Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel siège auto dans la mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Quel siège auto dans la mini ?

    Salut Noelle

    moi j'ai un maxi cosy de la marque "maxi cosy" (pas le Creatis) car je l'avais racheté a une amie. Il est d'ailleur plus grand que le Creatis (qui d'après certaines amies qui l'ont, me disent que si BB est grand ou gros, ... il passe plus dedans ou se sent trop à l'étroit).

    Saches que l'on peut mettre un "maxi cosy" sur la base de la poussette Loola mais avec adaptateur spéciaux. (c'est ce que j'ai fait)

    J'ai revendu ma Bugaboo qui commencait à me sortir par les trous de nez quand je devais la mettre dans le coffre de ma Mini... et j'ai acheté la poussette Loola. Elle rentre tout juste dans le coffre ! Mais il faut enlever l'assise de la poussette, comme ça tu n'as qu'à juste entrer la structure (de type canne mais plus large quand même) et ensuite l'assise tu la pose au dessus et paf tu ferme le coffre, mais y a plus de place après.

    La loola est pas mal, même si en la comparant à mon ancienne Bugaboo, c'est clair que c'est de la poussette moins costaud, mais bon... j'fais pas des routes sinueuses avec donc ça va.

    Elle est pas mal dans le sens où tu peux mettre l'assise face à la route ou dos à la route et que tu peux y mettre un couffin aussi et que tu peux la garder jusqu'à ce que l'enfant soit plus grand.

    Perso, ma Clara est un petit gabarit, et même dans une poussette canne (style Mac Laren) je la trouve encore toute perdue dedans ! alors qu'elle a 14 mois ! (ma Clara unh, pas la poussette canne lol)

    Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions !

    PS: maintenant j'ai un Clubman, et ça rentre toujours... évidemment.

    Commentaire


    • #32
      Re : Quel siège auto dans la mini ?

      Houla dis donc c'est technique tout ça!
      je suis completement dépassé lol

      Commentaire


      • #33
        Re : Quel siège auto dans la mini ?

        Merci Steak pour ta reponse !

        J'envisageais de prendre le creatis pour l'embase en fait. Ca me paraissait super facile d'avoir juste à clipser la coque !
        Je pense que je vais prendre la loola parce que je vais pas specialement voir pas du tout aller sur des chemins ou quoi, je me contenterais de promener sur des trottoirs..

        J'avais déjà lu qu'on pouvait fixer le maxi cosy sur la loola, je vais voir lequel je prends.

        En tout cas merci beaucoup pour ta reponse, elle est super detaillée, et m'aide beaucoup ! Et me rassure aussi.

        Commentaire


        • #34
          Re : Quel siège auto dans la mini ?

          pas de souci

          quand tu vas au magasin, vas-ty avec ta Mini et demande de rentrer la poussette, comme ça tu vois direct la manip à faire. Idem pour mettre le maxi cosy (ou le creatis) comme ça tu vois lequel se "pose" mieux sur ton siège.
          Tu as la déconnexion airbag du siège passager ?

          @+
          stef

          Commentaire


          • #35
            Re : Quel siège auto dans la mini ?

            Nous avons installé le Bébé confort Axiss, le siège pivote sur son assise.
            Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

            Commentaire


            • #36
              Re : Quel siège auto dans la mini ?

              Merci !

              Non je n'ai pas la deconnection de l'airbag passager :L j'ai appelé le garage bm pres de chez moi, ils demandent 500euros pour le desactiver et pour changer la ceinture, et "un peu moins" pour le reactiver.. Alors bon j'envisage plutot de mettre ma crevette à l'arriere.

              Où as tu trouvé les adaptateurs maxi cosy/loola par contre ? :P

              Et Arno, je note que Le siege bébé confort qui pivote va dans la mini aussi !

              Commentaire


              • #37
                Re : Quel siège auto dans la mini ?

                Nous sommes aussi "loola powered" à la maison. Tu pourras trouver les adaptateurs chez Aubert par exemple. Nous avions la base clipsable et le coosy créatis avant l'installation du siège auto. Bébé est très bien installé. Le siège axiss est surtout très confortable et inclinable pour les longs trajets. Je recommande !
                Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                Commentaire


                • #38
                  Re : Quel siège auto dans la mini ?

                  par contre pour Noelle je ne vois pas l'intérêt de mettre un siège axiss... car elle n'a que 3 portes si je ne me trompe...

                  arno tu as un clubman... donc une ptite porte en plus

                  oui, pour les clips "maxyi cosy" sur Loola, moi je les ai acheté chez Dreamland (Belgique) à 19 euro...

                  pour le siège auto, on a le Rhömer King TS plus, et franchement, c'est parfait !

                  enfin, y a l'choix ! le monde de BB est immense... et le trou dans l'porte monnaie aussi lol

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Quel siège auto dans la mini ?

                    Dans le clubman ce n'est pas essentiel mais comme nous l'utilisons aussi dans un break audi, c'est à mes yeux le plus pratique et confortable.
                    Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Quel siège auto dans la mini ?

                      Alors moi, j'ai le siege auto "first class" de chez britax, j'avais jusqu'a present la loola, qui rentre, faut bien le dire, avec un chausse pieds, mais elle rentre!
                      Néanmoins je viens d'acheter la Quinny Zapp, et la c'est un vrai bonheur, j'ai meme encore de la place pour mes courses!!c'est la poussette la plus compacte du marché!TOP!
                      Apres 12 nouvelles Mini... Une jolie Old fait partie de la famille

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Quel siège auto dans la mini ?

                        oui vaness, elle est top, je l'ai aussi ! mais en poussette 2e âge

                        (qui soit disant passant... même si Clara a 14 mois, elle glisse encore dans la zapp... et je dois donc encore la mettre dans la Loola, c'est un poids plume ma Clarinette lol)

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Quel siège auto dans la mini ?

                          Oui effectivement le siege pivotant ne me servira pas à grand chose, mais je notais simplement qu'il rentrait dans la mini, j'ai juste fait ma blonde à pas regarder quelle mini avait arno

                          Sinon j'avais bien vu que la zapp etait surement plus appreciable pour la place dans la mini mais pour un bébé, ça risque d'etre un peu chaud. Donc tant pis on prendra une "plus grande, plus confort, plus cher", jusqu'à craquer et acheter la zapp plus tard

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Quel siège auto dans la mini ?

                            Pour le groupe 1 (9-18kg) nous utilisons le Romer duo plus isofix :
                            Celui-ci est plus confortable que le suivant car il s'incline plus (c'est celui que l'on prend pour les longs voyages).

                            Pour les groupes 2/3 (15 à 36kg) nous utilisons le siège Kidfix isofix :
                            L'amplitude de réglage de celui-ci est plus limitée mais il est beaucoup plus pratique que le 1er puisque il est fixé à la voiture par les fixations isofix et l'enfant est attaché avec la ceinture de la voiture.

                            Dans la Mini, il faut aussi faire attention à la longueur de l'assise qui doit être adaptée à l'assise du siège arrière ; Si un adulte doit s'installer sur la place passager il faut qu'il puisse rentrer avec l'enfant derrière!!!! ....

                            Les deux sièges ci-dessus sont faciles d'utilisation et permettent sans problème à un adulte de prendre place à l'avant de la Mini avec les pieds de bébé à l'aise

                            Les weeks-end en Mini à 4 sont alors possibles
                            Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                            Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                            Ex Membre CNM #117

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Quel siège auto dans la mini ?

                              Je vois dans vos posts, qu'il y a des utilisateurs de la lola de baby confort.
                              J'ai une fille qui arrive dans 3 mois et je suis en train de changer ma voiture actuel (smart) pour une mini, et après mettre pas mal rensegner (sauvel natale et autre), on m'a dit que la seul poussette qui entre dans la mini, c'est streety de baby confort.
                              J'ai prix les dimensions du coffre et en effet, la poussette de la lola me semble trop longue. Ma femme a flashé sur la P3 de peg perego qui fait en gros les mêmes dimensions que la lola.
                              Je lui ai dit que ce n'etait pas possible et que la streety était la seul à rentrer dans le coffre, mais elle n'aime pas trop la streety, elle la trouve pas assez stable.

                              Votre avis, témoignage sur mon problème.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Quel siège auto dans la mini ?

                                d'abord, félicitation

                                et puis, je peux vraiment t'assurer que la Loola rentre dans le coffre de la Mini. C'est une question de logique, en mettant les poignées de la poussette dans le bon sens et en déclipsant l'assise de la poussette. L'assise se pose ensuite au dessus de la structure à plat dans le coffre.

                                Mais tu sais, si ta femme aime la P3, va en magasin avec elle et avec ta Mini (si tu l'as déjà) et/ou sinon, attend vraiment d'avoir ta Mini pour acheter la poussette car la P3 rentre peut-être aussi !

                                (dans le coffre de la Mini, il y a la partie haute qui moins large, mais le fond du coffre est le plus large... certaines poussettes viendront s'y loger)

                                bon achat !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X