Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini one et one d pr un jeune conducteur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini one et one d pr un jeune conducteur?

    Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum j'espère tout d'abord q'un topic similaire n'existe pas déja.voila je souhaite acquérir une mini one sachant que je passe actuellement mon permis.je me suis donné en budget de 12 000 euros.le problème concerne les assureurs.cette voiture fait 6cv.kel est la limite?5,6,7cv pour un jeune conducteur?pensez vous que j'aurais des difficultées a m'assuré avec une mini?

  • #2
    Re : Mini one et one d pr un jeune conducteur?

    J'ai le cas pour ma femme. Elle passe son permis et il y a une Mini Cooper qui l'attend dans le garage.

    A la GMF, pas possible il ne veulent pas l'assurer.
    Chez Groupama, ok (avec un bon tarif en plus) mais ils veulent que je ramène la 206 chez eux.

    Tu n'as d'autre solution de que faire le tour des assurances ...

    Vive les PagesJaunes et le téléphone :-)

    Ah si tu peux aussi faire des devis sur le net, mais je trouve que c'est long et pas très efficace car tu ne peux pas discutter avec un interlocuteur.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini one et one d pr un jeune conducteur?

      +1, fais le tour des assurances, ou passe voir un courtier.
      En tout cas, renseigne-toi bien sur les tarifs avant l'achat
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini one et one d pr un jeune conducteur?

        Bienvenue sur le forum

        La One est idéale pour débuter, maintenant sans bonus la prime risque quand même d'être elevée, une autre voiture aussi de toute manière.

        La One est en 6CV fiscaux et suffit déjà bien au quotidien, nous avons débuté avec une ONE notre aventure avec la marque MINI et nous en gardons de bons souvenirs, tu ne seras pas déçu !!!

        va-y, fonce...
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini one et one d pr un jeune conducteur?

          n'ayant pas le permis encores les assureurs me répondrons- t'ils?

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini one et one d pr un jeune conducteur?

            mais oui, la date d'obtention du permis le jour de la simulation, et ça ira

            tu es en France ???
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini one et one d pr un jeune conducteur?

              Oui je suis en france...dailleurs on m'a dit que la localisation compté...voila tout j'habite à aurillac dans le cantal, en auvergne...une ville de 30 000 habitants environ...je souhaite acquérir une mini comptant la gardé 3 4 ans si possible.je dois faire des trajet de 10 min dison 13 km deux a trois fois par jour le trajet du travail...j'hésite entre la one et la one d.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini one et one d pr un jeune conducteur?

                A titre indicatif chez Groupama (Bretagne, attention il n'y a pas de tarif national mais par caisse) pour ma femme avec une date de permis bidon (hier par exemple) pour une Mini Cooper de 02/2003, ils me demandent 1166,90€.

                Je serai garanti tout risque, avec franchise (276€) sauf sur le bris de glace, Trajet Privé/travail, Assistance 0km, pas de véhicule de pret, pas de garanti valeur d'achat.

                Au besoin je peux t'envoyer une copie du devis par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini one et one d pr un jeune conducteur?

                  je vous remercie pour ces réponses...je vais éffectuer qelques simulations...une autre question..la mini one essence consome tel beaucoup?je sais que cela dépend de la conduite mais a peu prés les chiffres? merci encore

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini one et one d pr un jeune conducteur?

                    salut et bienvenue,

                    pour ma part mon assureur n'a jamais émis de restriction pour jeune conducteur en ce qui me concerne en tous cas (j'ai été assuré sur une volvo S60R 300cv le lendemain de mon permis en conducteur ppal). Peut-être est-ce dû au fait que j'avais fait conduite accompagnée (je pense même car il me semble que tu n'es pas considéré comme jeune conducteur dans ce cas).
                    Dans ton cas, je ne pense pas que l'on te refuse une one 90cv pck sinon ils refusent aussi 206 2,0L HDI, 1,6e et toutes clio 1,6 et même 1,4 16V je crois.... Imagine, les jeunes conducteurs ne pourraient avoir que du 75 cv!!! Ce n'est pas le cas!

                    Sinon, souvent avec les assureurs, tout se négocie. Pour ma part, ils m'ont transmis le bonus de mon père (50%) pour que je reste chez eux sous condition que je n'ai pas d'accident, cas dans lequel je perd tout assez vite je pense.

                    Enfin, laisse tomber internet, le "jeune conducteur" (moins de deux ans de permis) fait partie des cas spéciaux et tu aboutis sur une page qui te dis que tu ne peux pas avoir de devis et qu'il fait contacter un courtier (sur la majorité des compagnies en tous cas).

                    Pour ordre d'idée, je consomme 8 à 9 L avec ma cooper , 10L maxi en ville bien que j'aie j'ai le pied droit assez lourd et que je sois souvent pressé...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini one et one d pr un jeune conducteur?

                      Moi j'ai eu ce soucis. J'ai une Mini One de 2003.

                      je suis chez A*F (la pub avec le mec qui se transforme en pigeon, c'est le cas de le dire...). La premiere année, je payais 170€/mois...les boules...
                      puis deuxieme année 110€/mois, et troisieme année 107/mois.

                      Bref, c'est très cher, à ce prix la, je préfererais avoir une MCS..!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini one et one d pr un jeune conducteur?

                        ocun probeme pour faire assurer une one ou une one D (si tu es en france). moi j'ai une cooper et l'assurance n'a vu aucun inconvénient a me prendre (le seul hic le prix pour le tous risque).... mais bon après a toi de ruser un peu tu vois.. il y a une solution pour payer pas chere.... je sais pas comme par exemple mettre la voiture au nom de quelqu'un qui a 50% de bonus. se mettre en conducteur occasionelle ou secondaire... et commencer a te faire ton propre bonus. en moi je dit ca je dit rien . mais bon ca permet de passer de + de 1200 euro je crois. a 450 ou 500 euro. alors médite la dessu...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini one et one d pr un jeune conducteur?

                          Pourma part pendant ma periode de jeune permis ma voiture n'etait pas assuré a mon nom, maintenant que je viens d'avoir 3 ans de permis sans bonus j'ai assure ma mini one pour 80 euros mensuel ca reste toujours raisonnables sans bonus...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini one et one d pr un jeune conducteur?

                            de plus.... jsuis sur paris donc normalement l'assurance taxe un peu plus ....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X