Bon ben moi je vais faire le vilain petit canard...
Je préfère les 15", ........ je sais je suis un des derniers dans ce cas là.
Je trouve la tenue de route du Clubman Cooper D excellente avec cette monte, en mettant du 16" je n'ai senti aucune différence ni de comportement ni de tenue de route...
Il faut savoir que je ne fais que de la ville et de la route de montagne avec ma voiture. Je ne sais pas si ça change quelque chose ce type de tracé, en tout cas pour moi je reste sur mon 15" .
Après esthétiquement je n'aime pas les 17" et encore moins les 18" car disproportionné à mes yeux par rapport à la taille de notre voiture. Les 16" sont plus agréables à regarder. Mais j'aime bien mes "petites" jantes avec mes pneus epais...
Et puis questions prix pour des :
Pirelli PZero Nero :
* les Profiler 2 175/65*15 sont à 79,20€
* les GForce Profiler 195/55*16 sont à 99,00€
Michelin Pilot Exalto PE2 :
* les 175/65*15 sont à 101,80€
* les 195/55*16 sont à 123,30€
Bien sur après ça dépend des sites, et surtout l'écart est encore plus grand quand vous allez dans votre enseigne préféré.
Dernière modification par LeCiao, 14 mars 2008, 22h37.
je suis passé de 15 à 16 il y a quelques mois et je n'ai pas senti de grande différence de consommation (autoroute ou ville), pas de problème de confort non plus mais le look en plus fonce
Pour info, en Belgique, le 205/50/16 non RF passe le contrôle technique sans problème !! Moins cher et meilleur que le 195/55
Pareil pour les 15", sur ma One j'avais monté des 185/60/15 (qui équivaut à la même circonférence).
C'étaient des Continental Premium Contact 2, et c'est passé au CT en France sans problème également
J'étais très satisfait de ces pneus, tant au niveau tenue de route (améliorée par rapport au 175) qu'au niveau du look (visuellement les 175 sont trop étroits).
Pareil pour les 15", sur ma One j'avais monté des 185/60/15 (qui équivaut à la même circonférence).
C'étaient des Continental Premium Contact 2, et c'est passé au CT en France sans problème également
J'étais très satisfait de ces pneus, tant au niveau tenue de route (améliorée par rapport au 175) qu'au niveau du look (visuellement les 175 sont trop étroits).
Oui ce qui me choque surtout sur les 15" c'est pas tellement le diamètre mais le fait que c'est des 175 en largeur C'est vraiment trop étroit, je ne comprends pas pourquoi ils ne passent pas à du 185 (même la Fiat 500 en a ).
Quand tu roules derrière une en 15" elle a l'air plus étroite et surtout surélevée de l'arrière (comme une sauterelle )
En même temps sur une One par exemple payer 800euros ça fait mal quand même
Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...
Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Sans hésiter des 16"!! je suis en ce moment en 15 pour l' hiver, je ne constate pas une amélioration flagrante en ce qui concerne le confort, et je ne parle pas de l'esthetique....vivement le printemps!! Quand à la conso, 5,4 de moyenne en 16", c'est vraiment pas énorme!!
Salut alors moi j'suis passé par les 15 en monte d'origine, puis j'ai opté pour des 16 !
niveau confort pas de changement sensible, consommation idem, et j'ai une cooper !
Et maintenant je suis en 17, il est vrai que la voiture rame un peu en montée, mais quel plaisir sur les routes sinueuses ( et on en a beaucoup à la Réunion )
Pour résumé niveau look le 16 ou 17 est nettement mieux, idem pour la tenue de route et le plaisir de conduire!
Vu que t'as une cooper D tu peux foncer sur les 16 tu regretteras pas!
je me suis posé la question aussi mais j'avais besoin d'une autre option assez chère ( attelage ) donc je pense passer les 15 en pneus hiver l'an prochain et me monter des 16 pour l'été...si je trouve un truc qui me plait pour un budget raisonnable et ca c'est pas gagné
Commentaire