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essai clubman dans moniteur!!!!

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  • Pieter
    a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    j'ai u 3 tdi vag reprogrammé. 1 de 90 a 110cv qui a fait 120000km aucun probleme. le 2eme tdi 100 a 144cv 320nm 30000km aucun probleme. le dernier tdi 100 a 147cv et 320nm 50000km et la manque de bol une serie d'ennuis (mais mon garagiste m'a dit que c'etait une serie ou il y avait u des rappel donc pas sur que ce soit la reprog) turbo plus 2 boitiers remplacés et ils n'ont rien vu de la reprog pourtant ils m'avait prevenu a l'achat de la perte de garantie. toutes les 3 ils ne l'ont jamais vu au garage et pour la fiabilité si on reste raisonnable lors de la reprogrammation (jvais pas demander150cv avec la cooperd tout comme j'avais refusé plus de 160cv sur ma polo) et surtout si on ne roule pas comme un sauvage apres on ne risque pas enormement d'ennuis. mais c'est sur qu'il y a un risque c'est pas une solution miracle.

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  • cheki
    a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    On peut conjuguer le plaisir avec le fait d'avoir une D.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Envoyé par nicodup Voir le message
    moi vous savez quoi...
    J'avais une 206 2.0Hdi et je voulais la booster... ben je ne l'ai jamais fait, j'ai acheté une one D pour l'agrément de conduite. ensuite avec mes 88ch je me suis dit, bon un boitier?? ben non, j'ai commandé une cooper D.
    Ce qui me fait aujourd'hui (bientôt) 110ch et 240-260Nm. Ce qui est pas mal, de quoi en surprendre plus d'un.. Pour de vrai performance, ben une cooper S de base, ca c'est bien. Je préfère une cooper D avec 110ch très fiable,(50.000km/an) qu'une boosté a 140ch sans garantie et fiabilité a la baisse (faut pas rêver, le père noel n'existe pas... désolé)
    Voila mais ce n'est évidemment que mon avis...
    Forcément tu as raison, mais tu sais aussi qu'on peut rester raisonnable dans le cas d'une reprog et largement dans des tolérances acceptables . Je ne demanderais jamais un passage à 145cv sachant qu'on le déconseille fortement .

    N'oublie pas aussi que reprog ne veut pas dire qu'on met la sauce sans arrêt. Je roulerai toujours à 120 sur autoroute, avec 60 ou 250cv... et jamais brutalement.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Envoyé par RVG Voir le message
    pour moi, mais c'est mon humble avis:
    le diesel et la mini ne vont pas ensemble (je ne parle pas des economies ou des performances)mais le fait d'entendre un diesel dans une petite voiture aussi marrante me gene un peu!!!!
    on ne met pas un diesel dans un kart
    Si de plus en plus justement !! :evillaugh

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  • nicodup
    a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Envoyé par McL Voir le message
    Vous pouvez dire "au revoir" à votre garantie.
    Au moindre problème lorsque que la concessionnaire va brancher la prise diagnostique, il y aura des messages d'erreurs à cause du boitier add. et la moindre réparation sera pour votre pomme...
    moi vous savez quoi...
    J'avais une 206 2.0Hdi et je voulais la booster... ben je ne l'ai jamais fait, j'ai acheté une one D pour l'agrément de conduite. ensuite avec mes 88ch je me suis dit, bon un boitier?? ben non, j'ai commandé une cooper D.
    Ce qui me fait aujourd'hui (bientôt) 110ch et 240-260Nm. Ce qui est pas mal, de quoi en surprendre plus d'un.. Pour de vrai performance, ben une cooper S de base, ca c'est bien. Je préfère une cooper D avec 110ch très fiable,(50.000km/an) qu'une boosté a 140ch sans garantie et fiabilité a la baisse (faut pas rêver, le père noel n'existe pas... désolé)
    Voila mais ce n'est évidemment que mon avis...

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  • McL
    a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Vous pouvez dire "au revoir" à votre garantie.
    Au moindre problème lorsque que la concessionnaire va brancher la prise diagnostique, il y aura des messages d'erreurs à cause du boitier add. et la moindre réparation sera pour votre pomme...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Pour le FAP, j'en avais parlé chez mini et la remarque était:
    tu devras le nettoyer plus souvant... rien de plus !!!

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  • Ani
    a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    FAP = Filtre à particules, pour pièger les grosses particules de suie émises par les moteurs diesels

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Une dernière chose: je me suis déjà bien renseigné, à cause du FAP, la reprog doit se limiter à 130cv et 280Nm, au-delà le FAP n'aime pas du tout, il surchauffe et finit par brûler. Je pense d'ailleurs que ton problème vient de là, il sont au courant que t'as un FAP à la Chaussée d' Alsemberg?[/QUOTE]

    c'est quoi le FAP???
    étrange chez "chée d'alsemberg" ils n'ont pas l'air au courant ou ne m'en on pas parlé... mais je me renseigne demain matin

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Pieter, preuve vivante que je ne dis pas de conneries

    Plus sérieusement, pour la Cooper D n'oublie pas le coup du FAP, j'ai lu beaucoup d'expériences qui limitent à 135cv pour le préserver (faites des recherches sur les 206/207/C4 qui utilisent ce moteur avec FAP de puis longtemps ). C'est dommage mais bon, dans une Mini c'est déjà extra .

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  • Pieter
    a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    j'ai u un boitier de la chée d'alsemberg, c'etait le premier et surement le dernier. apres j'ai fais des reprog sur mesure (si t'as le moindre soucis ils font tout gratuitement par apres) avec passage au banc pour 450 euro. pour la mini je pense aussi retourner chez au....einz quand elle aura 5 ou 6000 km, d'ailleur si quelqu'un l'a deja fait sur une cooper d j'aimerai avoir son avis, merci.
    sinon pour ce qui est du diesel dans une mini moi ca ne me derrange absolument pas, ce nest pas comme si c'etait un vieu moteur de tracteur et en plus quand on roule beaucoup, jme vois mal faire un plein d'essence tout les 4 ou 5 jours au prix ou ca coute maintenant

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Envoyé par RVG Voir le message
    pour moi, mais c'est mon humble avis:
    le diesel et la mini ne vont pas ensemble (je ne parle pas des economies ou des performances)mais le fait d'entendre un diesel dans une petite voiture aussi marrante me gene un peu!!!!
    on ne met pas un diesel dans un kart
    Ok, je te pose une question: ça te dit de financer mes 45.000km/an? j'ai envie d'une Cooper S (désolé mais ton argument est totalement bancal vu qu'il oublie les gros rouleurs qui n'ont pas le choix...). Par contre le gars qui fait 10.000km/an et qui préfère une D est un gros maso .

    Envoyé par golain Clubman Voir le message
    dif; entre boitier et program. du boitier d'origine:
    le boitier tu l'enlèves quant tu veux, la prog. travaille comme sur un ordi, càd tu écrases l'ancien programe et tu mets un nv... là si il y a quoi que ce soit pas de retour en arrière et si jamais Mini place un nv soft lors d'un entretien tu écrase à nv la prog; et tu peux tout recommencer...

    Voilà.
    Différence entre boitier et reprog

    Boitier:
    - parfois moins cher que la reprog (on peut en trouver à 350€ en période promo)
    - trompe le calculateur d'origine, envoie de fausses infos et donc perturbe le fonctionnement idéal du moteur
    - facile à enlever (entretien, assurance si pas de gros crash)
    - se revend (pour moi, son seul très gros avantage)

    Reprog:
    - nouvelle carto intégrée dans le calculateur d'origine
    - spécifique à la voiture (il y a des différences entre une Cooper D X et une Y, faut le savoir)
    - modifs à la carte (plus de ci à ce régime, plus de ça à celui-là, etc.)
    - souvent elle s'accompagne d'un passage au banc (suffit de trouver une boîte qui le fait dans le prix de la carto, Auto...heinz par exemple)
    - contrairement à ce que tu dis, si lors d'un entretien la carto d'origine est remise, tu peux retourner chez le prépérateur pour qu'il te la remette gratuitement (il suffit, de nouveau, de lui en parler pendant la reprog, tu verras c'est ok direct) et il peut aussi stocker ta carto d'origine, elle n'est pas perdue.

    Voilà . Moi ce sera carto (je te contacterai certainement bientôt pour voir comment marche une Mini améliorée, je suis curieux de voir l'effet).

    Une dernière chose: je me suis déjà bien renseigné, à cause du FAP, la reprog doit se limiter à 130cv et 280Nm, au-delà le FAP n'aime pas du tout, il surchauffe et finit par brûler. Je pense d'ailleurs que ton problème vient de là, il sont au courant que t'as un FAP à la Chaussée d' Alsemberg?
    Dernière modification par Invité, 03 décembre 2007, 23h06.

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  • JNS513
    a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    Les assureurs aiment les boitiers !! Une reprog, par contre, est quasi invisible ... sauf si la voiture passe chez un expert qui est de mauvaise humeur et gratte les infos jusqu'au dernier carat !! Je dis ça, je dis rien.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    pour moi, mais c'est mon humble avis:
    le diesel et la mini ne vont pas ensemble (je ne parle pas des economies ou des performances)mais le fait d'entendre un diesel dans une petite voiture aussi marrante me gene un peu!!!!
    on ne met pas un diesel dans un kart

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : essai clubman dans moniteur!!!!

    achat du boitier (chée d'alsemberg à uccle) comme ça pas de pub.
    Donc lundi placement du boitier entre le boitier origine du clubman et les injecteurs.
    après essai du boitier (je ne trouve pas de grande dif... mais faut voir sur la route) mince, lorsque le turbo s'enclenche cela déménage qu en même...
    les montées en régime sont vraiment rapide et les rapports s'enchainent rapidement. tu es vite à 200kmh;
    mardi trajet ds les bouchons... après un certain moment le moteur se met en sécurité et là plus rien... tu te traine jusqu'au trotoire afin d'éteindre le moteur et de le rallumer. (plus de problèmes cela roule à nouveau)
    mardi PM je signale le problème et change la cartographie du boitier.
    après avoir essayé plusieurs boitier (soit plus soft soit plus rapide) j'en prends un autre...
    mercredi à nv essais et idem, ds les bouchons le moteur se met en sécurité après un moment.
    jeudi je démonte l'ensemble et donne mes impressions au programmateur, qui me demande 2 semaines de travails et me signale que je rentre à nv en phase de test pour eux ds 2 semaines et qu'ils m'offrent le boitier pour avoir et devra effectuer les tests.
    Cout +/- 550€.

    mes remarques:
    diminution flagrante de la conso; diesel -2l sans problème.
    une fois que tu roules à nv avec le boitier d'origine, la voiture se traine (et pourtant elle va pas mal en config. d'origine)
    en5eme je monte à 195kmh commune flèche.
    il parraitrait que le boitier additionnel ne travail pas assez rapidement par rapport au boitier d'origine (je t'en dis plus dès que je récuoère à nv le boitier)

    dif; entre boitier et program. du boitier d'origine:
    le boitier tu l'enlèves quant tu veux, la prog. travaille comme sur un ordi, càd tu écrases l'ancien programe et tu mets un nv... là si il y a quoi que ce soit pas de retour en arrière et si jamais Mini place un nv soft lors d'un entretien tu écrase à nv la prog; et tu peux tout recommencer...

    Voilà.

    dès que je récupère le nv boitier je te tiens au courant
    Mais sache que je suis vraiment impatient de le récupèrer...

    147cv et 305Nm minimum (à mettre sur le banc afin de vérifier exactement la puissance. normalement ch exacte mais Nm un peu plus)

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