Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pare-chocs qui blanchissent + Chrome line

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pare-chocs qui blanchissent + Chrome line

    Bonjour,

    Voilà ça fait presque 1 an que j'ai ma Mini Cooper... et j'en suis toujours super content.

    Aujourd'hui, elle a eu droit à sa séance lavage... et j'ai vu qq défauts en la lavant... j'ai essayé de chercher une réponse sur le forum mais j'ai rien vu... peut-être pouvez m'aider ?

    Voici le 1er problème : J'ai le chrome line extérieur et il a des petites pointes orangées (on dirait de la rouille). Ma voiture a 1 an... ça m'étonne de voir déjà de la rouille sur le chrome line... d'autant qu'elle dort dans un garage. Avez-vous remarqué cela sur votre voiture ? Ext-ce normal ?

    Voici le 2nd problème : Mes plastiques extéreurs ont tendance à blanchir... et comme va voiture est full black... ça ne fait pas très beau. Avez-vous le même problème ? Comment entretenez-vous vos plastiques extérieurs ? Peut-on se les faire changer chez mini... ça peut rentrer dans le cadre de la garantie ?

    Merci à vous pour votre aide

    Vincent

  • #2
    Re : Pare-chocs qui blanchissent + Chrome line

    Envoyé par Minivinc59 Voir le message
    Bonjour,

    Voilà ça fait presque 1 an que j'ai ma Mini Cooper... et j'en suis toujours super content.

    Aujourd'hui, elle a eu droit à sa séance lavage... et j'ai vu qq défauts en la lavant... j'ai essayé de chercher une réponse sur le forum mais j'ai rien vu... peut-être pouvez m'aider ?

    Voici le 1er problème : J'ai le chrome line extérieur et il a des petites pointes orangées (on dirait de la rouille). Ma voiture a 1 an... ça m'étonne de voir déjà de la rouille sur le chrome line... d'autant qu'elle dort dans un garage. Avez-vous remarqué cela sur votre voiture ? Ext-ce normal ?

    Voici le 2nd problème : Mes plastiques extéreurs ont tendance à blanchir... et comme va voiture est full black... ça ne fait pas très beau. Avez-vous le même problème ? Comment entretenez-vous vos plastiques extérieurs ? Peut-on se les faire changer chez mini... ça peut rentrer dans le cadre de la garantie ?

    Merci à vous pour votre aide

    Vincent

    Sur les deux MINI que j'ai(3 en comptant la cooper de ma mère vendu en 2007) les 3 voiture ont eu se problème alors sur la cabrio qui est de 2007 cela sera pris sur garantie mais seulement une fois(c'est ce qu'ont m'a dit chez MINI) sur la S qui est de 2006 je l'a vend donc ca sera le choix du nouveau proprio et pour la cooper de 2001 de ma mère ca n'a jamais été changé...mais essaie à ta concession ont sait jamais...

    Commentaire


    • #3
      Re : Pare-chocs qui blanchissent + Chrome line

      Tous mes plastiques extérieurs blanchissent et de manière très inégale mais surtout ma voiture à 6 mois ! La première fois que j'ai ralé, on me les as soi-disant changés gratuitement, ca fait 3 moi et ils sont à nouveau blancs. Ils n'ont pas du être changés je pense, j'en suis à ma 2ème requête on devrait à nouveau me les changer gratuitement. Et j'espère qu'ils seront vraiment neufs cette fois car comme toi ma mini est noir donc c'est voyant ! On m'a dit a que c'était un défaut de qualité de la part de leur fournisseur.
      Faut voir avec ta concession...
      Bonne chance !

      Commentaire


      • #4
        Re : Pare-chocs qui blanchissent + Chrome line

        Pas possible que ce soit de la rouille car le chrome line est en plastique.
        Les plastiques noirs blanchissent, c'est pas normal mais c'est comme ça. Je les entretiens, à chaque lavage, avec le produit Mini pour plastiques : excellent produit. D'autres marques proposent également de bonnes solutions, Meguiar par exemple.
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #5
          Re : Pare-chocs qui blanchissent + Chrome line

          Sinon, les plastiques peints, c'est très joli aussi
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Pare-chocs qui blanchissent + Chrome line

            Oui ! Et ça ne blanchit plus
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #7
              Re : Pare-chocs qui blanchissent + Chrome line

              j'ai une mini de 2003 qui dort dehors et aucun blanchissement a signaler ni de problème avec la chrome line d'ailleurs.

              Commentaire


              • #8
                Re : Pare-chocs qui blanchissent + Chrome line

                Merci... je pense que le pb arrive que sur les pare-chocs de la nvelle mini R56. je vais voir avec le concessionnaire... sachant que je l'ai acheté en belgque.

                Mais d'après vous si je les change le pb reviendra ou pas ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pare-chocs qui blanchissent + Chrome line

                  Comme je l'ai déjà dit moi elle est déjà retournée en concession pour changement des plastiques, ca a duré 2 semaine et c'était à nouveau blanc... Maintenant mes les ont ils vraiment changé où ont ils juste camouflé ? Parce que pour que ca revienne aussi rapidement. Elle repart bientot pour re-changement on verra bien !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pare-chocs qui blanchissent + Chrome line

                    Ya du plastique sur les pare-chocs des R56 ?
                    Faut que je pense à regarder ma voiture
                    Guillaume
                    Ex cooper chili red 2005
                    Ex R56 S laser blue 2007
                    R59 JCW Roadster 2012

                    Membre 247

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pare-chocs qui blanchissent + Chrome line

                      Y a une solution pas cher si jamais : tu démonte tes moulures plastique nour et tu met une couche de noir mat je l'ai fais sur la S d'un ami et ca ressort nikel!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pare-chocs qui blanchissent + Chrome line

                        C'est clair que si la concession les change plus et que ca revient, ca peut être une bonne solution !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pare-chocs qui blanchissent + Chrome line

                          Un truc aussi pour les plastiques noirs : ne pas déborder dessus dans on simonise (polish ?) sa voiture, ça les blanchit vachement
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X