Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

prime à l'achat véhicules "non-polluants"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

    Pour moi c'est une taxe car je n'ai pas l'utilité d'un diesel, je fais peu de km et je préfère avoir un engin qui me procure des sensations.

    De toute façon, il ne faut pas se leurrer, tant que l'Inde et la Chine ne se mettront pas au pas de l'écologie, les actions entamées en France et dans d'autres nations "propres" (Scandinavie notamment) auront autant de valeur que l'inscription de Jordy au concours Reine Elisabeth, équivalent à une franche rigolade...

    J'admets qu'il est bon de montrer l'exemple, mais là ca s'apparente surtout une bonne excuse pour remplir les poches de l'état, car le français aime conduire, et aime se faire plaisir, nous en sommes en partie de bons exemples... Qui ici a réellement besoin d'une cooper S ? Personne. Qui a envie d'une S ? Tout le monde quasiment...

    D'ailleurs, BMW l'a très bien compris, leur slogan n'est-il pas "le plasir de conduire" ?

    J'ai une petite question au passage, faire rouler sa voiture au GPL, ca donne quoi niveau pollution? Si on pollue moins au gpl, et avec une aide de l'état, alors pourquoi pas, au moins je ferai à long terme une économie...

    Commentaire


    • #77
      Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

      Envoyé par Colin Voir le message
      Pour moi c'est une taxe car je n'ai pas l'utilité d'un diesel, je fais peu de km et je préfère avoir un engin qui me procure des sensations.

      De toute façon, il ne faut pas se leurrer, tant que l'Inde et la Chine ne se mettront pas au pas de l'écologie, les actions entamées en France et dans d'autres nations "propres" (Scandinavie notamment) auront autant de valeur que l'inscription de Jordy au concours Reine Elisabeth, équivalent à une franche rigolade...

      J'admets qu'il est bon de montrer l'exemple, mais là ca s'apparente surtout une bonne excuse pour remplir les poches de l'état, car le français aime conduire, et aime se faire plaisir, nous en sommes en partie de bons exemples... Qui ici a réellement besoin d'une cooper S ? Personne. Qui a envie d'une S ? Tout le monde quasiment...

      D'ailleurs, BMW l'a très bien compris, leur slogan n'est-il pas "le plasir de conduire" ?
      oui, du même avis
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #78
        Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

        Pour compléter ton analyse Colin je dirais qu'on va voir à partir de janvier QUI à vraiment besoin d'une Cooper S. J'espère seulement que BM ne va pas stopper la production des MINI si les ventes diminuent trop sur les modèles sportif, ce serait un cauchemar !!
        Et j'achète quoi après ? Une C1 électrique ? Certainement pas !!
        Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

        Commentaire


        • #79
          Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

          Faut pas s'emballer, ils vont pas arrêter la production de la Cooper S, surtout à cause d'une taxe fançaise.
          Ils restent bien d'autre pays, comme les States, par exemple.

          Et puis, il leur faut un modèle "emblématique" pour chapeauter la gamme. Leur plus grosse version ne peut pas être un diesel de 100-150 cv quand même !
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #80
            Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

            Envoyé par Ani Voir le message
            Faut pas s'emballer, ils vont pas arrêter la production de la Cooper S, surtout à cause d'une taxe fançaise.
            Ils restent bien d'autre pays, comme les States, par exemple.

            Et puis, il leur faut un modèle "emblématique" pour chapeauter la gamme. Leur plus grosse version ne peut pas être un diesel de 100-150 cv quand même !
            QUOI ?????
            Ya encore d'autres pays que la France??? c'est ca.... et on aurai marché sur la lune aussi peut etre... :king:
            Membre CNM #276
            - Roadster S Chili Red
            - ex Cooper D Pepper White/Black
            - ex One D park lane

            Mes photos

            Commentaire


            • #81
              Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

              Envoyé par alchimyst Voir le message
              J'espère seulement que BM ne va pas stopper la production des MINI si les ventes diminuent trop sur les modèles sportif, ce serait un cauchemar !!
              Pour les cooper s non automatiques, il n y a pas de malus !!! 200 pour les S boites auto.

              Je doute fort que cela arrête les gens !
              Minisoph
              Mini cooper park lane royal Grey

              Commentaire


              • #82
                Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

                Moi j'ai lu 164 de CO2, pour une S manuelle, alors elle est dans la fourchette des 200 € de malus
                Enfin oui, la prod de MINI ne va pas s'arrêter bien sur, tout comme celle de dela 207 RC, tiens je serais curieux de savoir si elle a du malus celle là, même moteur, même puissance, mais française.
                Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                Commentaire


                • #83
                  Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

                  Pour la 207 RC, 171g, à cause de la boite 5 !

                  On "parle" d'une Mini ONE D, 1.6L, 90ch, à 99g d'emission de CO2, avec 1000 € de bonus, ça devient interessant !

                  @+

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                    Envoyé par hugo74 Voir le message
                    pour info la taxe écopastille concerne uniquement les voitures neuves concernées immatriculées pour la premiere fois à partir du 2 janvier 08 et payable une seule fois lors de l'etablissement de la CG, cette taxe ne sera pas à payer tous les ans !
                    Aie! Je crains que ce ne soit pas tout à fait vrai...

                    Une petite phrase du texte est ennuyeuse :
                    "Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays,
                    la taxe est réduite d'un dixième par année écoulée depuis cette immatriculation."

                    Voilà le texte complet (adopté par l'assemblée le 05/12 et en attente du Sénat en suivant) :



                    En résumé : Taxe non annualisée !
                    - Applicable pour les voitures neuves, à partir du 01/01/08
                    - Applicable pour les occasions avec dégressivité, qui n'ont jamais été immatriculées en France (Aie pour les adeptes des mandataires)
                    - Non applicable pour les occasions déjà immatriculées, dans notre beau pays à la pointe maintenant des mesures écologistes

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

                      Envoyé par Colin Voir le message
                      J'admets qu'il est bon de montrer l'exemple, mais là ca s'apparente surtout une bonne excuse pour remplir les poches de l'état
                      L'état ne se met rien dans la poche, puisqu'il y a équilibre entre sommes perçues et distribuées

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

                        est ce que cette prime en belgique est valable sur les clubman d?j'espere que la question na pas et poser sinon excuser moi

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                          Envoyé par MiniCooperS Voir le message

                          En résumé : Taxe non annualisée !
                          - Applicable pour les voitures neuves, à partir du 01/01/08
                          - Applicable pour les occasions avec dégressivité, qui n'ont jamais été immatriculées en France (Aie pour les adeptes des mandataires)
                          - Non applicable pour les occasions déjà immatriculées, dans notre beau pays à la pointe maintenant des mesures écologistes
                          > certains mandataires font des voitures immatriculées en France
                          > à moyen terme pour les voitures d'occasion, application progressive... je crains le pire c'est la résurrection de la vignette

                          @letsmini80 que en France, mais le permis à points a déjà contaminé une bonne partie de l'Europe et ça continue, n'oubliez pas que la France avait aussi inventé la vignette, la TVA...

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

                            Envoyé par letsmini80 Voir le message
                            est ce que cette prime en belgique est valable sur les clubman d?j'espere que la question na pas et poser sinon excuser moi
                            La prime des 15% en Belgique est pour les véhicules sous la barre des 105g de CO2. La MINI Cooper D en émet 104, mais le Clubman D est à 109 je pense...
                            Donc pas de grosse prime pour lui
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : prime à l'achat véhicules "non-polluants"

                              164 de co2 pour la Cooper S
                              avec les systèmes de coupure moteur(bien pratique dans les embouteillage), etc... ??
                              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                              Light is right! "
                              Jamais sans mon compresseur ou presque:
                              Matricule 4073
                              http://www.madmaxmovies.com/

                              A fond "Dead 60S"
                              http://www.thedead60s.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X