Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini sur autoroute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini sur autoroute

    Comme vous le savez suite à mes nombreuses questions je compte acheté une mini debut avril.

    Je vais faire pas mal d'autoroute ( a peu pres 80-90 km par jour ) , et on m'as dit que c'etait une voiture qui "secouait" pas mal .
    J'ai fait un essai mais c'etait mon premier essai avec un concessionnaire et j'ai osez trop tapez dedans et donc j'ai pas trop remarqué .

    Je m'adresse donc au ministes faissant pas mal d'autoroutes tousl esl jours pour savoir si la conduite n'etait pas trop desagréable

    Merci

    Vincent

  • #2
    Re : Mini sur autoroute

    Je roule sur autoroute mal entretenue 2 X 120km par semaine et en 17 et c'est sur, il y a du bruit, c'est inévitable. Tu sens aussi beaucoup les irrégularités de la route et au moindre petit nid de poule tu "pars" si je peux dire, faut tenir le volant quoi. Mais à coté de ca, t'es pas sécoué en permanence non plus !

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini sur autoroute

      J'ai une R50 avec le chassis JCW et des jantes en 17', et bien c'est pas sur l'autoroute que je suis le plus secoué! ;-)

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini sur autoroute

        J'ai l'intention de partir vendredi en vacances avec ma Mini neuve pour la rôder : 700 km d'autoroute. Mais j'ai peur d'arriver avec le dos en compote : cette peur est-elle justifiée ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini sur autoroute

          carrement pas !
          J'ai fait Paris - Misano, Misano - Paris en mini et aucun souci !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini sur autoroute

            Sur l'autoroute la mini est impeccable, trés stable, trop peut etre... Aucune secousse et peu de sensation de vitesse (dommage)

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini sur autoroute

              Alors tout va bien. Merci de m'avoir rassuré.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini sur autoroute

                Faut voir quand même. Une R53 secouera plus qu'une R56 à monte équivalente (surtout élevée).
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini sur autoroute

                  Heu, moi je trouve qu'à 150 on sent déjà que l'on avance dans une R50! Je ne sais pas si vous roulez juste en mini, mais pour avoir le contraste entre la MBenz imperturbable et la "petite" mini, j'ai une nette préférence pour la "grosse" sur longs trajets...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini sur autoroute

                    je roule en cooper de 2005 monté en 16 pouces avec suspension sport et sur autoroute c'est confortable beaucoup moins fatiguant que le meme trajet effectué en 206 par exemple

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini sur autoroute

                      Mon plus long trajet pour le moment à été Dijon-Tignes, soit un peu plus de 400km et mon dos va très bien

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini sur autoroute

                        à croire que les gens pensent qu'une mini nouvelle génération c'est comme une mini des années 60

                        faut arrété avec les questions comme ça ça devient lourd . une mini c'est pas plus inconfortable qu'une 106,twingo et autres petites autos

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini sur autoroute

                          Envoyé par farid13 Voir le message
                          à croire que les gens pensent qu'une mini nouvelle génération c'est comme une mini des années 60

                          faut arrété avec les questions comme ça ça devient lourd . une mini c'est pas plus inconfortable qu'une 106,twingo et autres petites autos
                          D'accord ! Mais ce n'est pas avec une autre petite auto que je comparais (voir ma signature...). Et là j'ai des craintes pour un long trajet.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini sur autoroute

                            Aucune crainte a avoir !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini sur autoroute

                              hello,
                              Avec mon ex R50 je suis descendu en Italie, partant de Belgique.
                              Aucun souci de confort, je suis descendu de ma voiture et j'etais tout frais..
                              Par contre il faut rajouter une chose, c'est que certes les autoroutes en France sont chère, mais ce sont de vrais billard..
                              En Belgique, 150km d'autoroute, par exemple direction Liège... ben on est bien bien secoué.. et a la longue ça fatigue.. Avantage a la cooperD, 130km/h, 2300tr/min, le moteur n'est pas envahissant, un plus pour le confort.
                              Mais sinon, une bonne route et c'est un vrai train, sur des rails.

                              A+
                              Nicodup
                              Membre CNM #276
                              - Roadster S Chili Red
                              - ex Cooper D Pepper White/Black
                              - ex One D park lane

                              Mes photos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X