Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

prime à l'achat véhicules "non-polluants"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

    La voiture n'est plus une vache à lait, c'est un troupeau de vache à lait maintenant. C'est comme ça qu'on va augmenter le pouvoir d'achat ? ça les démangeait depuis longtemps de taxer les voitures neuves. Mais si la vente des voitures neuves chute, qui achétera de l'occasion puisqu'elles seront à la casse ?
    Quelqu'un a-t-il déjà conduit une voiture électrique sur 300 kms ? Pas moi, un plein de batterie tous les 50 kms et on les mets où les batteries usagées ? Mais dans la nature voyons.
    Je souhaite que les poids lourds soient eux SURTAXES !! Désolé pour vous messieurs les camionneurs, mais il va falloir aussi être solidaires.

    De toute façon même avec le malus Cooper S j'en aurais acheté une, elle est vraiment trop bien.
    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

    Commentaire


    • #47
      Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

      @fab28 --> entièrement d'accord avec toi, il faudrait payer une taxe annuelle proportionnelle à la masse de CO2 émise par chacun, mais ce serait difficile à mettre en place... quoique :
      Vu que la masse de CO2 ou la consommation d'une voiture c'est la même chose, un moyen simple serait d'augmenter le prix de l'essence Même si ça parait très impopulaire, c'est de loin le plus équitable.

      Commentaire


      • #48
        Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

        Envoyé par gtq2 Voir le message
        les Cooper S R53 163 ch vont reprendre de la valeur : 199g
        R53 170ch : 202g...
        j'ai une 163 cv et pourtant 202 gr

        dans tout les cas cette taxe s'adresse uniquement au personne qui iront acheté un vehicule neuf et non de l'ocasion . c'est payable une fois par vehicule.

        1.600 euros pour 201-250 g
        les 1600 euros c'est pas pour les 250 gr et degressif ?

        Commentaire


        • #49
          Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

          Envoyé par DeK Voir le message
          Ok merci des précisions, j'avais entendu il y a quelques temps " à chaque demande de carte-grise", donc tant mieux pour la communauté ministe si les occasions ne sont pas concernées.

          Il est certain que nous avons parlé du "malus" en bas de ce sujet, mais si peu d'autos sont concernés par les "grosses" primes, 200 euros c'est de la rigolade la prime à 5000 euros, déjà, mais qui veux une 107 électrique ???

          l'exemple Belge est bien plus interessant... même sans gouvernement ils y arrivent
          c'est la fin pour certain d'achat de vehicule neuf dit sportif
          ou ça les freineras .

          dans cette loi bidon le plus triste encore une fois on tape sur l'usagé et non sur le constructeur . comme si c'etait de notre faute que les autos polues

          je pars du principe bete on me met à disposition une multitude d'auto et moi j'achete en fonction du caractere de l'auto (diesel ,essence , gros moteur , petit moteur etc...) et de mes moyens

          vais acheté une voiture électrique c 'est ecolo non ?

          Commentaire


          • #50
            Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

            Envoyé par Miniboy Voir le message
            Oui, j'ai aussi entendu cette nouvelle sur France Info ce matin.
            Je pensais que cette mesure allait passer à la trappe. Et ben non !
            Faut pas rêver, la majorité des véhicules vont être taxés et une petite minorité sera concernée par la prime (genre Smart Fortwo DCI...).
            A quand le retour de la vignette ?
            bientot bientot mais au final la vignette c'etait bien au moins , le fait de pas payé la vignette à permis au proprio de tres grosses auto de mettre cette argent dans l'essence pas celui qui roule en clio

            le gaz plus cher , l'alimentation , l'essence le CT etc........ et la pastille verte elle a servie à quoi à faire travailler les imprimeurs non ?

            La prime de 1000 euros peut-être majorée de 300 euros en cas de mise à la casse d'un vehicule de plus de 15 ans.
            pitoyable tu revend ton auto pour pieces t'en tire peu etre 500 € trop fort


            je ne plaindrais pas les nouveaux proprio d'audi Q7

            vive la france quand meme

            bientot une nouvelle surprise la retraite à 70 ans

            Commentaire


            • #51
              Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

              Envoyé par fab28 Voir le message
              pour moi cette loi est complètement abérante, aucune logique...
              je m'explique: certaines voitures dites moins polluantes permettront à leur propriétaire de percevoir une prime... c'est dingue! on ne prend pas en compte le type d'utilisation de la voiture, milieu urbain, semi-urbain, autoroute, route de campagne...le nombre de kilomètres parcourus...franchement incroyable!!
              ex: une voiture qui aurait un taux de 100g/km de co2, percevrait une prime...imaginons que le/la propriétaire du véhicule parcourt 25000 km/an...résultat une pollution nettement supérieure à des voitures dites polluantes et roulant peu!!! (c'est vrai l'inverse èxiste aussi, mais alors, quitte à taxer la pollution, faisons le sur le kilométrage reel et l'environnement urbain ou non de la circulation...)
              De plus un véhicule qui roule avec un moteur à explosion est forcement polluant...alors recevoir une prime pour polluer...
              Selon moi, c' est un nouvel impôt, et on peut l'appeler écotaxe, ou je ne sais quoi, cela reste une taxe qui n'a rien avoir avec l'environnement...

              N'aurais-tu pas compris qui paye toujours tout dans ce pays !
              C'est encore et toujours les entreprises qui vont raquer.

              Le CAC 40 c'est juste 4O entreprises sur 2 millions

              Commentaire


              • #52
                Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                Envoyé par DeK Voir le message
                Ok merci des précisions, j'avais entendu il y a quelques temps " à chaque demande de carte-grise", donc tant mieux pour la communauté ministe si les occasions ne sont pas concernées.
                Il y a quand même un risque que ce soit le cas, puisque c'est au moment du paiement de la carte grise que le paiement de la taxe se fait...
                A vérifier !!
                Minisoph
                Mini cooper park lane royal Grey

                Commentaire


                • #53
                  Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                  Envoyé par alchimyst Voir le message
                  La voiture n'est plus une vache à lait, c'est un troupeau de vache à lait maintenant.
                  Oui, maintenant, il ne faut plus dire : elle fait combien de chevaux ta voiture ? mais, elle fait combien de vaches à lait ? :king:
                  Minisoph
                  Mini cooper park lane royal Grey

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                    Envoyé par aliasMinisoph Voir le message
                    Il y a quand même un risque que ce soit le cas, puisque c'est au moment du paiement de la carte grise que le paiement de la taxe se fait...
                    A vérifier !!

                    oui mais au jour de la premiere carte grise mais mefiance ils peuvent nous pondre encore un truc

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"



                      Hop

                      Je devrais avoir droit au 700€ vu qu'elle sera immatriculée à partir de janvier ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                        ça commence donc à s'éclaircir !

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                          199g pour mon sidewalk... mais il est déjà acheté... !!!!

                          C'est marrant parceque certains de mon entourage qui me disait "t'es fou d'acheter un truc qui consomme autant ?" je répondais sans être au courant de cette future mesure : " écoute , je me fais plaisir avant qu'on ai plus le droit de polluer tranquille !" : à question idiote réponse idiote .

                          Je répondais çà parceque comme le dit FAB28, la pollution c'est pas un mot c'est un comportement.
                          > Quand je vois le nombre de voiture (ou pire: les BUS) arrêtés, moteur en marche... pour être au frais à la clim... bonjour la pollution maximum pour 0km parcouru.
                          > Quand je pense aux super diesel économes qui se dérèglent au fil du temps et pollue à chaque chgt de vitesse et que personne ne rerègle pour cause de coût (sauf contrôle technique)... (les SEAT diesel c'est une catastrophe)

                          Comme disait je ne sais plus qui, il s'agit de fournir de quoi donner bonne conscience aux vrais pollueurs : "j'ai payé pour polluer, maintenant je suis propre"
                          MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                            Donc, au vu du tableau plus bas, la cooper essence aurait une prime de 200€, et la cooper S n'aurait pas de surtaxe.
                            (Cooper : 129 et cooper S 149)

                            Donc, finalement, ça va !
                            Ce sont vraiment les grosses voitures de type 4x4 qui seront pénalisées
                            Minisoph
                            Mini cooper park lane royal Grey

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                              le tableau est bien beau (et ce que j'ai lu dans les journaux aussi) la catégorie B par exemple est affiché: clio, je ne pense pas que la RS team soit en B, tout ça c'est une base, ensuite cela va dépendre de la motorisation du modèle, c'est quand même le bazar...

                              C'est fait pour remplir les caisses de l'état, et qu'est-ce qui sera fait avec tout ces sous ????

                              l'écologie dans tout ces cas, c'est qu'un alibi...

                              soyons clair: la voiture vraiment propre n'aura de chance d'exister que si elle est vendue à bon prix, une MINI hybride au prix d'une MINI diesel, alors là oui...

                              les voitures de sport ont encore un bel avenir !!!
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : prime à l'achat véhicules "non poluants"

                                Envoyé par aliasMinisoph Voir le message
                                Donc, au vu du tableau plus bas, la cooper essence aurait une prime de 200€, et la cooper S n'aurait pas de surtaxe.
                                (Cooper : 129 et cooper S 149)

                                Donc, finalement, ça va !
                                Ce sont vraiment les grosses voitures de type 4x4 qui seront pénalisées
                                165 gr pour la Cooper S boîte auto, donc 200 euros de taxe : ça tombe bien, je vais justement avoir la mienne en janvier !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X