Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Intérieur JCW (craquage intersidéral)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intérieur JCW (craquage intersidéral)

    Bonsoir à tous!

    Comme le dit le titre, j'ai craqué et fait monté une paire de baquets et la banquette arrière JCW en full cuir black dans ma Cooper.

    Petit descriptif:
    La banquette arrière est vraiment magnifique. Elle reste rabattable moitié/moitié. Les appuis têtes sont récupérés sur l'ancienne banquette et recouverts par une "housse" du même cuir que le reste.
    Les baquets sont très beaux. Bon, en toute honnêteté, contrairement à la banquette, là, ça dépend vraiment des goûts… mais en noir, ils restent sobres en tout cas (et à moi, ils me plaisent beaucoup). Ils ne sont pas réglables en hauteur; les réglages disponibles sont:
    -L'inclinaison du dossier bien sûr. Impossible à régler portière fermée car on ne peut pratiquement pas passer la main entre le siège et la garniture de porte.
    -L'appui lombaire. Réglage moins précis que sur mes anciens sièges "sport" puisqu'il se fait par "crans" et non de façon continue mais ça n'a pas l'air très gênant.
    -Le soutient des cuisses. Le dernier "coussin" de l'assise peut être avancé ou reculé. Là aussi réglage par "crans" mais plus fins que ceux de l'appui lombaire.

    Le cuir a l'air de très bonne qualité: bien épais, très agréable au toucher. Il semble d'une qualité largement supérieure au cuir Mini d'origine, à voir à la longue.

    Petite attention, une housse de ceinture de sécurité est montée sur la partie basse de celles-ci pour éviter que la ceinture ne vienne cisailler les sièges.

    L'attente a été longue puisque j'ai commandé le tout fin octobre 2007. Bizarrement c'est la banquette arrière qui est arrivée en premier (une semaine); le siège conducteur a suivi mi-janvier avec les résistances pour les capteurs d'airbags et leurs supports. Le siège passager s'est fait attendre jusqu'à la semaine dernière (je soupçonne ma copine:evillaugh).

    Je viens de récupérer la Mini et je n'ai pas fait beaucoup de bornes mais les premières impressions sont bonnes. Je vous en dirai plus une fois les bons réglages trouvés et plusieurs parcours effectués.

    Les photos? Bientôt, bientôt… pitêtre demain si vous êtes sages… heu… surtout si j'ai pensé à prendre l'appareil photo…

  • #2
    Re : Intérieur JCW (craquage intersidéral)

    Les photos, les photos
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #3
      Re : Intérieur JCW (craquage intersidéral)

      Super, je me réjouis vraiment de voir les photos.

      Pense a prendre ton appareil !!!
      The world is yours
      Une nouvelle tout les trois mois

      AMBASSADEUR MINI WILIQUET-VERVIERS

      Commentaire


      • #4
        Re : Intérieur JCW (craquage intersidéral)

        J'en reve des sieges JCW !! mais vu que tu parle de la banquette arriere, je pense que tu parle des sieges pour la R53 non ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Intérieur JCW (craquage intersidéral)

          Ca te titillait depuis un moment non?

          Je pense que tu en seras très content. Depuis que j'ai fait monter les miens (uniquement les 2 sièges avant en tissu) je me demande comment j'ai fait pour m'en passer sur la précédente .

          On les voit quand?
          qui succède à une

          Commentaire


          • #6
            Re : Intérieur JCW (craquage intersidéral)

            ca me branche bien ce que tu as fait j aimerai bien le faire, si c'est pas indiscret c'est cher?
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #7
              Re : Intérieur JCW (craquage intersidéral)

              Super que tu puisse régler la partie pour les cuisses, cela manque sur les JCW de la R56.

              Félicitations !

              Commentaire


              • #8
                Re : Intérieur JCW (craquage intersidéral)

                Bonsoir à tous!

                Comme promis, voilà les photos!!! Heu… bon… en fait, seulement deux, prises vite fait. Pourquoi? Je vous le donne en mille… problème de "pile"… lol… c'est récurrent sur ce forum! Chuis déçu, j'étais assez fier d'avoir pensé à prendre l'appareil malgré ma tête dans le cul chronique du matin… ce n'est que partie remise!

                Un petit rappel pour les nouveaux (qui ne connaissent pas encore le coxe petit) et les anciens (qui, comme ils sont anciens, ont mauvaise mémoire) :




                L'avant (on peut distinguer la housse de ceinture):




                Voilou, je prendrai d'autres photos une fois l'appareil rechargé… sorry…

                Premières impressions sur route sinueuse; on est bien maintenu (ça tombe bien, c'est le but), le dossier est plus dur que celui des anciens sièges sport, par contre, l'assise semble plus moelleuse.
                Deux petits bémols:
                -On est assis plus haut. Bon, ça règle un peu mon problème de vision à droite cachée par le rétro intérieur (toujours positiver).
                -Le cuir glisse un peu. Est-ce parce qu'il est neuf? A voir… Pas gênant pour une utilisation normale mais pour les accros du circuit, je pense que ce n'est pas un bon choix.

                Slyetsev, vi! C'est une R53, R50 en fait…

                Coolhand, ça me titillait depuis un petit moment, c'est vrai. En fait, je me rends compte que je suis en train d'équiper ma mini avec tous les trucs qui me faisaient envie lors de l'achat de la voiture et auxquels j'avais résisté à l'époque… on se refait pas!

                Oli-Clo, c'est vrai que ce réglage de l'assise est très agréable. Dommage qu'il ne soit plus présent sur les nouveaux.

                Bientôt d'autres photos!
                Dernière modification par Invité, 27 mars 2008, 23h34.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Intérieur JCW (craquage intersidéral)

                  Envoyé par Oli-Clo Voir le message
                  Super que tu puisse régler la partie pour les cuisses, cela manque sur les JCW de la R56.
                  Effectivement, c'est bien dommage
                  Pourtant sur les BMW, l'option "siège sport" inclus cette particularité bien confortable.... (je parle en connaissance de cause )
                  Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                  Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                  Ex Membre CNM #117

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Intérieur JCW (craquage intersidéral)

                    Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
                    -Le cuir glisse un peu. Est-ce parce qu'il est neuf? A voir… Pas gênant pour une utilisation normale mais pour les accros du circuit, je pense que ce n'est pas un bon choix.
                    !
                    c'est pas grave, l'été le cuir ça colle aux cuisses, tu seras très bien maintenu! enfin à condition que tu te mettes en jupe

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Intérieur JCW (craquage intersidéral)

                      Envoyé par britmille64 Voir le message
                      c'est pas grave, l'été le cuir ça colle aux cuisses, tu seras très bien maintenu! enfin à condition que tu te mettes en jupe

                      LOL!!!

                      Je ne t'ai toujours pas recroisée pour le trip Britney à donf, fumigènes, boule à facettes et tout le toutim...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Intérieur JCW (craquage intersidéral)

                        tu serais pas de tps en tps du coté du leclerc blagnac ?? non non je veux pas te piquer tes sieges mais il me semble avoir vu ta voiture deja ! ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Intérieur JCW (craquage intersidéral)

                          Envoyé par Cooper_Tlse Voir le message
                          LOL!!!

                          Je ne t'ai toujours pas recroisée pour le trip Britney à donf, fumigènes, boule à facettes et tout le toutim...
                          Pourtant tous les jours je roule avec les fenetres ouvertes, Britney à fond, et les fuminèges, tout en klaxonant, tout ça en attendant de te croiser. Mais toujours pas, et je commence à avoir froid!

                          en tout cas, ta voiture est vraiment très belle!bravo

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Intérieur JCW (craquage intersidéral)

                            Très très jolie !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Intérieur JCW (craquage intersidéral)

                              Envoyé par sebu Voir le message
                              tu serais pas de tps en tps du coté du leclerc blagnac ?? non non je veux pas te piquer tes sieges mais il me semble avoir vu ta voiture deja ! ;-)
                              YEP! A peu près tout les midis en semaine... quelle est ta Mini? J'ai vu quelques exemplaires sympas sur le parking!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X