Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et oui l'entretien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aliasMinisoph
    a répondu
    Re : et oui l'entretien

    Envoyé par s@tch Voir le message
    120 €, c'est quasiment le prix que j'ai payé un simple remplacement du liquide de freins...
    Tu n'es pas loin de la réalité : j'ai payé 414 € mon inspection I... Et à ce prix là les filtres de ma boite à air n'ont pas été changés... Donc, en effet ça fait cher la vidange et le tampon sur le carnet d'entretien...
    Et je ne parlerai pas ici du manque de professionnalisme de ceux qui se sont occupé de ma voiture pour cette inspection...
    comme quoi ! effectivement, ça fait cher pour pas grand chose...

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : et oui l'entretien

    Envoyé par s@tch Voir le message
    120 €, c'est quasiment le prix que j'ai payé un simple remplacement du liquide de freins...
    change de crèmerie franchement 50 euros (en France) chez moi chez BMW, tu imagines la différence pour la même chose c'est honteux

    OIL SERVICE: 140 euros, INSPECTION I: 250 euros

    demandez les tarifs avant de donner votre MINI en révision, certaines concessions abusent vraiment trop

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : et oui l'entretien

    Envoyé par gtq2 Voir le message
    ... pour les inspection I c'est 120€

    Non, pour un OIL SERVICE, c'est +/- 120€ !
    Une INSPECTION I, c'est +/- 250€ (oil service + filtre à air + deux au trois autres choses).

    Cela dit, le rythme des entretiens a changé sur la R56 et je ne sais pas s'ils utilisent la même nomenclature.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : et oui l'entretien

    Envoyé par gtq2 Voir le message
    ah oui 500€ l'inspection II en Suisse ? dans ce cas... va jusqu'à Lyon par ex. ce sera 2 fois moins cher, pour les inspection I c'est 120€
    120 €, c'est quasiment le prix que j'ai payé un simple remplacement du liquide de freins...
    Envoyé par aliasMinisoph
    Ceci dit, je suis certaine que ça va être hyper cher, pour pas grand chose !
    Tu n'es pas loin de la réalité : j'ai payé 414 € mon inspection I... Et à ce prix là les filtres de ma boite à air n'ont pas été changés... Donc, en effet ça fait cher la vidange et le tampon sur le carnet d'entretien...
    Et je ne parlerai pas ici du manque de professionnalisme de ceux qui se sont occupé de ma voiture pour cette inspection...

    Laisser un commentaire:


  • aliasMinisoph
    a répondu
    Re : et oui l'entretien

    Envoyé par gtq2 Voir le message
    ah oui 500€ l'inspection II en Suisse ? dans ce cas... va jusqu'à Lyon par ex. ce sera 2 fois moins cher, pour les inspection I c'est 120€
    non, j'ai pris ce montant un peu exagéré ! pour l'instant, je n'ai pas fait mon premier service ! Ceci dit, je suis certaine que ça va être hyper cher, pour pas grand chose !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : et oui l'entretien

    Pour faire une vidange soi-même, pas besoin d'être ingénieur en mécanique hein ! Perso je m'occupe moi même de l'entretien de mes autos et jamais eu de problèmes.

    La seule raison pour laquelle j'enverrai la mini chez le consess c'est pour un problème électrique.

    Laisser un commentaire:


  • gtq2
    a répondu
    Re : et oui l'entretien

    ah oui 500€ l'inspection II en Suisse ? dans ce cas... va jusqu'à Lyon par ex. ce sera 2 fois moins cher, pour les inspection I c'est 120€

    Laisser un commentaire:


  • aliasMinisoph
    a répondu
    Re : et oui l'entretien

    Envoyé par gtq2 Voir le message
    c'est ça tu veux le faire toi-même ? peut-être te crois-tu meilleur que les professionnels, ou peut-être crois-tu que le défaut de carnet d'entretien ne nuit pas à la revente
    franchement ! chacun fait ce qu'il veut ! Je comprends qu'on aie pas envie d'aller griller 500 € dans une "révision" ! Si c'est juste pour voir si les feux marchent, ou qu'ils fassent le niveau du liquide de lave glace à 15€, on peut le faire nous même !! Après, la vidange c'est autre chose...

    Laisser un commentaire:


  • patbs
    a répondu
    Re : et oui l'entretien

    Envoyé par minibolivar Voir le message
    42000km. Ca me parait hallucinant.
    IDEM,
    j'ai fais ma vidange (27000 km) il y a une semaine en même temps que le pare brise

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : et oui l'entretien

    Envoyé par minibolivar Voir le message
    42000km. Ca me parait hallucinant.
    Chez nous aussi, la même chose. Apparement c'est normal, mais vider l'huile à 20 000kms ne fera sans doute pas de mal

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : et oui l'entretien

    Envoyé par farid13 Voir le message
    t'es sur de toi là ? çame parait etrange ça
    Malheureusement certain...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : et oui l'entretien

    En faite l'ODB calculle aussi en fonction de la conduite, donc suivant comme tu donduis les vidandes peuvent être un peu raccourcies...
    t'es sur de toi là ? çame parait etrange ça

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : et oui l'entretien

    Pour ce qui est de se coucher sous la voiture, je me sentirais plus à l'aise de faire une vidange que de purger mes freins. En cas de bulle d'air ...
    bulles il y aura c'est obligatoire , elles vont ce créer au moment de remettre l liquide .
    mais tres facile à faire partir

    Laisser un commentaire:


  • minibolivar
    a répondu
    Re : et oui l'entretien

    J'ai pas été très clair, je comprend que ma première vidange est dans 26000km ou juin 2009, la voiture aura donc 42000km. Ca me parait hallucinant.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : et oui l'entretien

    En faite l'ODB calculle aussi en fonction de la conduite, donc suivant comme tu donduis les vidandes peuvent être un peu raccourcies...

    Par contre ce qui est affiché c'est le nombre de km jusqu'au prochain service... moi c'est noté 3500 tu te rends compte si je devais attendre d'avoir 3'500 km avant de faire la prochaine vidance alors que j'en ai 85'000 KM... lol

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X