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Vidange et limaille

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Envoyé par a.streich Voir le message
    est ce qu'après les vidanges doivent etre faites plus souvent que ce que dit l'odb si oui tous les combien?
    si tu fait beaucoup de ville , fait là plus tôt 5000km de moins ce que l'ODB t'annonce , en tout cas c'est ce que je fait

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  • a.streich
    a répondu
    Re : Vidange et limaille

    est ce qu'après les vidanges doivent etre faites plus souvent que ce que dit l'odb si oui tous les combien?

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  • McL
    a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Envoyé par Minimarj Voir le message
    Ton concessionnaire, c'est D... ?
    Attention de ne pas le citer ! La publicité est interdite sur ce forum !
    Quand je dit réputé, ça veut dire en bien...
    La pub interdite ça dépend pour qui...
    Dernière modification par McL, 12 décembre 2007, 09h13.

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  • Minimarj
    a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Ton concessionnaire, c'est D... ?
    Attention de ne pas le citer ! La publicité est interdite sur ce forum !

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  • McL
    a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    En fait, c'est un truc très connu ... de certaines personnes. Un moteur neuf est usiné, mais pas rodé. Les premiers kilomètres d'utilisation vont donc faire en sorte que les petits défauts, les barbes, les surfaces plus rugueuses vont se polir et générer des micros limailles. De plus, pour rendre plus sûre cette période pour le moteur, les constructeurs utilisent des huiles de viscosité différente (huile de rodage). Elles doivent être purgées après 5 ou 6000km et le filtre changé.
    Oui, la première huile est différente de la seconde et à la troisième vidange c'est l'huile "définitive". Pour ce qui est du kilométrage la première vidange a été faite à 15000 km. Pour ça, j'ai fait confiance a mon concessionnaire (réputé à Liège). Il n'a dit qu'il n'avais jamais eu une Cooper aussi bien rodée et qu'elle allais super bien. :king: Et c'est vrai qu'elle va bien par rapport aux deux autres Cooper que j'ai pu conduire.

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Vidange et limaille

    En fait, c'est un truc très connu ... de certaines personnes. Un moteur neuf est usiné, mais pas rodé. Les premiers kilomètres d'utilisation vont donc faire en sorte que les petits défauts, les barbes, les surfaces plus rugueuses vont se polir et générer des micros limailles. De plus, pour rendre plus sûre cette période pour le moteur, les constructeurs utilisent des huiles de viscosité différente (huile de rodage). Elles doivent être purgées après 5 ou 6000km et le filtre changé.

    Ma voiture a eu cela et j'ai toujours fait des vidanges intermédiaires (tous les 12500km au lieu de 25000km) en plus de l'officiel rythme et ma Mini se porte comme un charme ... ceux qui l'ont vue pourront témoingner !!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Envoyé par fredsv1000s Voir le message
    J'ai dépassé les 10.000... je fais quoi ????
    Ca doit pas être facile de faire 5000 km en marche arrière, mais vois un côté positif à ça, tu rentrerais dans le guiness des records :king:

    Vois plutôt l'atelier de ta concession pour en savoir plus. Effectivement, avant on faisait 1000 bornes avec une huile moins visqueuse.
    Lorsque j'ai pris ma 307, a 4000 j'ai demandé une vidange.
    Dernière modification par Zouze, 12 décembre 2007, 08h22.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Envoyé par fredsv1000s Voir le message
    J'ai dépassé les 10.000... je fais quoi ????
    5000 km en marche arrière...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Envoyé par nicodup Voir le message
    aiaiai, noooon, vends la vite !!!
    Prends une nouvelle et n'oubli pas l'option boost hein...

    ohlala, jsuis mauvais, quelle mauvaise langue...
    Y'a pas d'option Boost à proprement dit, ou je conserve le wave ou je prend la Hifi à 600€
    mais plus jamais le boost...ahaaaahhhh caca le boost.... ahaaahhahahahhhhaaaaa....

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  • nicodup
    a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Envoyé par fredsv1000s Voir le message
    J'ai dépassé les 10.000... je fais quoi ????
    aiaiai, noooon, vends la vite !!!
    Prends une nouvelle et n'oubli pas l'option boost hein...

    ohlala, jsuis mauvais, quelle mauvaise langue...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Envoyé par Zouze Voir le message
    Bon à savoir, on approche des 5000.

    Merci huggy pour ce bon tuyau :king:
    J'ai dépassé les 10.000... je fais quoi ????

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Bon à savoir, on approche des 5000.

    Merci huggy pour ce bon tuyau :king:

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Il raison, fonce et va faire changer ton huile (c'est ce que j'ai fait faire à l'époque) !!

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  • alchimyst
    a répondu
    Re : Vidange et limaille

    C'est le conseil averti du tech aussi 5000 et filtre.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Vidange et limaille

    Bj

    Je suis mécano auto de métier et je te conseille de le faire aussi le filtre a huile au même tempshttp://forums.motorlegend.com/vb/images/icons/icon12.gif
    Wink
    Je vais le faire aussi a 5000km
    Avant les garagistes change l' huile de rodage a 1000 km
    Je sais les huiles maintenant sont beaucoup mieux que dans le passée http://forums.motorlegend.com/vb/ima...ons/icon14.gif
    Thumbs up

    Polleke

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