Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Premier entretien Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier entretien Mini

    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma Mini et je me demandais s'il ne fallait pas faire une visite au garage au bout de 1500km??
    Le vendeur me dit que non, votre avis??

  • #2
    Re : Premier entretien Mini

    Pas besoin , à moins que tu sois un grand maniaque comme moi !
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #3
      Re : Premier entretien Mini

      Envoyé par ElodieMini Voir le message
      Bonjour,
      Je viens de recevoir ma Mini et je me demandais s'il ne fallait pas faire une visite au garage au bout de 1500km??
      Le vendeur me dit que non, votre avis??
      Perso, je n'en ai pas fait.
      Mon frère l'a fait ! Ils n'ont rien fait de très spécial, à part lui faire perdre une heure...
      Minisoph
      Mini cooper park lane royal Grey

      Commentaire


      • #4
        Re : Premier entretien Mini

        Envoyé par ElodieMini Voir le message
        Bonjour,
        Je viens de recevoir ma Mini et je me demandais s'il ne fallait pas faire une visite au garage au bout de 1500km??
        Le vendeur me dit que non, votre avis??
        c'est marrant sur la seat de ma femme on lui a dit de venir a 1500 mais bon c une seat aussi....

        Commentaire


        • #5
          Re : Premier entretien Mini

          C'est pas préconisé. Tu peux faire 25-30 000 km avec l'huile de rodage qu'ils disent...
          Enfin, tu peux toujours faire une première vidange à 1500-2000 voire un peu plus, c'est pas plus mal. Mais vu que cette vidange n'est pas préconisée par BMW, tu peux la faire toi même, le cachet BMW n'est pas nécessaire
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Premier entretien Mini

            Merci!
            Je crois que je ne vais pas m'embêter du coup!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Premier entretien Mini

              Envoyé par ElodieMini Voir le message
              Bonjour,
              Je viens de recevoir ma Mini et je me demandais s'il ne fallait pas faire une visite au garage au bout de 1500km??
              Le vendeur me dit que non, votre avis??
              Comme toi j'ai posé la même question lors de la livraison de ma Cooper...

              Comme je n'avais pas super confiance sur ce point en mon commercial Mini dont l'entretien n'est pas forcément le domaine de prédilection, je suis directement allé poser la question au chef d'atelier de ma concession lorsqu'ils m'ont monté les plaques d'immatriculation définitives.

              Il m'a confirmé la même chose à savoir, pas besoin de vidange avant 30000 km ou 2 ans suivant le premier des 2 termes que tu atteindras...

              C'est vrai que les huiles "modernes" de nos Mini n'ont rien à voir avec les huiles des voitures de 10 ou 15 ans, je pense donc qu'on peut avoir confiance !

              Le chef d'atelier m'a par contre rappellé de respecter un rodage minimum...
              Plus que 500 km pour moi avant de lacher les chevaux ! :king:
              Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
              De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

              Les Photos de mes Mini
              : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
              Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

              Commentaire


              • #8
                Re : Premier entretien Mini

                Personnellement, j'ai fait une vidange a 8000km. Le problème n'est pas la qualité de l'huile.
                Mais dans la période rodage, il y a bien une petite usure des cylindre etc qui passe dans l'huile.
                Personellement, j'ai toujours fait une vidange par an, et chez BMW les avis sont partagés suivant les concessions.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Premier entretien Mini

                  Il m'a confirmé la même chose à savoir, pas besoin de vidange avant 30000 km ou 2 ans suivant le premier des 2 termes que tu atteindras...

                  C'est vrai que les huiles "modernes" de nos Mini n'ont rien à voir avec les huiles des voitures de 10 ou 15 ans, je pense donc qu'on peut avoir confiance !
                  certes mais que ce passe t'il lors des premiers kilometres d'une auto.

                  tout ce met en route pistons, bielle/villebrequin etc...... maintenant roulé avec de la limaille de fer dans le carter c'est pas vraiment le top.
                  la majorité des constructeurs font la premiere vidange vers 2000 km voir 3000 km c'est peu etre pas pour rien . pourquoi prendre des risques . ça eliminera la limaille du moteur.

                  c'est pas forcement les huiles qui sont meilleures qu'avant mais les moteurs qui sont evolué .

                  apres chacun fait comme bon lui semble

                  a savoir qu'un moteur delivrera ça puissance max vers 20000 km
                  Dernière modification par Invité, 11 avril 2008, 18h33.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Premier entretien Mini

                    Pas besoin faire une vidange à 1500, ça sert à rien, par contre bien que ce ne soit pas indiqué, la vidange de rodage est "facultative" vers 4000-5000. Je l'ai fait la semaine dernière, filtre à huile + huile. Bien sur on dira que ça engraisse BMW mais ça élimine aussi les impuretés du moteur neuf.
                    Ensuite c'est une histoire de porte-monnaie.
                    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Premier entretien Mini

                      Du même avis que les 3 derniers intervenants : c'est utile !

                      Faire une vidange vers 5000km pour éliminer les limailles !! C'est ce que j'ai fait.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Premier entretien Mini

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Faire une vidange vers 5000km pour éliminer les limailles !! C'est ce que j'ai fait.
                        Il y a bien bien longtemps d'ailleurs.
                        La majorité d'entre nous n'étions pas nés. Enfin, nos MINIs ne l'étaient pas quoi
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Premier entretien Mini

                          Envoyé par Ani Voir le message
                          Il y a bien bien longtemps d'ailleurs.
                          La majorité d'entre nous n'étions pas nés. Enfin, nos MINIs ne l'étaient pas quoi
                          pas compris

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X