fais comprendre que je n'étais pas important(meme pas 500€ de rabais sur une caisse à + de 30k €!!!!!) alors pour mois c'est fini, me reste mes pneus hiver là-bas mais vais aller les prendre quand ils ariveront
    Ma new Concession!
    C'est tout simplement magnifique!Dans le show-room un coin JCW (volant alcantara,jantes JCW,etc... en expo.Dans un autre les accessoires MINI genre embout d'echappement,pedalier alu S,coques retros,etc...Tout simplement le pied!Pour ma commande en cour , sans rien demandé j'ai eu le kit ipod offert+cable AUX+15% de rabais sur les accessoires de la voiture (et y'en a!!!)+reprise de mes jantes qui vienne avec la voiture dont je ne veux pas(j'ai deja des pneus hiver neuf en 17"). Vehicule d'expo:
    Bientot JCW 211cv
    Clubman S black/full cuir etc...
    One ( ) astro black
    Cooper clubman pepper white
    Cooper S dark silver/kit aéro et j'en passe!
    L'autre concession pour info à de 1 pas voulu reprendre mes jantes d'origine,me faisait "que" 10% sur les meme accessoires de 2 pas de cadeaux(rien que le geste compte...) de 3 un show room à mourir d'ennuis et vraiment pas representatif de la marque MINI de 4 les clients sont des clients rien d'autres à part ceux qui ont une grosse rodex () au bras et meme si c'est pas la première MINI que l'ont prend chez eux ben ils s'en foutent!Pour info c'est la 4ième MINI que je commandais chez eux
    Alors je vais arreter de cracher dessus car ca se fais pas, j'attendrais que mon ancien vendeur revienne d'angleterre pour lui dire ce que je pense de sa concession car je sais très bien que leurs clients favoris lise ce forum et aussi les autres vendeurs qui me connaissent...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : attitude des vendeurs pro Mini

    Ben moi j'ai plutôt été accueilli comme Bodette. Enfin à la première concession.
    J'arrive la bas, je lui dis ce que je veux, on perle un moment, j'en essai une... Et au moment de parler du prix je lui demande s'il font des remises.
    La il me sort si vous voulez des remises faut aller voir à côter. Pour info à côté y'a un Carrefour.

    Du coup je ne suis pas retourné à la concession de Grenoble, et vu que j'ai super bien été acceuilli je l'ai prise à Bourgoin jallieu.

    Donc Bobette si le vendeur est nul change de concession ou repasse et vois avec un autre vendeur. Ce serait dommage de passé à côté d'une mini à cause d'un mec comme ça.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : attitude des vendeurs pro Mini

    fab33 t'es bien tomber tout depend du stock de la concession , si stock 0 faut attendre longtemps

    toi t'a pas attendu longtemps c'est cool ça

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : attitude des vendeurs pro Mini

    voila notre histoire,
    ma femme et moi étions à la recherche d'une deuxième voiture, son choix se portait sur une fiat 500 ou une mini.
    Après avoir essayé la 500, cela s'est gaté au moment de la commande en raison du délai, le modèle que l'on voulait avec toit ouvrant et interieur cuir n'était pas disponible avant minimum octobre!!!!
    Ayant besoin d'une voiture en septembre nous nous rendons alors chez mini.
    Très bon acceuil, un commercial s'occupe de nous, discussion rapide sur nos besoins en km, finition etc...
    Il nous oriente alors sur une cooper 120cv. Arrive alors la question du délai et là surprise il nous dit " dites moi ce que vous voulez?"
    On défini notre modèle avec cuir, to, etc (pour info nous sommes le 12 juin)
    Il regarde son ordi et nous lance, je peux vous l'avoir pour le 21 juillet!!!!
    Bon de commande signé, remise de 6%, le véhicule est finalement arrivé le 12 juillet....
    En résumé que du bonheur.....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : attitude des vendeurs pro Mini

    Salut,
    Moi pas top non plus mais c'est vraiment localisé je pense ces problèmes
    Pas de chance pour toi.
    C'est en ile de France?
    ne va pas voir ailleurs c'est trop bon les minis

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X