Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[R56]Kit Ipod / Radio Wave CD & Mini Zen'It

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [R56]Kit Ipod / Radio Wave CD & Mini Zen'It

    En fait il n'y a quasiment rien à bricoler. Le kit télécommande m'a coûté dans les 45€ fin 2006. Pour l'alimentation le récepteur possède une prise jack ainsi qu'une fiche mini-USB pour recharger l'iPod (et accessoirement le connecter à un ordinateur). Il faut donc avoir en plus un câble USB mâle/mini-USB mâle et un adaptateur prise 12V vers USB. Ça fait un peu usine à gaz décrit comme ceci mais ça marche très bien et reste esthétique... du moment qu'on cache les câbles

    Voici un lien vers le sujet que j'ai créé concernant l'ajout de prises 12V :

    Laisser un commentaire:


  • Dony
    a répondu
    Re : [R56]Kit Ipod / Radio Wave CD & Mini Zen'It

    Si tu peux mettre la photo à l'occaz ca serait super, je vais opter pour cette solution moins couteuse, si toutefois j'arrive à bricoler ceci.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [R56]Kit Ipod / Radio Wave CD & Mini Zen'It

    J'ai une autre solution à proposer, que j'utilisais avant d'avoir le Drive+Play... et que j'ai installé en vitesse dans la Mini car je n'ai pas eu le temps de démonter le kit Harman/Kardon de la Megane. Il s'agit d'acheter une télécommande RF pour l'iPod, comme celle-ci (c'est celle que je possède) :



    J'ai caché l'iPod sous la console (au niveau des pieds, derrière les buses de chauffage, il y a un espace de 2 cm entre le tableau de bord et le plancher) et je l'ai relié à la prise AUX via un câble audio qui passe entre le montant de la planche de bord et le plancher. Pour la télécommande elle se trouve juste à l'avant du frein à main, fixée par une pâte adhésive style patafix mais en plus costaud (mais qui s'enlève très facilement et sans laisser de traces !). Le seul problème est que l'iPod n'est pas alimenté. Si on dispose d'un chargeur allume-cigare on peut également le faire passer avec le câble audio. De cette façon le tout est quasi invisible !

    Je peux mettre des photos de tout ça si ça intéresse du monde.

    A ce sujet j'ai déjà fait une première modification au niveau des alimentations car une seule prise 12v me paraissait insuffisante (iPod + GPS + gsm). Je vais créer un nouveau sujet pour le détailler.

    Laisser un commentaire:


  • flylm
    Invité a répondu
    Re : [R56]Kit Ipod / Radio Wave CD & Mini Zen'It

    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
    maintenant tu peux choisir d'avoir l'IPOD soit dans la boite à gant soir dans l'espace de rangement qui se trouve dans la console central c'est à toi de choisir...Pour le kit USB/IPOD je me suis mal exprimé tu peux changer les musique sur ton poste mais pas par le VMF tout ce que tu peux faire par le VMF c'est le volume...
    Ahhh, ca change tout !!! Merci.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [R56]Kit Ipod / Radio Wave CD & Mini Zen'It

    Envoyé par flylm Voir le message
    Ce qui m'étonne, c'est le fait que l'on place l'Ipod dans la boite à gant, si la solution ne permet pas de le piloter via l'autoradio, je ne comprends pas l'intérêt, pas très pratique de fouiller dans la boite à gant en conduisant. Je dois appeler BMW demain, j'essaierai d'en savoir plus.
    maintenant tu peux choisir d'avoir l'IPOD soit dans la boite à gant soir dans l'espace de rangement qui se trouve dans la console central c'est à toi de choisir...Pour le kit USB/IPOD je me suis mal exprimé tu peux changer les musique sur ton poste mais pas par le VMF tout ce que tu peux faire par le VMF c'est le volume...

    Laisser un commentaire:


  • flylm
    Invité a répondu
    Re : [R56]Kit Ipod / Radio Wave CD & Mini Zen'It

    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
    Oui je me suis renseigné chez MINI car j'ai une amie qui travail là-bas donc je lui ai demandé de me trouver une solution et elle m'a dis que c'est exactement la meme chose que le kit IPOD SAUF que l'ont ne peut pas changer les chansons via le volant MF mais le volant pas de soucis(comme la AUX-IN quoi...) mais ce kit est surtout interessant quand qqun n'a pas d'IPOD comme ca il suffit de brancher la clef USB pour le prix c'est ce qu'elle m'a dit mais je demanderai confirmation demain...
    Ce qui m'étonne, c'est le fait que l'on place l'Ipod dans la boite à gant, si la solution ne permet pas de le piloter via l'autoradio, je ne comprends pas l'intérêt, pas très pratique de fouiller dans la boite à gant en conduisant. Je dois appeler BMW demain, j'essaierai d'en savoir plus.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [R56]Kit Ipod / Radio Wave CD & Mini Zen'It

    Envoyé par flylm Voir le message
    Dans le PDF dont j'ai donné le lien, à priori, l'Ipod se retrouve dans la boite à gant, donc, j'imagine que cela pilote l'Ipod, il y a 2 cables, un USB, et un cable Ipod, t'es certain que cela ne coute que 90 CH ?? Ca me parait bien peu.
    Du coup, si ce kit USB/Ipod permet de piloter l'Ipod, quel est la différence avec le kit Ipod, l'affichage des infos sur l'écran de l'autoradio peut-être ?

    Quelqu'un aurait le prix de cette référence : Retrofit kit No. 65 41 0 422 533 ?

    Oui je me suis renseigné chez MINI car j'ai une amie qui travail là-bas donc je lui ai demandé de me trouver une solution et elle m'a dis que c'est exactement la meme chose que le kit IPOD SAUF que l'ont ne peut pas changer les chansons via le volant MF mais le volant pas de soucis(comme la AUX-IN quoi...) mais ce kit est surtout interessant quand qqun n'a pas d'IPOD comme ca il suffit de brancher la clef USB pour le prix c'est ce qu'elle m'a dit mais je demanderai confirmation demain...

    Laisser un commentaire:


  • flylm
    Invité a répondu
    Re : [R56]Kit Ipod / Radio Wave CD & Mini Zen'It

    Envoyé par Awink Voir le message
    Il existe une autre alternative : le kit drive + play de Harman/Kardon . Cela consiste en une commande rotative et un écran déporté. J'ai ça sur ma Megane et ça marche très très bien. Il faut compter environ 100€ (essayé avec un iPod Mini 4Go et le dernier Nano 8Go). Je compte d'ailleurs l'installer dans la Mini !
    Je connais cette solution, mais je préfère la discretion (pas d'écran, et de molette supplémentaire à trainer dans la voiture) et le pilotage par l'autoradio.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [R56]Kit Ipod / Radio Wave CD & Mini Zen'It

    Il existe une autre alternative : le kit drive + play de Harman/Kardon . Cela consiste en une commande rotative et un écran déporté. J'ai ça sur ma Megane et ça marche très très bien. Il faut compter environ 100€ (essayé avec un iPod Mini 4Go et le dernier Nano 8Go). Je compte d'ailleurs l'installer dans la Mini !

    Laisser un commentaire:


  • flylm
    Invité a répondu
    Re : [R56]Kit Ipod / Radio Wave CD & Mini Zen'It

    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
    le kit I-POD CONNECT n'est dispo seulement avec le BOOST MAIS il y a le kit USB/IPOD qui est un prise USB ou l'ont peut connecter l'IPOD grace au cable de chez MINI c'est une alternative au kit IPOD et ca marche aussi bien...et c'est compatible avec le Wawe pour info en suisse:
    IPOD avec MO pour R56:750.-CHF
    Kit USB/IPOD avec MO: 80.-CHF la prise et 10.-CHF le cable donc 90.-CHF
    Dans le PDF dont j'ai donné le lien, à priori, l'Ipod se retrouve dans la boite à gant, donc, j'imagine que cela pilote l'Ipod, il y a 2 cables, un USB, et un cable Ipod, t'es certain que cela ne coute que 90 CH ?? Ca me parait bien peu.
    Du coup, si ce kit USB/Ipod permet de piloter l'Ipod, quel est la différence avec le kit Ipod, l'affichage des infos sur l'écran de l'autoradio peut-être ?

    Quelqu'un aurait le prix de cette référence : Retrofit kit No. 65 41 0 422 533 ?
    Dernière modification par Invité, 27 janvier 2008, 17h50.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [R56]Kit Ipod / Radio Wave CD & Mini Zen'It

    le kit I-POD CONNECT n'est dispo seulement avec le BOOST MAIS il y a le kit USB/IPOD qui est un prise USB ou l'ont peut connecter l'IPOD grace au cable de chez MINI c'est une alternative au kit IPOD et ca marche aussi bien...et c'est compatible avec le Wawe pour info en suisse:
    IPOD avec MO pour R56:750.-CHF
    Kit USB/IPOD avec MO: 80.-CHF la prise et 10.-CHF le cable donc 90.-CHF

    Laisser un commentaire:


  • flylm
    Invité a répondu
    Re : [R56]Kit Ipod / Radio Wave CD & Mini Zen'It

    Euhhh, je suis tombé là dessus, c'est quoi ce kit Ipod, c'est bien pour le Wave, c'est mes yeux ou quoi ???

    Laisser un commentaire:


  • flylm
    Invité a répondu
    Re : [R56]Kit Ipod / Radio Wave CD & Mini Zen'It

    Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
    oui c'est disponible sur tous les modèles de la gamme, disposant du radio cd BOOST ...

    Ps : je viens de regardé sur le catalogue accessoires MINI

    --->>> uniquement dispo avec BOOST CD ou Système de navigation MINI

    -->> 320 euros -> Mini BOOST CD ou GPS MINI sans chargeur CD
    -->> 293 euros -> MINI BOOST CD ou GPS MINI avec chargeur CD
    Bon, pas cool, merci pour la confirmation.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [R56]Kit Ipod / Radio Wave CD & Mini Zen'It

    oui c'est disponible sur tous les modèles de la gamme, disposant du radio cd BOOST ...

    Ps : je viens de regardé sur le catalogue accessoires MINI

    --->>> uniquement dispo avec BOOST CD ou Système de navigation MINI

    -->> 320 euros -> Mini BOOST CD ou GPS MINI sans chargeur CD
    -->> 293 euros -> MINI BOOST CD ou GPS MINI avec chargeur CD
    Dernière modification par Invité, 27 janvier 2008, 15h38.

    Laisser un commentaire:


  • flylm
    Invité a répondu
    Re : [R56]Kit Ipod / Radio Wave CD & Mini Zen'It

    Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
    --- >>> Le kit Ipod se branche exclusivement sur l'autoradio BOOST CD...il te reste la prise AUX-IN pour branché ton ipod...
    Mince, la prise AUX ne m'emballe pas du tout, mais alors pas du tout, je veux pouvoir piloter l'Ipod comme je le fais aujourd'hui sur ma Cooper à partir de l'autoradio. Sur le site MINI, ils disent que c'est compatible avec tous les modèles, mais je me méfie, c'est pour cela que je préfère reposer la question ici.

    Prix :219,00 € — 293,00 €
    Pose : sur demande
    Disponible sur : Tous les modèles

    Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
    --- >>> Pour la première révision mon l' ODB indique a 30 000 km pour la première sur une S, je pense que sa doit ètre pareil pour une cooper...
    A voir si c'est bien identique sur la Cooper.

    Envoyé par Spoke
    25.000km je crois je regarderais tanto si tu vx ce que ma voiture me raconte lol avant de démarrer
    Ok, je veux bien.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X