Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdos pour Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Abdos pour Cooper S

    Envoyé par gtq2 Voir le message
    encore une fois l'inox n'est pas un metal...

    vous voulez peut-être parler d'acier inoxydable
    oui oui un alliage inoxidable inox quoi

    et on fait quoi maintenant on parle chimie

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Abdos pour Cooper S

    Merci pour tous vos conseils.
    En fait, je n'ai pas envie de tirer dessus comme un malade. Je trouve simplement que les montées en régime ne sont pas très fun. C'est très linéaire et même des fois, j'ai du mal à doubler certains fourgons avec leur turboD de 150cv. En comparaison, je trouve qu'une 120 D de 177 cv pousse nettemment plus. Et je ne parle pas de ma 330 CD qui ressemble à un avion à coté avec des 204 cv. Donc, je me dis que 50 cv de plus devraient la libérer un peu. Je me trompe peut être.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Abdos pour Cooper S

    Personnellement, si tu as 220CV sous le capot c'est pour aller faire du circuit, ou arzouiller à la nuit tombé dans des spéciales célèbres dans un coin bien tranquille....suivez mon regard.
    et tu fais pas ça tout les jours donc tu brusqueras rien du tout .

    ma 106 etait préparé presque à l'extreme et je faisais beaucoup de circuit . j'aller bossé avec et c'est pas ça qui à tué quoi que ce soit . donc je vois pas en quoi ça gene . et elle n'etais plus civilisé pour certain lol

    Laisser un commentaire:


  • gtq2
    a répondu
    Re : Abdos pour Cooper S

    encore une fois l'inox n'est pas un metal...

    vous voulez peut-être parler d'acier inoxydable

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Abdos pour Cooper S

    Envoyé par farid13 Voir le message
    De plus préparé veut pas dire tu lui met dans la tronche toutes la journée , c'est pas une mini chalenge
    Si tu mets 220 Cv juste pour dire, j'ai 220 CV.......

    Personnellement, si tu as 220CV sous le capot c'est pour aller faire du circuit, ou arzouiller à la nuit tombé dans des spéciales célèbres dans un coin bien tranquille....suivez mon regard.

    Enfin, personnellement c'est ce que je ferai et inévitablement tu vas brusquer un peu la bête pour tenir sur le parquet m^me si tu as fait gaffe de monter les pneus et le moteur en température...

    Aprés bien sur, il a préparation et préparation. En ce moment, tu sais j'en vois des préparations mais aprés il faut que la voiture reste tout de m^me civile si on roule tous les jours avec.... aller au boulot avec une voiture de rallye je m'y vois pas encore.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Abdos pour Cooper S

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Le problème n'est pas avec les boitiers électroniques de monter la puissance comme me l'a indiqué un préparateur (aucun soucis).

    Le problème est de savoir si le reste suivra avec cette puissance, amortisseur, cardan, rigidité de la caisse. Passer 220 cv sans différentiel à glissement limité, je serai curieux de savoir comment cela peut passer au niveau des transmissions.

    Quand on pense que dèjà, au temps des préparations Chardonnet il avait ce souci et qu'il se sont cassé la tête pour mettre au point un différentiel à glissement limité sur une caisse beaucoup moins lourde que la mini.

    Je reste interrogateur.

    Quand on voit la GP avec barre antirapprochement à l'arrière, on comprend mieux le travail qu'il y a à faire.
    tu veux voir des autos de 20 ans avec bien plus que 50 cv de plus avec cardan d'origine , boite et compagnie stock .
    elle est pas en carton la mini faut pas exagéré
    ici c'est le seul forum ou les gens pensent que la mini est en carton et cassera à la moindre modification. de plus préparé veut pas dire tu lui met dans la tronche toutes la journée , c'est pas une mini chalenge

    à l'occasion te ferais un recit sur mes autos préparé qui roulent toujours


    par contre la ligne c'est de l'inox une ligne en alu c'est bien pour le poids surtout quand elle aura fondu

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Abdos pour Cooper S

    Le problème n'est pas avec les boitiers électroniques de monter la puissance comme me l'a indiqué un préparateur (aucun soucis).

    Le problème est de savoir si le reste suivra avec cette puissance, amortisseur, cardan, rigidité de la caisse. Passer 220 cv sans différentiel à glissement limité, je serai curieux de savoir comment cela peut passer au niveau des transmissions.

    Quand on pense que dèjà, au temps des préparations Chardonnet il avait ce souci et qu'il se sont cassé la tête pour mettre au point un différentiel à glissement limité sur une caisse beaucoup moins lourde que la mini.

    Je reste interrogateur.

    Quand on voit la GP avec barre antirapprochement à l'arrière, on comprend mieux le travail qu'il y a à faire.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Abdos pour Cooper S

    Oui c'et peut être en inox. Sorry, je ne suis pas très fort en technique. Y a peut être aussi une poulie. Je vais essayer d'en savoir plus!

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Abdos pour Cooper S

    Pas besoin de poulie pour passer à 220 ?
    Et pourquoi ajouter un boitier au lieu de faire une reprog ?

    Laisser un commentaire:


  • gtq2
    a répondu
    Re : Abdos pour Cooper S

    l'inox n'est pas un métal ; l'aluminium est toutefois inoxydable

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Abdos pour Cooper S

    Envoyé par Phil-Hipe Voir le message
    Je viens de commander pour ma Sidewalk S une cure de fortifiants à savoir:
    - ligne échappement complète alu
    c'est pas plutôt en inox

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Abdos pour Cooper S

    aucune idée mais surtout tiens nous au courant de ton choix

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Abdos pour Cooper S

    Abdos pour Cooper S

    Je viens de commander pour ma Sidewalk S une cure de fortifiants à savoir:
    - ligne échappement complète alu
    - arbre à cames
    - boitier électronique

    A priori (dixit le préparateur) le résultat est d'environ 220 canassons sans changement de culasse et plus de couple que la prépa JCW. Le son devrait être aussi assez métallique.
    Connaissez vous ce type de prépa et si oui qu'est ce que ça vaut d'après vous par rapport à un kit JCW 210?
Chargement...
X