Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

    Envoyé par Miniboy Voir le message
    Rares sont les voitures qui ont un indicateur de température d'huile. Elles proposent souvent un indicateur de température d'eau mais celui-ci est inutile car l'eau chauffe plus vite que l'huile...
    Le mieux est de rouler 15 kms ou 15 minutes avant de commencer à taper dedans pour être sûr que le moteur est bien chaud.
    et en cas d'anomalie dans le circuit d'eau tu fais comment ?

    bien sur tu auras le voyant qui va s'allumé mais maigre sont tes chances de ne pas avoir bouissillé le join de culasse. et oui le voyant du trop tard il sert à rien lui ou presque alors qu'un mano d'eau est bien plus utile.

    pour les températures d'huile on trouve ça souvent sur des sportives qui en ont bien plus l'utilité qu'une autre auto


    et non pas en option (pas encore ?) pour la R53 il a fallu attendre l'option Chronopack non ?
    exact j'ai confondu accessoires et option . sur la R56 ça viendra en accessoires je pense.
    dans tout les cas ça reste encore et toujours commercial que ça soit en option ou en accessoires

    Commentaire


    • #32
      Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

      Le mieux est de rouler 15 kms ou 15 minutes avant de commencer à taper dedans pour être sûr que le moteur est bien chaud.
      ça depend de la region ou t'habite et de la saison aussi , apres chacun s'adapte c'est une question d'habitude

      Commentaire


      • #33
        Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

        Envoyé par SmallJack Voir le message
        +1 voilà un bon rodage pour les "voitures modernes" comme nos Mini

        Respecter le temps de chauffe du moteur, c'est bien celà le plus important et ce même après le rodage
        Merci bien !
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

        Commentaire


        • #34
          Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

          Envoyé par farid13 Voir le message
          et en cas d'anomalie dans le circuit d'eau tu fais comment ?

          bien sur tu auras le voyant qui va s'allumé mais maigre sont tes chances de ne pas avoir bouissillé le join de culasse. et oui le voyant du trop tard il sert à rien lui ou presque alors qu'un mano d'eau est bien plus utile.

          pour les températures d'huile on trouve ça souvent sur des sportives qui en ont bien plus l'utilité qu'une autre auto
          Je suis d'accord avec toi. Je tenais juste à signaler que beaucoup de personnes confondent l'indicateur de température d'eau avec l'indicateur de température d'huile et pensent pouvoir attaquer lorsque l'eau est à bonne température alors que l'huile, elle, n'est peut être pas encore assez chaude.
          J'en connais même qui ne mettaient pas de chauffage en hiver pour que l'eau chauffe plus rapidement.

          Commentaire


          • #35
            Re : Séance Lavage, Bientot la fin du rodage...

            Envoyé par Miniboy Voir le message
            Je suis d'accord avec toi. Je tenais juste à signaler que beaucoup de personnes confondent l'indicateur de température d'eau avec l'indicateur de température d'huile et pensent pouvoir attaquer lorsque l'eau est à bonne température alors que l'huile, elle, n'est peut être pas encore assez chaude.
            J'en connais même qui ne mettaient pas de chauffage en hiver pour que l'eau chauffe plus rapidement.
            c'est clair on c'est compris c'est certain meme que quand l'eau est a bonne temperature l'huile ne l'es pas encore

            Commentaire

            Chargement...
            X