Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

indicateur de pression des pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • indicateur de pression des pneus

    Bonsoir a tous, je viens de changer les jantes sur ma Cooper S, par des copies de GP en 18", ma cooper s est equipe de l'option informant sur la pression des pneus, je me suis renseigne chez BM et apparement il n'y a pas de valves specifiques qui informent le vehicule sur la presion des pneus, apparement cette information passerait par l'ABS avec une reinitialisation du systeme!!!!!! Avez vous des infos a ce sujet??????
    De plus, je n'ai pas remis de runflat, il y a t-il un systeme du style bombe anti-crevaison au cas ou?????
    Merci

  • #2
    Re : indicateur de pression des pneus

    Je croyais moi qu'il y avait des capteiurs de pressions, ici sur le forum j'ai appris que ça passait par l'ABS, et la différence de roulage de pneu avertissait par un témoin au TDB.
    A chaque vérification de pression il faut réinitialiser le système. Je ne l'ai pas encore fait ça.
    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

    Commentaire


    • #3
      Re : indicateur de pression des pneus

      Salut alors c'et juste pas de capteurs, ça passe par les infos de l'ABS, pour le système ainti-crevaison BM en vendent une bouteille de produit avec un compresseur je l'ai achetée il y a quelques temps mais je ne me rappelle plus de prix

      Commentaire


      • #4
        Re : indicateur de pression des pneus

        Ha je profite du post pour avoir une nouveau. Apparement j'ai crevé, l'indicateur concernant la pression des pneus s'est allumé et la voiture "bipait". Pourtant visiblement les pneus étaient normaux. Comme j'étais partie en province et que je rentrait sur la région parisienne, je me suis arrêtée à une station service, et effectivement il ne restait qu'1 Kg de pression sur le pneu arrière gauche, pour plus de sécurité le garagiste m'a remis 2,8. J'ai appelé BM, et vu que c'est une nouvelle mini (je l'ai que depuis 3 semaines et je viens tout juste de passer les 1000kms) ils ont pas les pneus en stock, je dois rappeler demain pour donner la référence exacte. Vous avez une idée du prix pour des dunlop SP SPORT en 17" sur une cooper S ? ça me parait dingue de crever avec des runflats tout neufs....

        Commentaire


        • #5
          Re : indicateur de pression des pneus

          T'es sûr que le pneu est crevé (et non réparable) ?
          Si ça se trouve, c'est peut-être un problème de valve, ou un pneu mal gonflé au départ...
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : indicateur de pression des pneus

            Ils seront obligé de changer les deux ?
            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

            Commentaire


            • #7
              Re : indicateur de pression des pneus

              Non pas aprés 1000 km, mais le pneu est surement réparable... Sinon en RF faut compter environs 150 euros piece

              Commentaire


              • #8
                Re: indicateur de pression des pneus

                Les pneus ne sont pas réparables, ils m'ont dit qu'ils avaient l'obligation de changer les pneus crevés car on ne peut pas vérifier combien de km on a pu rouler à "plat"...

                Donc, on change

                Commentaire


                • #9
                  Re : indicateur de pression des pneus

                  bof, avec encore 1 kg de pression, il était pas tout à fait à plat.
                  Faut pas déconner non plus.
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : indicateur de pression des pneus

                    Envoyé par cathymini Voir le message
                    Ha je profite du post pour avoir une nouveau. Apparement j'ai crevé, l'indicateur concernant la pression des pneus s'est allumé et la voiture "bipait". Pourtant visiblement les pneus étaient normaux. Comme j'étais partie en province et que je rentrait sur la région parisienne, je me suis arrêtée à une station service, et effectivement il ne restait qu'1 Kg de pression sur le pneu arrière gauche, pour plus de sécurité le garagiste m'a remis 2,8. J'ai appelé BM, et vu que c'est une nouvelle mini (je l'ai que depuis 3 semaines et je viens tout juste de passer les 1000kms) ils ont pas les pneus en stock, je dois rappeler demain pour donner la référence exacte. Vous avez une idée du prix pour des dunlop SP SPORT en 17" sur une cooper S ? ça me parait dingue de crever avec des runflats tout neufs....
                    Ils me disent ça je change de concessionnaire (non mais franchement tu lui dis c'est un SP Sport 17" runflat de Cooper S si avec ça ils ne sont pas capables de le trouver il y a de quoi paniquer sur le reste...)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : indicateur de pression des pneus

                      Envoyé par NitroCooper Voir le message
                      Non pas aprés 1000 km, mais le pneu est surement réparable... Sinon en RF faut compter environs 150 euros piece
                      150€ ce fut le prix d'un Michelin en 15" classique début septembre 07...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : indicateur de pression des pneus

                        Bon alors, je vais rappeler la concession, mais j'ai été re-vérifier la pression ce matin, et j'étais retombée à 1kg. Vous pensez qu'il est possible de réparer le pneu, sachant que depuis que le voyant s'est allumé, je n'ai fait que 80 kms à peu près ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : indicateur de pression des pneus

                          Mon pneu Runflat s'est creuvé une fois.... Direction mon petit garagiste qui m'a mis une mèche... (15 €) Mon pneu roule encore aujourd'hui.

                          Si la crevaison est sur la bande de roulement, un garagiste te l'arrangera sans problème...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : indicateur de pression des pneus

                            Envoyé par cathymini Voir le message
                            Ha je profite du post pour avoir une nouveau. Apparement j'ai crevé, l'indicateur concernant la pression des pneus s'est allumé et la voiture "bipait". Pourtant visiblement les pneus étaient normaux. Comme j'étais partie en province et que je rentrait sur la région parisienne, je me suis arrêtée à une station service, et effectivement il ne restait qu'1 Kg de pression sur le pneu arrière gauche, pour plus de sécurité le garagiste m'a remis 2,8. J'ai appelé BM, et vu que c'est une nouvelle mini (je l'ai que depuis 3 semaines et je viens tout juste de passer les 1000kms) ils ont pas les pneus en stock, je dois rappeler demain pour donner la référence exacte. Vous avez une idée du prix pour des dunlop SP SPORT en 17" sur une cooper S ? ça me parait dingue de crever avec des runflats tout neufs....
                            même si ça parait dingue de crever avec un runflat tout neuf un pneu reste un pneu. Si tu roules sur une merde et que ton pneu crève, qu'il soit neuf ou pas le résultat est le même.

                            Maintenant, qu'ils n'aient pas ton pneu en stock, c'est un peu normal, ce ne sont pas des marchands de pneus, jusque là tout me parait normal.
                            Puis si ils bossent avec un distributeur en particulier, il est encore plus normal que tu es un délais d'attente. Jusqu'ici rien ne me choque, sauf peut-être, les éternels "Ouais c'est pas normal, c'est des cons..." que je vois dans quasiment tous les sujets.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : indicateur de pression des pneus

                              Bon alors, les news, et pour votre information, ça peut toujours servir. Prix d'un pneu DUNLOP SP SPORT 01 205/45 R17 en 84V, posé, monté, équilibré en concession BMW, 289 euros.
                              Fais chier, j'ai décidément pas de bol. Quand je repenses à l'addition que j'ai eu le mois dernier sur ma cooper....
                              Il me commande le pneu parce que pas en stock, j'attends de voir pour le délai.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X