Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vandalisme : rayure coffre + feux + baguette coffre : help

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vandalisme : rayure coffre + feux + baguette coffre : help

    bonjour à tous,

    eh oui sacrilége ... j'ai retrouvé ma jolie MINI COOPER gris metal : bien rayée sur un pkg de grande surface en plein jour et j'étais bien garée!! c'est trés profond donc je pense une peinture du coffre + un feu arriére+ baguette alu du coffre ... pour la remettre en état , j'en aurai pleuré !! acte purement gratuit mais qui va me couter ...
    c'est pourquoi je fais appel à vous pour vos conseils : à combien puis je estimer les dégats ?? en occas puis je trouver ces pièces ?? auriez vous des bons plans à me conseiller pour les réparations

    l'assurance peut elle prendre en charge ?? sachant que ma franchise s'eleve à 220 € +10 % des dégats dans la limite de max de 550 € , y ai je vraiment intéret ??

    merci de vos conseils

  • #2
    Re : vandalisme : rayure coffre + feux + baguette coffre : help

    Vraiment désolé pour toi, je t'avouerais que c'est ma hantise et que c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais, imagine si tu avais une Lamborghini...

    Pour le coffre je pense que ce serait aux environs de 350 €, les feux je ne pense pas que ce soit très coûteux, tout comme la baguette de coffre (chromée ou pas). Je pense que certains utilisateurs du logiciels ETK pourront t'indiquer les tarifs.

    Commentaire


    • #3
      Re : vandalisme : rayure coffre + feux + baguette coffre : help

      1er conseil : change d'assurance ! C'est plus de la franchise à ce prix-là !!
      2e conseil : passe chez ton garagiste s'il a également un atelier de carrosserie, il pourra te faire un devis. Ce sera plus simple pour décider si tu fais intervenir l'assurance ou non.

      Pour les feux, on en trouve assez facilement en occasion sur le net.

      Enfin, vraiment désolé pour ta voiture, la connerie humaine est sans limite !!
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : vandalisme : rayure coffre + feux + baguette coffre : help

        je pense que tu devrai faire marcher l'assurance. car une peinture ca coute cher les feux aussi... en plus c'est du vandalisme donc je sais pas si tu aura la franchise, ca doit dépendre des assurances. en tous ca je compati. ca doit vraiment être écœurant :s

        Commentaire


        • #5
          Re : vandalisme : rayure coffre + feux + baguette coffre : help

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          1er conseil : change d'assurance ! C'est plus de la franchise à ce prix-là !!
          2e conseil : passe chez ton garagiste s'il a également un atelier de carrosserie, il pourra te faire un devis. Ce sera plus simple pour décider si tu fais intervenir l'assurance ou non.

          Pour les feux, on en trouve assez facilement en occasion sur le net.

          Enfin, vraiment désolé pour ta voiture, la connerie humaine est sans limite !!
          a oui c'est vrai que pour les feux on en trouve a trois fois rien. des gens qui en ont changé et qui savent pas quoi faire des anciens. si ta mini est de 2001-2004 et que tu a les cligno oranges se sera pas trop dure a trouver.

          Commentaire


          • #6
            Re : vandalisme : rayure coffre + feux + baguette coffre : help

            merci pour vos conseils ...

            je vais empiéter sur le budget vacances ...

            bon week à vous

            Commentaire


            • #7
              Re : vandalisme : rayure coffre + feux + baguette coffre : help

              Sa me fait chier de savoir qu'il y'a des pauvres co***** qui s'amusent à faire ça.. :@

              Commentaire


              • #8
                Re : vandalisme : rayure coffre + feux + baguette coffre : help

                Envoyé par Pcherre Voir le message
                Sa me fait chier de savoir qu'il y'a des pauvres co***** qui s'amusent à faire ça.. :@
                CLAIR, sur la mienne y a une sur l'aile droite d'une 30aine de cm, faite a la clé!
                Si je l'attrape ...
                ²³_"Deep Low"_²³
                MINI sales advisor
                "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                Membre CNM 323

                Site & Photos

                Commentaire


                • #9
                  Re : vandalisme : rayure coffre + feux + baguette coffre : help

                  Face à ces actes certaine concession du moins chez moi ont instauré un forfait pour la reprise de portière ayant été griffé.

                  En effet si la concession à un atelier de peinture mieux vaut faire de la petite réparation que rien faire.
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : vandalisme : rayure coffre + feux + baguette coffre : help

                    Pas glop ça ... bonne réparation et bonnes vacances ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : vandalisme : rayure coffre + feux + baguette coffre : help

                      ha c'est degoutant ! on a griffe la mienne aussi recemment, je comprends ce que tu ressents

                      courage !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : vandalisme : rayure coffre + feux + baguette coffre : help

                        Qu'est-ce que l'être humain peut être débile, c'est vraiment de la pure jalousie, ils n'ont vraiment rien d'autres à faire. On bosse tous, et on économise tous pour se faire plaisir, (bon nous c'est les minis), ils n'ont qu'à se donner les moyens d'y arriver si ils veulent au lieu de trainer et d' E.*****.er les autres.

                        Je suis vraiment désolée pour toi. Courage

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : vandalisme : rayure coffre + feux + baguette coffre : help

                          Pour l'histoire de ta franchise, c'est vrai qu'elle est assez élevée mais si tu as souscrit un contrat pour le gravage de tes vitres, vérifie dans les conditions de ton contrat si la franchise est pas prise en charge si tu effectues la réparation dans le garage où tu as acheté la Mini...

                          J'ai un contrat de ce type et c'est vrai que c'est super intéréssant, à la moindre égratignure même en cas de tiers non identifié, réparation chez BMW !
                          Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                          De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                          Les Photos de mes Mini
                          : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                          Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X