Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage Calandre cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Montage Calandre cooper S

    C'est logique, normalement ça ne se monte pas, donc il ne peuvent pas valider ce genre de choses chez BM.
    C'est plus facile en prenant un pare choc avant de cooper S, il y a moins de découpe. Je vais passer à ma concession pour un pare-choc avant JCW, prix etc. De toutes façons faut que j'y aille pour mes plaques d'immat. et pour un rendez vous pour mes feux add. que j'ai enfin récupéré

    Commentaire


    • #32
      Re : Montage Calandre cooper S

      Envoyé par Dju Voir le message
      Lorsque vous allez monter votre calandre, faites bien attention de ne pas griffer le P-C avant, pour la mienne, nous n'avons pas eu de soucis, mais au garage ils m'ont quand même signalé certaines difficultés (ils auraient bien amoché la partie sup du p-c).
      Hé Julien, tu serais capable de le refaire... ??
      Je veux le faire moi même mais bon, avoir de l'aide de quelqu'un qui l'a déjà fait, ce serait cool...
      Allez, j'offre les boissons.. :king:

      A+
      Nico
      Membre CNM #276
      - Roadster S Chili Red
      - ex Cooper D Pepper White/Black
      - ex One D park lane

      Mes photos

      Commentaire


      • #33
        Re : Montage Calandre cooper S

        Bon les p'tits gars je devrais renomer ce post !

        Je suis repasse chez Mini aujourd'hui suite a la commande de ma grille de calandre cooper S, qui ceci dit n'etait toujours pas arrivee...

        Mais bon voila, en discutant avec un autre magasinier, il a d'abord eu l'air fort supris de ma commande et m'a signale qu'il existe une autre calandre a nid d'abeille, comme la S, mais c'est celle du kit aero JCW !!!

        ...et dans ce kit, il y a une version de la calandre specifique au cooper et cooper D, directement a la bonne taille, plus de decoupes a faire apparement...

        j'ai donc change ma commade pour cette nouvelle calandre JCW, specifique cooper D...

        Resultat dans une semaine a la livraison, je vous tiens au courant comme d'hab ....

        l'autre bonne surprise, c'est le prix, 35euros au lieu des 50 ! :king:
        c'est toujours bon a prendre !

        Dernière modification par Invité, 18 janvier 2008, 17h16.

        Commentaire


        • #34
          Re : Montage Calandre cooper S

          sauf que la calandre de la cooper et celle de la D sont différentes. J'espère que tu vas recevoir le produit qui convient, ainsi que le pare-choc JCW qui est légèrement plus haut que celui d'orinine, donc la grille moins haute.
          Dernière modification par Invité, 18 janvier 2008, 18h00.

          Commentaire


          • #35
            Re : Montage Calandre cooper S

            oui les calandres sont toutes diff, cooper, cooper D, cooper S, nous avons compare les references sur le pc du magasin, celle que j'ai commande maintenant est bien celle specifique pour la cooper D

            wait and see

            Commentaire


            • #36
              Re : Montage Calandre cooper S

              ok, bein moi j'ai poncé dans tous les coins :king:
              Dernière modification par Invité, 18 janvier 2008, 20h01.

              Commentaire


              • #37
                Re : Montage Calandre cooper S

                donc ca y est, c'est fait pour toi ? photos ?

                Pour le demontage, y'a juste les 4 bouchons sur le haut de la calandre ?

                Et au niveau de la levre du bas, comment est attache la grille dans la partie chromee et/ou dans le pc ?

                Commentaire


                • #38
                  Re : Montage Calandre cooper S

                  Envoyé par nicodup Voir le message
                  Hé Julien, tu serais capable de le refaire... ??
                  Je veux le faire moi même mais bon, avoir de l'aide de quelqu'un qui l'a déjà fait, ce serait cool...
                  Allez, j'offre les boissons.. :king:

                  A+
                  Nico
                  Je suis ton homme et je vais même aller plus loin.... j'ai peut être une belle calandre jcw aero pour un très bon prix!

                  C'est quand tu veux!
                  Membre #024
                  - BMW 318D TASMAN GREEN
                  - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                  - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                  Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Montage Calandre cooper S

                    Envoyé par Dju Voir le message
                    Je suis ton homme et je vais même aller plus loin.... j'ai peut être une belle calandre jcw aero pour un très bon prix!

                    C'est quand tu veux!

                    On se fait un rasso spécial montage de calandre?

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Montage Calandre cooper S

                      Pour revenir a ce topic, j'ai recu cette calandre JCW specifique pour cooper D et la forme et la hauteur correspondent parfaitement au capot cooper D
                      Je l'ai montee, c'est parfait!

                      Mais le petit hic c'est la levre chromee inferieure: je n'avais pas encore demonte la mienne et je pensais tout simplement pouvoir reutiliser celle d'origine, mais elles sont tres differentes, aucunes chances de reprendre celle de la calandre d'origine. (ca m'apprendra j'aurais du regarder de plus pres avant )

                      alors quelles options pour cette piece ?
                      - celle de la jcw est noire uniquement je crois ?
                      - celle de la S et un poil plus large au niveau du pare-choc ( courbure) et demandra donc pas mal de boulot pour l'adapter...

                      des idees de ceux qui l'ont fait ?

                      Merci

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Montage Calandre cooper S

                        La ref de la calandre JCW specifique pour cooper D est : 5111 0404 123
                        35 euros

                        voili voilou

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Montage Calandre cooper S

                          Il faut effectivement commander la calandre JCW pour cooperD, nous avons essayer celle d'une cooper sur ma D et bien elle est moins haute et ne se fixe donc pas.
                          Les lèvres aussi il faut les changer, mais la aussi ca chauffe...

                          Si vous avez le courage de lire en anglais : http://www.mini2.com....

                          Tout y est bien expliqué, mais cela ne me satisfait pas, car il faut "dremeliser"... :king:
                          Je veux trouver une solution plus 'origine', a voir si cela est possible sur cooperD..

                          A suivre..

                          A+

                          Nicodup
                          Membre CNM #276
                          - Roadster S Chili Red
                          - ex Cooper D Pepper White/Black
                          - ex One D park lane

                          Mes photos

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Montage Calandre cooper S

                            Envoyé par Y@nnick Voir le message
                            La ref de la calandre JCW specifique pour cooper D est : 5111 0404 123
                            35 euros

                            voili voilou
                            C'est effectivement ce qui est mis sur mini2.com

                            Une idée pour les gens comme moi avec une 'D' qui veulent les contours en noir???
                            Membre CNM #276
                            - Roadster S Chili Red
                            - ex Cooper D Pepper White/Black
                            - ex One D park lane

                            Mes photos

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Montage Calandre cooper S

                              J'ai mis une calandre de cooper S normal, sans ref particulière. Je met les photos en ligne et je vous montre.

                              Alors d'abord : calandre cooper s + lame inférieure aéro noire ou lame cooper s






                              Après il faut percer la calandre pour laisser passer les boulons qui maintiennent le radiateur





                              Ensuite il faut couper ou poncer les bords de la lame aéro sur environ 3 mm en conservant la forme de la lame, pour qu'elle s'intègre parfaitement au pare-choc.




                              Et voilà, ça prend environ 10 mn pour tout faire. Le plus long c'est d'aller chez le concess chercher la calandre et la lame. En plus faut que j'y retourne pour chercher la lame supérieure :king:

                              Dernière modification par Invité, 05 février 2008, 14h56.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Montage Calandre cooper S

                                Envoyé par nicodup Voir le message
                                C'est effectivement ce qui est mis sur mini2.com

                                Une idée pour les gens comme moi avec une 'D' qui veulent les contours en noir???
                                ben la c'est plus simple puisque les contours JCW sont en noirs et existent aussi en specifique cooper D ...
                                le soucis c'est de l'avoir en chrome ... snif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X