Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Embrayage mort ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Embrayage mort ?

    Bonjour à tous,


    Ce matin en arrivant sur le parking de mon travail, je suis tombé en panne...
    Modèle : R50 One Pack - 96000 km
    Symptômes : La pédale d'embrayage vibre légèrement en posant le pied dessus (sans appuyer). Les vitesses sont presque impossibles à passer, obliger de faire un double débrayage. Une fois que j'arrive à passer une vitesse, je trouve la pédale très réactive (à peine 1mm et ça démarre direct) par contre en 3ème avec le frein à main, en relâchant l'embrayage elle vibre de partout mais ça ne cale pas. En plus, BMW ne peut prendre ma voiture que mercredi prochain. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
    Dernière modification par Invité, 29 juillet 2008, 13h31.

  • #2
    Re : Embrayage mort ?

    ça y ressemble fortement

    Commentaire


    • #3
      Re : Embrayage mort ?

      J'ai eu un appel de BMW ce matin. Verdict : C'est bien l'embrayage qui est à remplacer. Je trouve inadmissible de devoir changer d'embrayage à ce kilométrage !

      Commentaire


      • #4
        Re : Embrayage mort ?

        Envoyé par khemici3 Voir le message
        J'ai eu un appel de BMW ce matin. Verdict : C'est bien l'embrayage qui est à remplacer. Je trouve inadmissible de devoir changer d'embrayage à ce kilométrage !

        La durée de vie d'un embrayage dépend de plein de facteurs (parcours, conduite, ...) et, si 96000km est un kilométrage un peu faible pour le remplacer, il n'en demeure pas moins dans la moyenne.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Embrayage mort ?

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          La durée de vie d'un embrayage dépend de plein de facteurs (parcours, conduite, ...) et, si 96000km est un kilométrage un peu faible pour le remplacer, il n'en demeure pas moins dans la moyenne.
          Je veux bien, mais toi par exemple ton embrayage est en parfait état alors que tu as fait beaucoup de circuits et que je n'en ai fait aucun.

          Commentaire


          • #6
            Re : Embrayage mort ?

            Envoyé par khemici3 Voir le message
            Je veux bien, mais toi par exemple ton embrayage est en parfait état alors que tu as fait beaucoup de circuits et que je n'en ai fait aucun.
            Comme dit Jean-Noël, ça dépend de plein de choses. Si tu roules toujours avec ton pied sur l'embrayage (c'est un exemple, je dit pas que c'est ton cas :king, même sans aller sur circuit tu tiendras pas 96.000 km.
            Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
            Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
            Membre CNM n° 198

            Commentaire


            • #7
              Re : Embrayage mort ?

              Envoyé par khemici3 Voir le message
              Je veux bien, mais toi par exemple ton embrayage est en parfait état alors que tu as fait beaucoup de circuits et que je n'en ai fait aucun.
              C'est vrai, mais je ne fais que très peu de ville et je m'efforce de ne jamais faire patiner l'embrayage ... même si c'est un peu plus brutal parfois. La ville fait souvent la différence !
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Embrayage mort ?

                alors au risque de passer pour une grosse blonde .... qu'est ce que c'est "faire patiner l'embrayage" ????

                merci d'avance pour la réponse

                Commentaire


                • #9
                  Re : Embrayage mort ?

                  se que tu fait pour ne pas donner d'accou . a chaque démarage par exemple

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Embrayage mort ?

                    Envoyé par mathiou75 Voir le message
                    alors au risque de passer pour une grosse blonde .... qu'est ce que c'est "faire patiner l'embrayage" ????

                    merci d'avance pour la réponse
                    C'est quand tu conduit comme.......une blonde. :king::king::king:
                    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                    Membre CNM n° 198

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Embrayage mort ?

                      ah oui c est genre quand le moteur semble s'emballer en meme temps que la voiture commence a roulé???
                      genre conduire facon papi - mami....

                      ben je suis blond mais MOI je ne laisse pas mon bien sur l'embraye au feux rouge ou dans les bouchons, je ne fais pas patiner non plus et les a coups je ne connais pas....
                      vous pensez que c est bon pour mon ambrayage alors ???

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Embrayage mort ?

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        La durée de vie d'un embrayage dépend de plein de facteurs (parcours, conduite, ...) et, si 96000km est un kilométrage un peu faible pour le remplacer, il n'en demeure pas moins dans la moyenne.
                        exactement , l'embrayage est un consomable au même titre que les plaquettes et les disques, suivant la manière de conduite, ça dure +/- longtemps...

                        regardez le cas de certaines personnes agées, dans mon entourage il y en a un conducteur qui arrive à le faire changer à 20 000kms, patinage sans arrêt & repos du pied gauche sur la pédale en roulant...
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Embrayage mort ?

                          Si ça peut te consoler, le mien a été remplacé à 95000 km. Ce qui est très tôt. Argument invoqué par Mini : vous faites beaucoup de ville et ça dépend de votre façon de rouler (bref sous-entendu, vous ne savez pas rouler). La mienne fait une majorité d'autoroute et c'est la première voiture sur laquelle je le remplace si tôt. Je dirais qu'une durée de vie plus acceptable serait de l'ordre de 130000 km. Mais bons les premiers millésimes Mini ne sont pas réputés pour leur qualité ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Embrayage mort ?

                            Ah oui j'oubliais : le prix d'un embrayage (pas très cher environ 250 EUR) mais avec la MO, j'en ai eu pour plus de 900 EUR. Y a de quoi voir rouge ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Embrayage mort ?

                              700 € MO comprise chez mon concessionnaire BMW-MINI à Rennes. Je paye 138€ par mois d'assurance (tous risques + formule confort) mais étant donné que j'ai moins de 21 ans et moins d'un an de permis, mon assurance ne peut pas me prêter de voiture, du coup, je roule avec une vieille 106 diesel des années bissextiles ().

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X