Re : Rupter sur une R56
hier apres la soirée clubman dans la zone industrielle de satigny j'ai rupter la R56 S d'un pote une fois avec bouton sport et une fois sans et ensuite la works et bien la works est devant,la R56 ne donne plus rien a 6'000trs (avis perso)mais je pense que ce sera la seule fois ou je rupte la works car j'ai senti qu'elle a pas aimé pourtant elle a bien été rodé mais bon ca sert pas a grand chose
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Rupter sur une R56
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Invité a répondu
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Re : Rupter sur une R56
Quand je parle de plaisir d'aller au rupteur, ce n'est pas la souffrance moteur qui est visée, bien au contraire, mais comme le dit justement akwaba, de connaitre la santé de sa voiture et de ce fait son rodage.
Un rupteur ne se fait pas n'importe quand et à n'importe quel rapport, mais il faut connaitre sa réelle puissance, moteur bien chaud dans une limite raisonnable et bien connaitre sa voiture et LE SON moteur. Plus que les aides visuelles du compte tour et les aides électroniques tels que changer de rapport à x km/h.
Je sens que je vais me faire lyncher en disant ça mais en gros c'est au bruit qu'on atteint le rupteur et que l'on passe au régime supérieur.
Après l'atteinte du rupteur on pourra dire: oui cette voiture a eu un rodage correct, c'est mon avis.
Par le passé on appelait décrasser ou décalaminer les bougies.
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Re : Rupter sur une R56
Je ne veux pas défendre JNS, car je pense que j'irais jamais provoquer le dit rupteur, mais en même temps en y allant à fond de 5ème, il constate qu'effectivement il a un moteur "dispo et plein" à tous les régimes.
Certains moteurs sous-utilisés,mal rodés, sont à force finalement très "mou" dans les régimes les plus élevés qu'ils n'ont jamais vraiment connus.
Ne pas pouvoir aller au rupteur sur le dernier rapport est ptet caractéristique d'un moteur "soufreteux" (mais bon çà j'en sais rien)
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Re : Rupter sur une R56
Je n'ai jamais atteint le rupteur sur route, par contre ça m'est arrivé quelques fois sur circuit mais comme le dis farid13 c'est à éviter car effectivement on perd du temps.
Donc si on veut être efficace il vaut mieux passer les rapports avant le rupteur.
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Re : Rupter sur une R56
Envoyé par yoshiyo Voir le messageEt je mapercois que mes deux amis ont exactement le meme point de vue que moi.
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Invité a réponduRe : Rupter sur une R56
Envoyé par red_c Voir le messageLe plaisir du rupteur ? je suis désolé mais je vois pas moi
Le rupteur n'est qu'une sécurité pour le moteur il n'y a rien de valorisant à monter jusque là
Vous avez aussi le plaisir d'attendre la dernière goutte d'essence pour "claquer" la réserve ou de piler au dernier moment pour "faire péter" l'abs ?
Nan sérieux, je vois pasEnvoyé par romain&armelle Voir le messagemoi non plus je vois pas
je supporte pas le bruit du rupteur, j'ai toujours l'impression que je fais souffrir le moteur (même si sont but c'est justement d'éviter d'aller plus haut pour le faire souffrir)
Ca me fait sourrire, car nous avons les voitures les plus "type" sport, de part la couleur mais egalement le modele.
Et je mapercois que mes deux amis ont exactement le meme point de vue que moi.
Edit : Mes 3 amis, avec le post suivant
Comme quoi la couleur, c'est avant tout un etat d'esprit
OkDernière modification par Invité, 11 novembre 2007, 17h16.
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Invité a réponduRe : Rupter sur une R56
Le rupteur n'est qu'une sécurité pour le moteur il n'y a rien de valorisant à monter jusque là
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Re : Rupter sur une R56
Le plaisir n'était pas de rupter, mais de savoir que la voiture pouvait y arriver sur le rapport final.
Je voulais dire tout simplement que ma voiture arrivait à fond de 5e parce qu'elle était en forme, grâce à un rodage bien fait. Je prenais ce repère pour constater que les chevaux étaient bien là.
Et, en effet, rupter n'a qu'un seul intérêt réel : préserver le moteur !
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Invité a réponduRe : Rupter sur une R56
moi non plus je vois pas
je supporte pas le bruit du rupteur, j'ai toujours l'impression que je fais souffrir le moteur (même si sont but c'est justement d'éviter d'aller plus haut pour le faire souffrir)
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Re : Rupter sur une R56
Le plaisir du rupteur ? je suis désolé mais je vois pas moi
Le rupteur n'est qu'une sécurité pour le moteur il n'y a rien de valorisant à monter jusque là
Vous avez aussi le plaisir d'attendre la dernière goutte d'essence pour "claquer" la réserve ou de piler au dernier moment pour "faire péter" l'abs ?
Nan sérieux, je vois pas
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Re : Rupter sur une R56
Le plaisir du rupteur, c'est surtout de voir que ta voiture a été bien rôdée. Ma MCS de 09-2002 rentrait dans le rupteur en 5e vitesse (+/-225km/h) ... alors que d'autres ne pouvaient pas le faire ...
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Re : Rupter sur une R56
D'accord, mais il y a quand même le plaisir d'aller au rupteur.
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Invité a réponduRe : Rupter sur une R56
c'est un turbo à géométrie variable qui favorise à la fois le couple et la puissance.
comme je l'ai dit plus haut, il faut passer les vitesses à 6400 tr /min pour retomber dans la plagge de régime idéale aux alentour de 4000tr/min.
Le fait de taper le rupteur ne sera pas mieux et sera à mon avis contre productif
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Re : Rupter sur une R56
Envoyé par alchimyst Voir le messageSi on tape le rupteur, ça doit arracher avec la new MCS.
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Invité a réponduRe : Rupter sur une R56
avant d'acheter pas première S je roulais en porsche... et à un feu rouge au moment de passer au vert une petite caisse gris foncé ma tapé un rhume au démarage... j'ai du mouliner grave pour le rattraper... il avait une cooper S elle venait de sortir (j'y croyait pas) j'ai liquidé ma porsche et j'ai acheté ma 1ere cooper S et comme tu dis elle est souvent devant... et de voitures de sports j'en ai allumé pas mal sur la route proprement mais bien...
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