Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin d'aide pour achat :-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gtq2
    a répondu
    Re : Besoin d'aide pour achat :-)

    quoique une Cooper n'est pas une bombinette... 1t2, un moteur pas très coupleux, dynamique certes mais pas sportif

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Re : Besoin d'aide pour achat :-)

    Je rêve une Cooper de 115 CV à 17 ans pour première voiture.

    Pour passer pour un con, je rêve. Et quand je vois les conseils ici prend une Cooper tu verra etc.......

    Je pense que personnne ne travaille dans la sécurité et sur les routes sur ce site sans lever aucune polémique.

    Mais m'ayant occupé d'aménagement de route départementale on se cassait la tête sur les statistiques des tués avec un pourcentage important de jeunes ( dans le sud je n'ai plus les chiffes mais cela frisait les 40 %). On s'était alors rendu compte que cela était dû avec l'arrivé sur le marché de l'occasion des bombinettes des années 80 (golf GTI, peugeot 205 GTI ....) qui pouvait être acheté facilement par les jeunes.

    Quand on a ramassé des jeunes encastrés autour des arbres avec une heure pour les sortir. Je tire mon chapot au service de secours car moi j'arrive souvent aprés pour essayer de comprendre. Et bein on dit quel gachit et on a mal au coeur pour les proches.

    Tout cela pour avoir essayer d'épater un copain, ou voir à un moment ce qu'elle avait dans le ventre.

    Je peux passer pour rabat joie. Pourtant, j'aime la voiture avec les rallyes. Mais, la prudence, la sécurité et la vie des gens est importante (peu être deformation professionnelle).

    On a tous été jeune et on sait tous que l'on a pris des risques à un moment. Mais avec une voiture qui passe pas le 120 (comme à mon époque) et une voiture qui frole les 200 les risques sont différents.

    Excusez moi si j'ai été un peu long et si je me suis un peu emporté.

    Mais une vie c'est important....

    Laisser un commentaire:


  • Dony
    a répondu
    Re : Besoin d'aide pour achat :-)

    Envoyé par SmallJack Voir le message
    c'est clair !

    Pour l'assurance, en France, pour assurer une Cooper, ils exigent souvent 5 ans de permis...
    lol faut peut etre pas exagerer mais C sur qu'en premier voiture ils aiment pas spécialement .... Sans tenir compte du facteur assurance, avc 15000€ t'as une belle cooper sur le marché de l'occaz ca c certains !

    Laisser un commentaire:


  • SmallJack
    a répondu
    Re : Besoin d'aide pour achat :-)

    Envoyé par cheki Voir le message
    Si tu as un budget de 15 000 euros tu peux trouver mieux que cette Cooper "vieillissante".
    c'est clair !

    Pour l'assurance, en France, pour assurer une Cooper, ils exigent souvent 5 ans de permis...

    Laisser un commentaire:


  • cheki
    a répondu
    Re : Besoin d'aide pour achat :-)

    Si tu as un budget de 15 000 euros tu peux trouver mieux que cette Cooper "vieillissante".

    Laisser un commentaire:


  • Dony
    a répondu
    Re : Besoin d'aide pour achat :-)

    Meilleure solution, non, déjà car un jour ou l'autre il faudra bien t'assurer et tu sera dans tous les cas jeune conducteur, et deuxiemement ils peuvent même refuser de t'assurer en second conducteur ... (Je parle en France, ma soeur etant directrice d'agence d'assurance dans le sud).

    Aprés le plus simple c'est d'appeller ton assurance et de demander s'ils t'assurent toi, et aviser ensuite.
    Quant à ta config ben y'a pas bcp de détails hein ! lol

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Besoin d'aide pour achat :-)

    Prix de vente : € 10.500,-
    Bref aperçu :
    Catégorie de véhicule: Occasion
    Type de carrosserie : 2/3-Portes
    1ère immatriculation : 04/2003
    Kilométrage : 82.000 km
    Carburant : Essence
    Puissance: 85/116 (kW/CH)
    Transmission : Boîte manuelle
    Couleur extérieure : toit blanc Métalisé
    Nbre de portes : 2


    Voila pour la config.
    Merci,oui je pense l'a mettre au nom de mes parents ce qui sommes toute est la meilleure des solutions je pense.

    Laisser un commentaire:


  • gtq2
    a répondu
    Re : Besoin d'aide pour achat :-)

    depuis 1 an des garages reprennent des Cooper à partir de 7000€, entre particuliers à partir de 8500 pour des Cooper basiques de 120/130.000km

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Besoin d'aide pour achat :-)

    Bon prix ? Ben c'est pas trop cher, mais il faut voir l'année, le kilométrage, les options, l'état général, ...
    Passe quand même faire quelques devis chez différents assureurs, histoire de voir si c'est jouable ou pas, avant de te faire trop à l'idée
    Dernière modification par Ani, 10 mars 2008, 23h23.

    Laisser un commentaire:


  • cheki
    a répondu
    Re : Besoin d'aide pour achat :-)

    ça dépend... Balance ta config. Si tu veux être assuré, mets la au nom de tes parents.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Besoin d'aide pour achat :-)

    A ce point,ils peuvent carrement refusé?
    La Cooper me fait vraiment de l'oeil..J'en ai reperé une au environ de 11.000 euros.
    Est ce un bon prix?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Besoin d'aide pour achat :-)

    Si tu roules beaucoup et que tu as peur de la hausse du prix du baril mon conseil est d'investir dans une jolie One D...

    Tchou!

    Laisser un commentaire:


  • Dony
    a répondu
    Re : Besoin d'aide pour achat :-)

    Fais gaffe car certaines assurances ne t'assuereront mm pas une cooper ... Je pense egalement qu'une bonne one full options ferait bien l'affaire pour la premiere année !

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : Besoin d'aide pour achat :-)

    On m'avait quand je me suis renseigné pour la mienne (en Belgique), qu'une Cooper était trop puissante, et qu'il fallait donc une One. Et avec moins de 6 mois de permis, ça pouvait revenir à 2500€ par an, rien que pour la RC (le strict minimum)

    Heureusement, j'avais déjà 3 ans de permis, et j'ai su négocier avec le courtier de mes parents

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Besoin d'aide pour achat :-)

    A combien se chiffre l'assurance a peux pres?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X