Aujourd'hui pour la première fois, j'ai vérifié mon Niveau D'huile moteur, et je vous rassure tout est Ok, mais je trouve vraiment que la "tige" avec les indications que l'on sort du bloc moteur pour vérifier le niveau d'huile ,est 'mal conçue " je m'explique : Cette "tige" est filetée et donc pas évident de voir parfaitement le niveau surtout sur ma Mini qui est neuve et qui a toujours de l'huile très clair.
Enfin voilà c'était juste une constatation personnelle.
Cette "tige" est filetée et donc pas évident de voir parfaitement le niveau surtout sur ma Mini qui est neuve et qui a toujours de l'huile très clair.
Effectivement, j' utilisais un petit morceau de papier absorbant que j' appliquais à plat sur la tige afin d' apercevoir ce niveau...eh oui draculapin est un maître de la bidouille...
pour la vidange des 5'000km (pour la cabrio) je suis obligé d'aller chez BM directement ou bien dans un garage non bm c'est bon?cela va faire qqch à la garantie si je vais dans un autre garage?
difficile a dire car dans le carnet d'entretien y'a rien de prévu pour l'entretien des 5000, perso si tu remet la même huile personne de chez bmw ne saurait le voir. Moi perso je l'ai fait et huile etait comme neuve aucune limaille. Donc je sais pas si c'est vital sur nos mini.
à froid t'a toutes l'huile au fond du carter donc forcement le niveau risque d'etre un peu bas , il est préférable de faire tourné un peu le moteur avant de controlé son niveau
IL me semblait qu'au contraire, verifier le niveau de l'huile juste après avoir fait tourner le moteur rendait très aléatoire la lecture, sachant que l'huile encore sur les rouages n'a pas eu le temps de "déscendre".
A froid, tu es sûr que toute l'huile est en bas, donc le niveau mesuré à cet instant est facilement comparable à celui d'une fois précédente.
Enfin, je sais pas, quelqu'un à un autre avis sur çà ?
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Comme Expliqué dans notre cher carnet d'entretien, il faut rouler 10 Min au minimum puis faire la vérification du niveau, bien dis de rouler et pas juste faire tourner.
IL me semblait qu'au contraire, verifier le niveau de l'huile juste après avoir fait tourner le moteur rendait très aléatoire la lecture, sachant que l'huile encore sur les rouages n'a pas eu le temps de "déscendre".
A froid, tu es sûr que toute l'huile est en bas, donc le niveau mesuré à cet instant est facilement comparable à celui d'une fois précédente.
Enfin, je sais pas, quelqu'un à un autre avis sur çà ?
exactement , je ne ferai pas faire l'entretien de ma voiture par farid si il vérifie l'huile de cette façon
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