Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini jcw 211cv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Mini jcw 211cv

    Envoyé par red_c Voir le message
    Je voudrais pas faire mon blasé mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette excitation que vous avez tous devant ces vidéos...
    Vous n'avez jamais suivi une R56 S en accélération ? (pour rappel S d'origine : http://fr.youtube.com/watch?v=bEbAO1WE86g) Je saisis difficilement la différence de sonorité sur ces différents vidéos, et les montées en régime ne me semblent pas si impressionnantes que ça...

    Alors ok avant de juger j'attends l'essai, probablement à la rentrée, mais je trouve que vous exagérez un peu, presque à croire que la S actuelle est un diesel immonde qui se traine et que la JCW qui comporte exactement le même chassis, une sonorité un poil plus présente, et un turbo qui souffle plus fort, c'est une fusée, une toute autre voiture.

    Je veux bien croire que c'est la MINI ultime du moment (enfin dans ce qui reste d'origine) mais je crois surtout que c'est cette voiture qui a permis d'ouvrir les yeux de certains sur la R56...
    Il vous fallait qqs vroum vroum en plus pour vous rendre compte que les nouveaux modèles sont très bons, c'est tout
    Moi j'entend la difference alors je sais pas si tu utilise beaucoup ta S mais ca s'entend vraiment que la 211cv fais bcp + de bruit que la 175cv...C'est des vidéos ok mais on l'entend...Par contre je suis ok avec toi pour ce qui est que certains avait besoin de cette grosse JCW pour voir que la R56 est une très bonne caisse et j'en fais parti!!!!De toute facon la R56 sera jamais aimé de tout le monde et meme chose pour la R53...Les R56 meme en cooper sont de très bonnes caisses!

    Envoyé par PeB_35 Voir le message
    C'est celle que j'ai deja mise
    LOL!
    Dsl j'vais pas fais gaffe

    Commentaire


    • #77
      Re : Mini jcw 211cv

      Mon dieu, je craque déjà pour la JCW et ma compagne me traite déjà de fou !
      Tous les ans !! C'est vraiment grave !
      Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

      Commentaire


      • #78
        Re : Mini jcw 211cv

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        Mes constatations :
        1. ...
        2. ...
        3. Les suspensions : plus basses, plus dures, des barres anti-roulis plus grosses. Cette mini récupère des suspensions dignes d'une sportive
        ...
        ... Le châssis, les freins et la boîte sont différents que ceux d'une R56S et ils sont clairement renforcés.
        Je viens de lire l'essai de la JCW 211 dans le dernier Moniteur Automobile (6/8/08). S'ils parlent bien de modification moteur et freinage de la belle sonorité du moteur, il n'y aurait pas de modification chassis.

        Je cite:

        "le châssis? Eh bien, de ce côté-là, John Cooper Works ou Cooper S, c'est kif ! ...

        Sur une route ouverte et aux allures courantes, la John Cooper Works prodigue beaucoup de plaisir à son conducteur. En bonne Mini qu'elle est, elle conserve de nombreuses similitudes avec un (gros) kart. Avec en plus, pour la «JCW», les accélérations vraiment franches qui vont avec. Hélas, à mesure que le rythme s'accélère, l'efficacité décroît, la voiture devenant rapidement délicate à maîtriser, par la faute d'une direction trop vive. De surcroît, la suspension digérant mal les aspérités, les trajectoires deviennent vite approximatives... et le plaisir se transforme en sueur froide ! Autre point noir : la motricité. Enfin, pour clore cette prise de contact, quelques tours de circuit nous ont confortés dans l'idée qu'une redéfinition du châssis n'aurait pas été un luxe.

        Vous l'aurez compris, cette John Cooper Works est avant tout une Mini capable de performances de haut niveau... mais finalement peu exploitables sur la route, faute d'un châssis rigoureux."


        JNS tu parles de modifs châssis, est-ce qu'il y a une évolution châssis en option sur cette JCW 211?
        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

        Commentaire


        • #79
          Re : Mini jcw 211cv

          Ben il y a le chassis JCW, mais qui est en option.
          il faut penser à le prendre quoi !
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #80
            Re : Mini jcw 211cv

            Envoyé par Ani Voir le message
            Ben il y a le chassis JCW, mais qui est en option.
            il faut penser à le prendre quoi !
            Une bagnole à 30000 euros et tu dois encore débourser pour avoir un bon châssis je trouve que c'est un peu se foutre du monde...
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

            Commentaire


            • #81
              Re : Mini jcw 211cv

              Envoyé par McL Voir le message
              JNS tu parles de modifs châssis, est-ce qu'il y a une évolution châssis en option sur cette JCW 211?
              Il me semble que c'était les JCW que Raf avait ! ... et c'est une option, comme le dir Ani ... ce qui est, en effet, se foutre de la g...le du monde ... enfin, heureusement que les gros freins sont d'origine !
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #82
                Re : Mini jcw 211cv

                Oui je suis d'accord, au pire ils auraient mieux fait de la vendre 1000 euro plus cher et de mettre les suspensions + ressorts JCW en usine, en plus ça aurait permis d'avoir une meilleure note dans les tests et comparatifs des differents magazines auto, et ça c'est important aussi car on sait l'effet que ça produit d'ecrire que le chassis n'est pas a la hauteur... surtout pour une sportive.
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #83
                  Re : Mini jcw 211cv

                  Envoyé par JNS513 Voir le message
                  Il me semble que c'était les JCW que Raf avait ! ... et c'est une option, comme le dir Ani ... ce qui est, en effet, se foutre de la g...le du monde ... enfin, heureusement que les gros freins sont d'origine !
                  Si on tient compte de l'avis du journaliste, cette option "châssis" a l'air indispensable si on veut un peu s'amuser.

                  Raf, tu l'as cette option?
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Mini jcw 211cv

                    J'ai lu option auto ou un truc dans le genre ce WE et franchement il sont pas tendre avec la JCW, selon eux elle fait payer très chère(6580€) le cv supplémentaire et qu'elle n'en vaut "presque" pas la peine.Le chassis bof et les accel sont bien mais n'ont rien de bien méchante

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Mini jcw 211cv

                      Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                      J'ai lu option auto ou un truc dans le genre ce WE et franchement il sont pas tendre avec la JCW, selon eux elle fait payer très chère(6580€) le cv supplémentaire et qu'elle n'en vaut "presque" pas la peine.Le chassis bof et les accel sont bien mais n'ont rien de bien méchante
                      Commentaire similaire dans l'Equipe, qui insiste sur les difficultés de maîtriser la bête faute d'une direction et d'un chassis adaptés. D'après eux la S est beaucoup plus cohérente.

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Mini jcw 211cv

                        Comme toujours sur l' évolution d'un modele , il y aura des gens qui aimeront et d'autres non.
                        Moi je pense qu'il faut essayer la voiture pour se faire son avis perso, j'ai eu pas mal de voitures et il y en a que j'ai aimé alors qu'elles étaient critiquées et vice versa.
                        Il y a bcp d'arguments marketing autour des voitures mais qui est capable d'exploiter par exemple le potentiel maximum d'une S ? quand? et ou?
                        Je terminerai en disant que peut importe ce que pense les pros et non pros , le principal étant de prendre du plaisir au volant de sa belle
                        Driven to perfection !
                        La vie est une fête

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Mini jcw 211cv

                          C'est vrai que pour l'avoir full jcw ca revient très cher, et pour avoir essayé un MCS tout a l'heure, je trouve que ca pousse déja très fort, donc une JCW en vaut elle la peine?
                          Sur nons petites routes? J'ai des doutes mais bon
                          ²³_"Deep Low"_²³
                          MINI sales advisor
                          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                          Membre CNM 323

                          Site & Photos

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Mini jcw 211cv

                            Faut attendre le 5 septembre,date à laquelle la JCW peut enfin être essayé et sortir du fond du garage des concess.Les modèles suisse sont bloqué depuis 1 mois à Zurich car BMW à ordonné aux concessions d'attendre le 5 septembre pour les faire essayer,biensur une soirée ou d'après ce que j'ai entendu chez mon concess, une journée sur un circuit pour decouvrir le petit monstre...est prévu dans chaque concession(suisse du moins...)

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Mini jcw 211cv

                              Il y a deja eu la presentation de la JCW a hong-kong y'a deux semaines au club Mini local, ils ont tous pu essayer la bête ! J'etais en France a ce moment la... dommage
                              Ils ont toujours cette JCW, rouge et noir, je vais la voir dimanche prochain. Promis je fais des photos
                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Mini jcw 211cv

                                Voilà le son de la 211cv et c'est bien une 211cv car le pot des 192cv est droit et les embouts sont plus gros tandisque sur la 211cv les embouts sont plus fin car c'est bien des embouts

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X