Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Usure plastiques interieurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usure plastiques interieurs

    bonjour tous le monde,

    je pense que le sujet a déjà été évoqué mais sans réponse, après 6 ans les plastiques de garnitures de portes de ma MC sont dans un triste état (conductrice précédente, femme à bijou...) la peinture grise est partie et ça le fait pas du tout

    Mise à part changer la garniture complète, auriez-vous un remède miracle, je ne sais pas moi...une peinture spéciale ?

    merci !
    Olidel

  • #2
    Re : Usure plastiques interieurs

    Envoyé par OLiDEL83 Voir le message
    .....(conductrice précédente, femme à bijou...) ...........
    moi aussi je prefère les femmes à lunette aux femmes à bijoux

    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #3
      Re : Usure plastiques interieurs

      Bah, une peinture, du vinyle adhésif, un bain carbone, ... t'as le choix...
      Il existe aussi des gaines en cuir pour la poignée de porte, en accessoire non officiel sur certains sites américains.
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Usure plastiques interieurs

        Tu peux les repeindre.
        - ponçage
        - une couche d'aprés
        - une ou deux couches de peinture
        - une couche de vernis

        le seul problème retrouver la teinte exacte c'est le seul soucis
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #5
          Re : Usure plastiques interieurs

          Envoyé par Ani Voir le message
          Bah, une peinture, du vinyle adhésif, un bain carbone, ... t'as le choix...
          Il existe aussi des gaines en cuir pour la poignée de porte, en accessoire non officiel sur certains sites américains.
          Aurais-tu un exemple à me montrer ?


          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
          Tu peux les repeindre.
          - ponçage
          - une couche d'aprés
          - une ou deux couches de peinture
          - une couche de vernis

          le seul problème retrouver la teinte exacte c'est le seul soucis
          Sinon oui effectivement repeindre pourquoi pas, mais je bricole comme un manche, un carrossier autre que bmv pourrait faire ça vous croyez ?
          Certains membre avec la phase 1 on déjà eu recours à cette solution ?

          merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Usure plastiques interieurs

            Envoyé par OLiDEL83 Voir le message
            Aurais-tu un exemple à me montrer ?
            Va voir cette photo. Ca doit pouvoir se commander quelquepart sur le net, mais j'ai pas d'adresse en tête.
            La photo vient de ce topic, un taré aux States qui a complètement refait l'intérieur de sa MINI...


            Envoyé par OLiDEL83 Voir le message
            Sinon oui effectivement repeindre pourquoi pas, mais je bricole comme un manche, un carrossier autre que bmv pourrait faire ça vous croyez ?
            Evidement, n'importe quel carrossier pourra te faire ça. Il faut pas tenir une concession BMW pour repeindre un accoudoir MINI
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Usure plastiques interieurs

              Nan mais lui c'est un malade faut aller se faire soigner hein!!!!!! Bon le resultat en noir est magnifique!

              Commentaire


              • #8
                Re : Usure plastiques interieurs

                Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                Nan mais lui c'est un malade faut aller se faire soigner hein!!!!!! Bon le resultat en noir est magnifique!
                T'as parcouru tout le topic ?
                Parce qu'il a fait plusieurs versions. Par exemple, il a un tableau de bord en cuir, et un en alcantara. De même, il a fait ses portières plusieurs fois...
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Usure plastiques interieurs

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  T'as parcouru tout le topic ?
                  Parce qu'il a fait plusieurs versions. Par exemple, il a un tableau de bord en cuir, et un en alcantara. De même, il a fait ses portières plusieurs fois...
                  Oui j'ai tout regarder le noir vraiment beau mais alors le ble j'ai failli vomir

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Usure plastiques interieurs

                    La transfo de malade... Il me reste plein de morceaux de faux alcantara de l'habillage de ma sono, j'essaierai bien de faire une pièce pour essayer, ca doit pas être trop compliqué, faut juste de la patience et chopper le coup de main... Tentant !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Usure plastiques interieurs

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      La photo vient de ce topic, un taré aux States qui a complètement refait l'intérieur de sa MINI...
                      Pas un Ricain, un kaaskop ... regarde les journaux, ils sont Hollandais !! On peut dire que celui-là a fumé la moquette
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Usure plastiques interieurs

                        Effectivement, j'avais pas fait gaffe aux journaux hollandais
                        Mais en fait ils sont plusieurs sur le topic à avoir refait leur intérieur, et celui avec l'alcantara bleu et noir vient du Colorado selon son profil
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Usure plastiques interieurs

                          vu que ma MC est en semi-cuir noir/rouge, ça serait interessant de mettre un "cache" en cuir mais j'ai parcouru eBay dans tous les sens et je n'ai pas trouver
                          Mon carrossier va au moins me prendre 200 € pour repeindre
                          Dernière modification par Invité, 26 mars 2008, 12h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Usure plastiques interieurs

                            Moi c'est à l'extérieur que ca blanchis sur une voiture de 1 mois à peine ca fais chier...Mais elle va au garage demain et ont me prete une R56 S automatique

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Usure plastiques interieurs

                              Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                              Moi c'est à l'extérieur que ca blanchis sur une voiture de 1 mois à peine ca fais chier...Mais elle va au garage demain et ont me prete une R56 S automatique
                              Ca, je connais....et sur une Astroblack, tu vois que ca !

                              Premier retour au garage : lustrage, ca a rien changé, c'est revenu après 1 semaine... re

                              Deuxième retour au garage : changement, enfin ! Ca fait un mois maintenant, plus de problème (pour l'instant et pour toujours j'espère !)

                              J'espère pour toi qu'ils te les changent direct !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X