Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le meilleur assureur pour une Mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

    Envoyé par SmallJack Voir le message
    Je vais prochainement acquérir une Mini Cooper ou Cooper S,je commence donc à me renseigner sur les tarifs pour assurer mon futur bébé... :king:

    Ma compagnie actuelle n'étant pas des plus avantageuses, je voudrais avoir l'opinion du plus grand nombre pour savoir si une compagnie sort du lot pour les Mini.

    J'ai 40 % de Bonus et je cherche une assurance tout risque avec des franchises basses.
    Pour l'instant c'est la MAIF qui me fait la meilleure proposition:
    -700 €/an pour une Cooper (110 € franchise)
    -1200 €/an pour une Cooper S (150 € franchise)
    J'ai été à la MAIF pendant plus de trente ans et je me suis rendu compte très récemment qu'elle était excessivement chère (je n'avais jamais comparé avant avec d'autres assureurs, étant naïf...). Pour ma Cooper S je vais avoir une assurance de 533 euros avec 228 euros de franchise (j'ai 50% de bonus) chez Gras Savoye, un courtier (trouvable facilement sur internet), alors que la MAIF me proposait une prime plus de deux fois supérieure. A méditer...

    Commentaire


    • #17
      Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

      Envoyé par arkhange Voir le message
      Tout le monde à 50% de bonus, ce n'est pas très representatif du coup !

      Pour ma pomme, je vais payer 714€ en tout risque pour une CooperD à la Macif. J'ai 20% de bonus.
      Hello,
      Chouette post, ça permet de voir si on se fait voler ... ou pas. Pour ma part, CooperS 163ch, tarif fonctionnaire, région Strasbourg, 43% de bonus, tous risques, 130€ de franchise, contrat unique.... à la GMF.
      A priori, les tarifs se valent un peu tous, dans une fourchette assez réduite, non?!

      @+

      Commentaire


      • #18
        Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

        Envoyé par MiniToffe Voir le message
        Hello,
        Chouette post, ça permet de voir si on se fait voler ... ou pas. Pour ma part, CooperS 163ch, tarif fonctionnaire, région Strasbourg, 43% de bonus, tous risques, 130€ de franchise, contrat unique.... à la GMF.
        A priori, les tarifs se valent un peu tous, dans une fourchette assez réduite, non?!

        @+
        Les tarifs se valent tous, oui et non

        En fait, je dois expliquer pourquoi j'ai crée ce topic.
        Je n'ai pas encore de Mini (on y travaille ), si tout se passe bien ça se fera début 2008

        Mon véhicule actuel est une Toyota Yaris 87 ch essence qui date d'avril 2006.
        Elle me coute 500 €/an en assurance tout risque chez Generali.

        Je n'avais eu aucun sinistre depuis 10 ans et cette année pas de bol, je me fais grêler la voiture 2 fois en juin 2007 puis à nouveau en septembre 2007 alors qu'on venait de me la réparer !!!!

        Bilan des courses j'ai dû payer 2 fois la franchise de 230 € soit en tout 460 € en plus des 500 € annuels.
        ça fait mal au c..

        Du coup moi qui ne faisait pas trop attention aux franchises, j'y fais gaffe maintenant pour ma future Mini
        Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
        De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

        Les Photos de mes Mini
        : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
        Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

        Commentaire


        • #19
          Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

          Tout cela me semble cher quand même. J'assure demain ma femme chez BNP PARIBAS pour la MC de 2002 que nous allons récupérer.

          Bonus: 1.00, IDF et la voiture couche dehors, 24 ans... 74€/mois en tout risque.

          Commentaire


          • #20
            Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

            moi, 48€ mensuels ches BNP PARIBAS... me rappelle plus des franchises par contre, bonus 50 et TR bien sûr pour une MC 56 de 10/2007

            Commentaire


            • #21
              Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

              Nota bene: pour ma S j'ai une franchise de 170 €
              Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

              Commentaire


              • #22
                Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

                Pour ma part ayant jamais été assuré en premier conducteur...donc 0 % de bonus pour Une Cooper S de 175 ch...

                Les differents devis ( tous risques ) sortent autour de 3000 a 3500 euros... voila

                Commentaire


                • #23
                  Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

                  Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                  Pour ma part ayant jamais été assuré en premier conducteur...donc 0 % de bonus pour Une Cooper S de 175 ch...

                  Les differents devis ( tous risques ) sortent autour de 3000 a 3500 euros... voila
                  Pas encore trop cher pour ce type de voiture.
                  en 1994, j'avais acheté une clio RT 1.4 (donc rien à voir avec une cooper S pour les connaisseurs), j'avais 1 an de permis et jeune chauffeur comme toi, le devis le + cher que j'avais eu s'élevait à 5000 euros (oui 5000 pas d'erreur de frappe) chez le gan.
                  par curiosité je suis retourné voir avec 50% de bonus en plus et c'est toujours eux les plus cher (le triple de ce que je paie actuellement avec des conditions moins intéressantes). Je me demande bien qui va s'assurer chez eux.
                  ceci dit bonne chance pour toi car il est vrai que tu paies pour ceux qui font des conneries.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

                    Il existe neamoins des offres qui te permettent d etre assuré en 2 eme conducteur et a la fois de gagner du bonus, pour celle ci la meilleur que j ai trouve pour du tout risque est de 1200 euros, par ailleurs dans une configuration en 2 eme conducteur classique le tarif est de 550 euros...

                    Pour l instant c sur qu etre 1 er conducteur c trop cher...donc je reste assure en 2 eme mais avec l option bonus...

                    Voila

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

                      Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                      Il existe neamoins des offres qui te permettent d etre assuré en 2 eme conducteur et a la fois de gagner du bonus, pour celle ci la meilleur que j ai trouve pour du tout risque est de 1200 euros, par ailleurs dans une configuration en 2 eme conducteur classique le tarif est de 550 euros...

                      Pour l instant c sur qu etre 1 er conducteur c trop cher...donc je reste assure en 2 eme mais avec l option bonus...

                      Voila
                      l'important c'est de prendre le bonus, et 1200 euros c'est pas trop cher pour une S (le système dont tu parle est peut-etre le rachat de franchise).
                      le tout c'est de faire très attention les premieres années qui coutent les plus cheres mais si tu n'as pas de problème c'est aussi les premieres annees que ta cotisation baissera le plus fortement.
                      la patience est mère de toutes les vertues.

                      PS : le dark silver est magnifique et très classe, tu ne seras pas déçu, mais là j'arrête car je croie qu'on dévie un peu du sujet du post.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

                        Rien a voir avec le systeme de franchise, t es assuré en 2 eme conducteur, mais tu as un relevé d information a ton propre nom, evidement le conducteur principal dans mon cas a 50 % au niveau de la franchise je sais plus elle peut etre fixe ou proportionnelle dans la 450 euros fixe je crois...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

                          Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                          Rien a voir avec le systeme de franchise, t es assuré en 2 eme conducteur, mais tu as un relevé d information a ton propre nom, evidement le conducteur principal dans mon cas a 50 % au niveau de la franchise je sais plus elle peut etre fixe ou proportionnelle dans la 450 euros fixe je crois...
                          l'important c'est que tu as trouvé une solution pour l'assurer. Comme j'ai vu que tu la recois bientot mets nous rapidement des photos de la belle, moi j'ai hate de la voir.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

                            Moi aussi j ai hate de la voir !!!! Je mettrais des photos de plus vite possible !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

                              500€ tous risque par an limtée a moins de 8000kms pour mcs avec 50% de bonus chez MMA

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

                                c'est surprenant qu'ils veulent bien t'assurer en tant que jeune conducteur sur une cooper s car quand j'ai fais plusieurs devis pour une cooper s, les assureurs m'ont demandé à chaque fois si j'avais 2 ans de permis !

                                sinon je suis à la Macif, et j'en suis contente !
                                MCS Laser Blue avec bcp d'options !!!!
                                Membre CNM n°249 !!
                                Ex MINI ONE Indy Blue, toit et rétroviseurs UJ et les bandes blanches capot et coffre !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X