Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moteur qui chauffe ? (témoin température)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur qui chauffe ? (témoin température)

    Bjr, mon épouse à une cooper cabrio. Ce matin nous l'avons prise et malgré les températures pas spécialement élevées le témoin de température moteur a commencé à monter après quelques kilomètres ... d'habitude elle se stabilise à mi cadran mais elle est montée jusqu'à la troisième barre puis jusqu'au rouge !
    Je me suis arrêté de suite, et j'ai coupé le moteur ... après quelques minutes et une fois le ventilateur du radiateur éteind et l'éguille revenu au milieu, je suis rentré à mon domicile qui était à quelques centaines de mètres heureusement ... j'ai vérifié l'huile, ok, puis j'ai vu que le vase d'expansion du radiateur était quasi vide ... j'ai remis de l'eau jusqu'au témoin max, j'ai fait un premier test de quelques mètres ok, j'ai laissé refroidir la voiture totalement, je suis repartis pour un parcours de quelques kms et ça recommence, l'aiguille monte jusqu'au troisième repaire du cadran en 1 seconde et soudainnement ... j'ai vérifié le vase d'expansion, le niveau d'eau n'a pas diminué ... je vais aller au garage dès lundi matin, mais quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?
    la voiture ne fume pas bleu ou blanc, pas de bruits mécaniques, seul chose, c'est que depuis quelque semaines je trouvais que le ventilateur du radiateur se mettait souvent en route ...
    J'me demande ce que c'est ....

  • #2
    Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

    Je ne vois pas ce que ça pourrais être, mais ce n'est pas non plus ma spécialité... tiens nous au courant.

    Commentaire


    • #3
      Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

      Bonjour!!

      Je connais malheureusement très bien ce problème
      Ma maman a eu une Z3 et un jour elle est montée dans le rouge tout d'un coup...
      Prise dans les embouteillages en plein Bruxelles, elle n'a malheureusement pas su s'arrêter de suite... Résultat: la voiture a commencé à fumer, obligée d'appeler l'assistance BMW.

      Elle n'avait pratiquement plus d'eau non plus... ça venait de 2 choses (si ma mémoire est bonne): le radiateur était mort et elle perdait toute son eau
      Un conseil, ne tarde pas à la faire arranger... Tu risques de gros gros soucis

      Voilà voilà...

      Commentaire


      • #4
        Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

        Je ne vais pas tarder c'est certain, la voiture ne bouge plus jusque lundi pour l'amener au garage ... je viens de tel à ami chef mécnicien chez Opel et dont le fils fait un stage chez BMW-Mini, il me dit que le radiateur est pê effectivement bouché quelque part ... il m'a demandé si elle fumait blanc, mais non, je viens encore d'essayer, j'ai fait démarer ma femme et je suis rester derrière, rien, aucune fumée, aucun bruit anormal, et témoin de température en-dessous de la barre du milieu ... vraiment étrange, enfin on verra lundi, je vous tiens au jus dès que j'ai le diagnostic du garage en croisant les doigts pour que ça ne soit pas trop onéreux parce que la voiture n'a même pas 15.000 kms (mais n'est plus sous garantie)

        Commentaire


        • #5
          Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

          Envoyé par fdavid.be Voir le message
          Je ne vais pas tarder c'est certain, la voiture ne bouge plus jusque lundi pour l'amener au garage ... je viens de tel à ami chef mécnicien chez Opel et dont le fils fait un stage chez BMW-Mini, il me dit que le radiateur est pê effectivement bouché quelque part ... il m'a demandé si elle fumait blanc, mais non, je viens encore d'essayer, j'ai fait démarer ma femme et je suis rester derrière, rien, aucune fumée, aucun bruit anormal, et témoin de température en-dessous de la barre du milieu ... vraiment étrange, enfin on verra lundi, je vous tiens au jus dès que j'ai le diagnostique du garage en croisant les doigts pour que ça ne soit pas trop onéreux parce que la voiture n'a même pas 15.000 kms (mais n'est plus sous garantie)
          Pour nous la fumée venait de sous le capot... Mais c'est après être restée un petit temps dans le rouge que la voiture s'est mise à fumer...
          Nous c'était très variable... Quelques fois, elle montait très vite dans le rouge... Quelques fois, elle se laissait conduire sans aucun soucis... C'était assez bizarre comme réaction...

          Commentaire


          • #6
            Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

            Envoyé par fdavid.be Voir le message
            Je ne vais pas tarder c'est certain, la voiture ne bouge plus jusque lundi pour l'amener au garage ... je viens de tel à ami chef mécnicien chez Opel et dont le fils fait un stage chez BMW-Mini, il me dit que le radiateur est pê effectivement bouché quelque part ... il m'a demandé si elle fumait blanc, mais non, je viens encore d'essayer, j'ai fait démarer ma femme et je suis rester derrière, rien, aucune fumée, aucun bruit anormal, et témoin de température en-dessous de la barre du milieu ... vraiment étrange, enfin on verra lundi, je vous tiens au jus dès que j'ai le diagnostic du garage en croisant les doigts pour que ça ne soit pas trop onéreux parce que la voiture n'a même pas 15.000 kms (mais n'est plus sous garantie)
            il est impossible de donné une cause à ton probleme sans avoir controlé la voiture.
            pour le radiateur euh je n'y crois pas des masses, parfois ça vient du calostat qui est hs .

            l'astuce pour aller chez bmw tranquille roule avec le chauffage mais arrète toi avant que l'aiguille rentre dans le rouge , ne joue pas avec le feu , ton porte monnaie va brulé sinon

            Commentaire


            • #7
              Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

              Envoyé par farid13 Voir le message
              il est impossible de donné une cause à ton probleme sans avoir controlé la voiture.
              pour le radiateur euh je n'y crois pas des masses, parfois ça vient du calostat qui est hs .

              l'astuce pour aller chez bmw tranquille roule avec le chauffage mais arrète toi avant que l'aiguille rentre dans le rouge , ne joue pas avec le feu , ton porte monnaie va brulé sinon
              wé wé, j'ai trouvé mieux, ma femme va me pousser jusque là, après tout c'est sa voiture

              Commentaire


              • #8
                Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

                Envoyé par fdavid.be Voir le message
                wé wé, j'ai trouvé mieux, ma femme va me pousser jusque là, après tout c'est sa voiture
                En plus, en cabriolet, c'est plus simple pour l'encourager !!
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

                  Envoyé par farid13 Voir le message
                  il est impossible de donné une cause à ton probleme sans avoir controlé la voiture.
                  pour le radiateur euh je n'y crois pas des masses, parfois ça vient du calostat qui est hs .

                  l'astuce pour aller chez bmw tranquille roule avec le chauffage mais arrète toi avant que l'aiguille rentre dans le rouge , ne joue pas avec le feu , ton porte monnaie va brulé sinon
                  En effet, chauffage à fond mais pas d'airco !!!!!!!! Circuit d'aération intérieur enclenchè à fond aussi...... Comme ça tu peux espérer arriver chez béhème sans casse fatale.....

                  Est-ce que tu as des bruits dans ton moteur et/ou tableau de bord, comme dans un radiateur ( domestique , pas de bagnole ....) que tu n'aurais pas purger depuis longtemps???????
                  un genre de glou glou.... glou

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

                    non pas bloup bloup, pas d'odeur de brulé ... c'est ça qui étrange ... a part cette aiguille qui s'affole, aucun autre signe ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

                      En effet, chauffage à fond mais pas d'airco !!!!!!!! Circuit d'aération intérieur enclenchè à fond aussi...... Comme ça tu peux espérer arriver chez béhème sans casse fatale.....
                      cela va de soit , j'ai pas precisé car jene vois pas l'interet de mettre la clim auto sur chaud

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

                        Envoyé par fdavid.be Voir le message
                        non pas bloup bloup, pas d'odeur de brulé ... c'est ça qui étrange ... a part cette aiguille qui s'affole, aucun autre signe ...

                        des bulles dans le vase d'expansion ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

                          Envoyé par farid13 Voir le message
                          pour le radiateur euh je n'y crois pas des masses, parfois ça vient du calostat qui est hs .
                          du même avis, un radiateur n'est pas bouché en 15 000kms, à 100 000 oui et encore si l'eau n'a jamais été changée...

                          maintenant un caillou à pu percer le radiateur (ça arrive) ou une durite peu fuire mais à 15 000kms je doute

                          tiens nous informé sur ton cas, ça servira à toute la communauté
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

                            Pour moi ton radiateur n'est pas bouché car tu dis que tu n'as plus d'eau, pour moi tu dois avoir un trou ou une fissure. Tu fais le niveau, tu roules qqes kilomètres pour monter le moteur à la T° de 90°C puis tu glisses un carton sous la voiture pour voir si tu as une fuite. Une autre possibilité c'est que ton thermostat soit OUT, c'est lui qui s'ouvre à 90°C pour que l'eau passe dans le radiateur sinon tant que l'eau n'est pas à 90°C c'est une circuit fermé au niveau de la culasse. (c'est totalement mécanique)
                            Après tu peux aussi avoir la sonde de température qui soit OUT donc elle met pas le ventilateur en route à faible vitesse et la voiture chauffe. (dit moi si ton ventilo se met en route quand elle est chaude pendant le test avec le carton, c'est totalement électrique)
                            La dernière possibilité c'est les sonde du circuit fermé mais là le ventilo tourne à fond tout le temps, je pense que c'est pas ton cas.
                            &

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Moteur qui chauffe ? (témoin température)

                              Envoyé par DeK Voir le message
                              du même avis, un radiateur n'est pas bouché en 15 000kms, à 100 000 oui et encore si l'eau n'a jamais été changée...

                              maintenant un caillou à pu percer le radiateur (ça arrive) ou une durite peu fuire mais à 15 000kms je doute

                              tiens nous informé sur ton cas, ça servira à toute la communauté

                              Quand ma mère a fait un entretient, BM lui a dit qu'elle avait un trou dans le radiateur et qu'il falait le changer, mais elle n'a jamais eu de problème de chauffe....
                              Donc méfiance il est fort exposé...
                              ²³_"Deep Low"_²³
                              MINI sales advisor
                              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                              Membre CNM 323

                              Site & Photos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X