Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

clim en panne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RIF06
    a répondu
    Re : clim en panne

    Bonjour à tous,
    Moi aussi j'ai tous les ans des problémes de clim, et je dois faire une recharge compléte avant chaque été (environ 80 €).
    Le probléme est lié au fait que si on n'utilise pas réguliérement la clim (au moins 15 minutes par mois), les joints ne sont plus lubrifiés et il y a des microfuites.
    Comme il n'y a que peu de gaz dans le systéme, cela se vide assez rapidement.
    Chez MINI, il conseille d'utiliser fréquemment la clim pour limiter ce phénoméne.
    De toutes façons d'une maniére générale, la qualité MINI n'est vraiment pas à la hauteur du prix de vente du véhicule.

    Laisser un commentaire:


  • insomniak
    a répondu
    Re : clim en panne

    Envoyé par popup Voir le message
    Ben voilà, suis allé faire un diagnostic gratuit chez midas et il est apparu qu'il n'y avais plus de gaz dans le compresseur...

    Il m'ont tout vérifié et fait un entretien complet des filtres pour 71€ ,tout est rentré dans l'ordre...et en seulement 1H 30


    Merci à tous...
    Je confirme, elle fonctionne à merveille...
    La Mini aussi d'ailleurs...

    Laisser un commentaire:


  • gillou34200
    a répondu
    Re : clim en panne

    ""Pas de clic compresseur defectueux, un clic compresseur Ok""

    Cest un peut court comme raisonement.

    Pas de clic c'est soit:

    _pas de gas (ou fuite)
    _probléme élèctric (embrayage ne colle pas) soit alim élèct soit embrayage
    _préssostat HS

    A noter que suivant les marques on peut remplacer que l'embrayage et pas le compresseur complet.

    Laisser un commentaire:


  • gillou34200
    a répondu
    Re : clim en panne

    Non c'est pas le relais qui fait clic c'est l'embrayage du compresseur de clim. la courroie d'accessoire tourne en permanance (moteur en marche mais pas le compresseur.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : clim en panne

    Ben voilà, suis allé faire un diagnostic gratuit chez midas et il est apparu qu'il n'y avais plus de gaz dans le compresseur...

    Il m'ont tout vérifié et fait un entretien complet des filtres pour 71€ ,tout est rentré dans l'ordre...et en seulement 1H 30


    Merci à tous...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : clim en panne

    Envoyé par fredsv1000s Voir le message
    Le clic c'est le relais du compresseur qui colle électriquement... il s'entend 3/4s apres la mise en route de la clim

    Pas de clic compresseur defectueux, un clic compresseur Ok
    c'est presque ce que je disais sauf que je pensais que c'etait le bruit du compresseur le clic j'ai appris une chose c'est cool

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : clim en panne

    Envoyé par farid13 Voir le message
    en fait quand tu met la clim en route tu entend un clic de temps en temps c'est le bruit du compresseur de clim . ça s'attend de l'habitacle mais mieux quand t'es dehors
    Le clic c'est le relais du compresseur qui colle électriquement... il s'entend 3/4s apres la mise en route de la clim

    Pas de clic compresseur defectueux, un clic compresseur Ok

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : clim en panne

    Envoyé par TonTon GuSS Voir le message
    C'est un point de vue "sportif", mais si tu veux une clim en panne contre la tienne ... on peut négocier
    Héhé, non merci, cela ira !

    Laisser un commentaire:


  • gillou34200
    a répondu
    Re : clim en panne

    Hé farid j'ai jamais dit que le compresseur "voyais si il y a du gas". Le pressostat oui.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : clim en panne

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Perso, si ma climatisation tombe un jour en panne, je l'enlève complètement, elle et ses tuyaux. Cela fait gagner +/-30kg à la voiture !!
    + 1 c'est plus ecolo et tu fais des economies de réparation

    Laisser un commentaire:


  • TonTon GuSS
    a répondu
    Re : clim en panne

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Perso, si ma climatisation tombe un jour en panne, je l'enlève complètement, elle et ses tuyaux. Cela fait gagner +/-30kg à la voiture !!
    C'est un point de vue "sportif", mais si tu veux une clim en panne contre la tienne ... on peut négocier

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : clim en panne

    Perso, si ma climatisation tombe un jour en panne, je l'enlève complètement, elle et ses tuyaux. Cela fait gagner +/-30kg à la voiture !!

    Laisser un commentaire:


  • TonTon GuSS
    a répondu
    Re : clim en panne

    Même problème !!! Je n'ai plus de clim. (26 mois - 55000 Km)
    J'ai vérifié les fusibles ... ok
    Le compresseur ne s'enclenche plus.
    Rendez-vous chez MINI le 13 pour le verdict !?!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : clim en panne

    Envoyé par gillou34200 Voir le message
    Si il n'y a pas de gas le compresseur ne se mettras pas en route.Si il y a du gas c'est le pressostat. Mais avant tout s'assurer que ce ne soit pas le fusible ou le relais de l'embrayage du compresseur de clim.Ou la connexion du fil sur l'embrayage.

    Si ca fait un peut d'air frais mais pas assé (voir pas du tout) penser a controler le filtre a pollen ,voir si il n'est pas colmaté. Ou alors la quantité de gas inssuffisante ou bien une sonde de température pour les clim régulé.

    Attention que sur certains véhicule il y a des moteur élèctric qui commande les volet d'aération de la ventilation. Lever le capot et voir si ca fonctionne.

    Toucher le tuyau. Si ca givre c'est le détendeur.
    pas trop d'accord le compresseur ne voit pas si il y a du gaz ou pas .
    cela dit c'est un sujet ou je m'aventure pas trop

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : clim en panne

    pour le filtre à pollen ,il à été changé lors du dernier entretien...c'est sur la facture...
    pour le reste rien vais commencer par tater du fusible on sait jamais...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X