Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

le bon rodage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : le bon rodage

    Aujourd'hui il n'y a plus de rôdage à faire sur les moteurs comme autrefois.
    Faire x km sans passer x trs/min et augmenter le régime par paliers ne sert plus à rien.

    La précision d'usinage et les états de surface atteints avec les nouveaux procédés de fabrication sur les organes gmp font qu'il n'est plus nécessaire de faire de rôdage.

    Je ne sais pas si dans la notice de vos minis ils parlent encore de rôdage, mais pour ma part sur les véhicules que j'ai eu plus rien n'est mentionné

    Biensur c'est pas pour autant qu'il faut jouer avec la zone rouge dès les premiers km, mais le plus important est d'attendre une bonne température d'huile avant d'appuyer et d'attendre avant de couper le moteur pour que le turbo soit encore lubrifié pendant qu'il s'arrête de tourner

    Après chacun est libre de faire comme il le souhaite

    Commentaire


    • #17
      Re : le bon rodage

      Sur le manuel Mini; il EST précisé " jusqu'à 2000 km pas plus de 4500 trs ou ne pas dépasser 160 "

      Moteur neuf = rodage.
      Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

      Commentaire


      • #18
        Re : le bon rodage

        Tout à fait d'accord, même sur un moteur moderne monter en puissance progressivement est indispensable pour sa vie future même si c'est sans doute moins critique qu'autrefois. Et comme on dit, si ça fait pas de bien, ça peut pas faire de mal

        Commentaire

        Chargement...
        X