J'ai crevé aussi, il y a un post à ce sujet, mais j'avais la voiture depuis un mois. Je ne te conseille pas de dire à BM que tu as fait réparer le pneu, moi ils ont rien voulu savoir, il ne veulent pas garantir de réparations sur les run-flats. J'ai fait la réparation ailleurs, ça m'a couté 40 euros, au lieu des 300 demandés par BM pour changer le pneu. Ceci dit, j'ai pu rouler en mettant de la pression tous les jours, j'ai jamais été complètement à plat ce qui peut se révéler dangereux pour une réparation. Ce que je trouve bizarre c'est que ton témoin ne se soit pas allumé, le mien l'était c'est comme ça que j'ai su que j'avais crevé, parce que ça ne se "sentait" pas et ne se voyait pas.
Pour le coup, c'est BMW qui m'a redirigé vers un réparateur ...
A priori, il faut avoir très peu roulé avec des ROF pour pouvoir les réparer sans risques. Il semble cependant, que personne ne veuille s'engager sur la fiabilité de la réparation du coup BMW semble sous traiter allégrement l'opération à des tiers en manque d'activité !
Sinon, j'ai constaté que les pneus sont gonflés à 3,2 bars à la livraisn ... C'est beaucoup ? Enfin, je n'y connais pas grand chose, mais sur toutes mes voitures précèdentes, j'étais entre 2,1 et 2,5 bars.
Sinon, j'ai constaté que les pneus sont gonflés à 3,2 bars à la livraisn ... C'est beaucoup
t'a pas une direction un peu flottante ?
allé redegonfle ça et regarde combien tu dois mettre mais tu dois etre au alentours des 2 bars voir légerement plus. c'est noté sur le montant de la portiere conducteur
il a gonflé les roues les yeux fermés celui qui a fait ça
Oui, je remettais de la pression chaque matin en attendant la réparation. Au départ, j'étais partie pour changer le pneu, j'avais même pas fait 1000 kms (ça me dégoutait un peu qu'on me dise qu'on ne répare jamais de run flat), mais comme chez BMW on me demandait un délai d'attente de plus de 10 jours, et comme j'en avais marre de rouler à 80kms/heure maxi pour ne pas faire de dégâts, j'ai finalement trouver à faire réparer le pneu.
Ce qui est drôle c'est que vous dites qu'il est rare de crever, je dois donc pas être chanceuse. J'ai eu un souci sur ma cooper en octobre dernier, juste avant de la vendre, elle faisait un bruit bizarre. J'ai donc vérifier la pression, j'avais qu'1kg sur un pneu, mais pas de témoin de crevaison d'allumer. J'ai remis la pression, vérifier plusieurs jours d'affilés, plus de perte. La voiture a été revendu à ma cousine. Il y a 15 jours, elle a eu à nouveau le souci, et bien en fait le pneu était crevé, elle l'a d'ailleurs fait réparer. Ca fait donc une moyenne de deux crevaisons en même pas deux mois....
Je vais poser à la question à mon vendeur ... Pourquoi 3 bars à la livraison ?
Je vous tiendrais au courant.
Ils gonflent les pneus très fort en usine pour éviter qu'ils ne se déforment lors du stockage des roues et de la voiture.
Par contre, ils auraient du les remettre à une pression normale pour la livraison.
Et une vis pour moi, grrrrr, le pneu est à changer, la poisse !
Il pleut des vis depuis un moment :-( Bon, le témoin de perte de pression fonctionne ;-)
Commentaire