Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nettoyage du moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nettoyage du moteur

    Bonjour, je voudrais bichonner le moteur de ma mini one D de 2003...peut on lpasser un coup de Karcher? si oui, quels sont les endroits ou il faut faire attention?... et quels sont les meilleurs produits adaptés à cela...merci
    B8

  • #2
    Re : Nettoyage du moteur

    je sais pas mais je vais suivre le sujet.
    sur un site d'esthétique (voiture bien sur) dans un flou souvenir,il faut juste protéger la batterie et le syst électrique; ensuite tu prends un produit spécial moteur (j'en ai vu dans la gamme G27, méguiar) et après un coup de carcher.
    on verra ce que les autres vont dire.
    et, bienvenue à toi j'ai remarqué ta date d'inscription.
    ciao ciao

    Commentaire


    • #3
      Re : Nettoyage du moteur

      Pour nettoyer mon moteur perso je n'ai jamais utiliser de karcher, mais bon si tu le fait je te conseil de le faire moteur tournant...

      Moi pour ce qui est du nettoyage j'utilise simplement éponge et saut d'eau + peau de chamois et je passe dans tt les recoins... mais par respect pour le moteur je ne nettois jamais a la haute pression directement dessus...

      Par contre je passe un coup de karcher sur le bas moteur + chassis + les 4 bras de suspension en me couchant en dessous de la voiture avec la lance a haute pression...

      Voici le résultat et je px t'assurer que avec le temps qu'on a en belgique c'est moment ci, il etait vraiment pas propre.... (Merci aux ingénieurs bmw et a la venue du turbo de plus avoir fait une vraie prise d'air sur la MCS R56...sa diminue vraiment l'entrée de saletées...)



      Voili Voilu,

      Commentaire


      • #4
        Re : Nettoyage du moteur

        Ca me fait vraiment bizarre de voir un capot levé avec des phares en place ! Y'a un truc qui cloche !

        Commentaire


        • #5
          Re : Nettoyage du moteur

          Perso je trouve ca bcp plus beau...Au moin tes phares ne subisse plus le choc a chaque fois que tu referme le capot...lol

          Commentaire


          • #6
            Re : Nettoyage du moteur

            c'est pas faux !
            sur les R53 les phares leur coutaîent une fortune car is devaient tenir le choc, maintenant ils mettent ce qu'ils ont sous la main

            rhôoo c'est pour rire ! mais les phares inclus dans le capot je trouve çà assez impressionnant mine de rien ! TOut comme les feux arrières incrustés dans la carrosserie (il parait que c'est une prouesse technique qui ne se retrouve sur aucune voiture pour des raisons techniques et de coût)
            MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

            Commentaire


            • #7
              Re : Nettoyage du moteur

              Oui c'est clair, je me posais justement cette question tout à l'heure --> y'a t'il d'autre voiture avec phares qui se léves avec le capot...??

              Commentaire


              • #8
                Re : Nettoyage du moteur

                merci pour ces conseils, mais j aurais une autre question...est il possible d acheter des plastiques qui recouvrent le moteur, car sur ma mini one d, le moteur est tres apparent, avec tous les cables etc..est ce possible d'en acheterr comme le modele ci dessus?
                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nettoyage du moteur

                  Ce à quoi il faut vraiment faire attention si tu veux utiliser le Karcher, c'est de protéger les boitiers électriques et les cables (bougies, ...) de l'eau. Il existe en effet des produits adaptés. Perso, j'utilise du Topix.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nettoyage du moteur

                    Perso j'ai fait un nettoyage du moteur cet été car il était couvert d'huile car j'avais mal fermé le bouchon.

                    Sur les conseils du concessionnaire, je l'ai fait au karcher en utilisant un produit pour enlever l'huile, en protégeant la batterie, la tete de delco, la courroie de distribution, l'électronique. J'ai fait cela moteur froid (j'ai fait mes courses avant), puis séchage à la souflette. J'ai ensuite passé un rénovateur et protection sur les durites et plastique. En effet, les durites n'aiment pas trop le produit de lavage du Karcher et les projections d'huiles (recommandation du concessionnaire). Aprés j'avoue j'ai eu un moteur nikel et neuf. Un plaisir de travailler dessus.
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nettoyage du moteur

                      Envoyé par bendoyen Voir le message
                      merci pour ces conseils, mais j aurais une autre question...est il possible d acheter des plastiques qui recouvrent le moteur, car sur ma mini one d, le moteur est tres apparent, avec tous les cables etc..est ce possible d'en acheterr comme le modele ci dessus?
                      merci
                      Ça, a moins d'être bricoleur et de trouver des points d'attaches pour les caches... je vois pas non.
                      La photo que tu vois, c'est une cooper S R56, donc rien a voir avec one D R50.
                      pas moyen d'adapter a l'origine quoi.

                      Mais pourquoi veux tu embellir ton moteur, on t'a piqué ton capot...

                      :king:
                      Membre CNM #276
                      - Roadster S Chili Red
                      - ex Cooper D Pepper White/Black
                      - ex One D park lane

                      Mes photos

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nettoyage du moteur

                        jamais de karsher sur un moteur !!!

                        une éponge humide et hop c parti ... moi je dégraisse avant au WD40 et je passe apres un produit pour plastique meguiars
                        Mini Cooper JCW Hyper Blue

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nettoyage du moteur

                          Je trouve le moteur de la R56 très salissant !!! Dès qu'il pleut ou qu'on la lave le compartiment est tout dégueu...

                          J'avoue qu'en rentrant du meeting Artois, qd j'ai vu le moteur rempli terre avec des feuilles plantées dedans je me suis laissé tenté par un petit coup de karcher...
                          Alors voilà un petit coup à distance à l'eau déminéralisée, et hop moteur comme neuf.
                          Bon je le ferais pas toutes les semaine
                          Guillaume
                          Ex cooper chili red 2005
                          Ex R56 S laser blue 2007
                          R59 JCW Roadster 2012

                          Membre 247

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X